Du haut du col des Lecques

Démarré par poc128, Juillet 30, 2024, 18:55:13

« précédent - suivant »

poc128

A 1887m et un petit -10 au levant.
Les couleurs sont bio autant que faire se peut.
Votre avis m'intéresse...

Take a walk on the wild side..

egtegt²

En général je ne suis pas fan de tes paysages mais pour le coup je le trouve très agréable celui-ci. Et tu as réussi à éviter les nuages cramés ce qui n'est pas un exploit mais pas toujours simple quand même :)

artubi

Il me semble l'avoir déjà vue mais toujours avec autant de magenta.  ;)

poc128

Citation de: egtegt² le Juillet 30, 2024, 22:31:15En général je ne suis pas fan de tes paysages mais pour le coup je le trouve très agréable celui-ci. Et tu as réussi à éviter les nuages cramés ce qui n'est pas un exploit mais pas toujours simple quand même :)

Merci egtegt².
Pour les nuages c'est que j'ai fait ce paysage avant que le soleil ne sorte des montagnes.
C'est fait en hiver par un bon - 10° et vers 9h du mat'.
 ;)

Citation de: artubi le Juillet 31, 2024, 09:57:45Il me semble l'avoir déjà vue mais toujours avec autant de magenta.  ;)

Je ne m'explique pourquoi la brume est aussi magenta, je n'ai rien touché au niveau colorimétrie.
J'ai à peine resseré l'histogramme épicétou ! :D  ;D
Quant à l'avoir déjà vu, ça m'étonnerai mais j'ai fais toute une série de genre 15 images à peu près du même lieu du coup il y a pas mal de ressemblance entre elles.
Mais c'est dans l'ordre du possible.
Merci à toi.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2024, 18:55:13Les couleurs sont bio autant que faire se peut.

Es-tu sûr que ton écran est correctement étalonné ?

(tes images de paysage semblent toutes affectés d'une dominante rouge/magenta...)

Proposition, en passant :

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2024, 12:49:30Es-tu sûr que ton écran est correctement étalonné ?

(tes images de paysage semblent toutes affectés d'une dominante rouge/magenta...)
Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2024, 12:49:30Es-tu sûr que ton écran est correctement étalonné ?

Pour mon écran oui il est calibré autant qu'il peut l'être avec une sonde Spyder 2 pro et le log fourni avec.
Pourtant toutes mes image macro ou portrait je n'ai point ce problème.
Sur place la brume était belle et bien magenta mais pas autant.
Je ne m'explique pas ce problème.
Et merci pour ta proposition, elle tient la route même si comme dit plus haut, il y avait du magenta dans la brume.
Peut-être est-ce une réflexion du ciel sur la brume ?
En tous cas merci à toi.
 ;)   

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2024, 12:49:30(tes images de paysage semblent toutes affectés d'une dominante rouge/magenta...)

Ça fait toujours ça avec les vieilles diapos ;)

poc128

Citation de: zuiko le Juillet 31, 2024, 19:06:14Ça fait toujours ça avec les vieilles diapos ;)

Ah oui mais non, ce n'est point des diapo ! :D  ;D
 ;)

zuiko

poc128

Citation de: zuiko le Juillet 31, 2024, 20:06:42D'où le ;)

Arf, désolé, le second degré passe parfois mal par clavier interposés.
 ;)

Clic-Clac 51

J'aime bien ce paysage qui émerge de cette mer de brume
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2024, 11:11:13J'aime bien ce paysage qui émerge de cette mer de brume
Denis ;)

Si il avait fais plus chaud, je serai resté plus longtemps mais -10° c'est plus que je peux supporter en 10 minutes. ;D  ;D
Un grand merci de suivre mon travail.
Tu es là pour me conseiller en macro, et tu donnes ton avis sur mes autres photos et ça, ça me fais tout chaud à mon p'tit coeur sensible.
 ;)

Lucky49

Très beau panorama un peu trop magenta pour mes goûts, mais celle de Verso ne l'est pas assez  :laugh:
Luc

poc128

Citation de: Lucky49 le Août 01, 2024, 16:40:51Très beau panorama un peu trop magenta pour mes goûts, mais celle de Verso ne l'est pas assez  :laugh:

Je dirais même plus, sa version tire sur le verdâtre ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

agl33

La deuxième version me semble plus naturelle.

Jolanissa

Très beau point de vue, peut être un petit problème de voile atmosphérique qui "lave" un peu les détails et les contrastes, après ça donne une touche de beauté évanescente pas désagréable non plus. j'aurais quand même corrigé ce voile sur les montagnes pour retrouver un peu de matière et de contraste.

poc128

Citation de: Jolanissa le Août 03, 2024, 11:16:05Très beau point de vue, peut être un petit problème de voile atmosphérique qui "lave" un peu les détails et les contrastes, après ça donne une touche de beauté évanescente pas désagréable non plus. j'aurais quand même corrigé ce voile sur les montagnes pour retrouver un peu de matière et de contraste.

Bien  figure toi que j'ai essayé mais le résultat étaient pires que l'originale.
Du coup commencé à travailler le bidule et je pense que cessera fini en fin de journée, et si cela me plait je vous présenterai tout cela