Pourquoi la lecture des cartes mémoires SD est toujours aussi longue ?

Démarré par A-snowboard, Juillet 16, 2024, 09:59:01

« précédent - suivant »

egtegt²

Je fais comme toi, ça me permet aussi de renommer les images et je n'aime pas le mode session, j'aime autant tout avoir dans la base de données. Les workflows sont assez complexes à mettre en œuvre au début, quand on en a trouvé un qui nous convient, le mieux est de s'y tenir :)

A-snowboard

Je comprends.

Avant je n'aimais pas les session, maintenant j'apprécie vraiment leur souplesse d'utilisation. Pour trier et retoucher mon flux de travail c'est vraiment appréciable.

Ensuite je balance sur mon catalogue les séances que je peux communiquer. Et les autres, j'archive simplement le dossier session. C'est royal.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 06, 2024, 09:49:44Je fais comme toi, ça me permet aussi de renommer les images et je n'aime pas le mode session, j'aime autant tout avoir dans la base de données. Les workflows sont assez complexes à mettre en œuvre au début, quand on en a trouvé un qui nous convient, le mieux est de s'y tenir :)

En fait, le mode session à une base de données et en mode catalogue, tout ne figure pas dans la base de données.

ps : on peut faire du renommage par lot post-import. Donc, il n'est pas nécessaire de passer par la phase d'import (via l'écran prévu à cet effet) pour le faire. On peut très bien copier les fichiers à l'emplacement final, "synchroniser" ce répertoire et faire le renommage ensuite.

A-snowboard

C'est plutôt le contraire. C'est le catalogue qui à une base de donnée, pas la session. Ou alors on parle d'autre chose, c'est possible aussi car je ne sais pas tout.

Effectivement on peut faire du renommage sans importer, mais l'avantage de l'importation c'est que le renommage est calibré. Y compris le compteur. Et ça me mets tout propre dans le dossier de capture.

Alors que si je fais à la manuelle, si j'ai renommé un truc ailleurs, faut que je reprenne tout le truc de renommage et surtout pense à mettre le compteur à 0 (le plus chiant au final)

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Août 06, 2024, 12:21:53C'est plutôt le contraire. C'est le catalogue qui à une base de donnée, pas la session. Ou alors on parle d'autre chose, c'est possible aussi car je ne sais pas tout.

Ben non, les deux (c'est d'autant plus pathétique d'entendre des gens préférer le mode cession pour cette raison absurde de base de données). Catalogue ne veut pas dire base de données et le fait qu'il y ait une base de données ne change rien (je dis ça pour ceux qui « bloquent » sur le principe de base de données).

Citation de: A-snowboard le Août 06, 2024, 12:21:53Effectivement on peut faire du renommage sans importer, mais l'avantage de l'importation c'est que le renommage est calibré. Y compris le compteur. Et ça me mets tout propre dans le dossier de capture.

C'est peut faire strictement le même renommage post-import.

Citation de: A-snowboard le Août 06, 2024, 12:21:53Alors que si je fais à la manuelle, si j'ai renommé un truc ailleurs, faut que je reprenne tout le truc de renommage et surtout pense à mettre le compteur à 0 (le plus chiant au final)

Oui, rien d'insurmontable donc.

egtegt²

Oui il y a une base de données dans les deux cas, la différence entre session et catalogue est assez minime. C'est essentiellement une question de préférence et de façon de travailler. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

gibus

Les sessions sont bien adaptées aux pros (1 commande = 1 Session par exemple).
Le catalogue unique avec toutes les photos va bien pour un amateur.

doppelganger

Là où ça devient étrange, c'est quand on utilise des sessions pas comme elles ont été prévues pour éviter d'utiliser un catalogue et sa bdd.