Jaune pastel

Démarré par J-P L, Août 05, 2024, 15:36:03

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Compo confuse, penchitude injustifiée, rendu poussif, zones claires mal maitrisées, manque cruel de détails...un florilège...

A oublier.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Hello Jean-Pierre

Le traitement est une vraie merveille ça donne envie, comment fais-tu ?

A+

J-P L

Inutile de demander la suppression de mon commentaire

Citation de: yaquinclic le Août 05, 2024, 19:44:58Hello Jean-Pierre

A+

Pour répondre à ta question, je vais écrire que je m'inspire de tes photos, celles dont tu nous gratifies régulièrement sur le forum critique, celles qui inspirent la majorité des chassimiens.

Je te retourne donc la question : comment fais-tu pour avoir une telle qualité d'image ? Une telle maitrise de la colorimétrie ? une aussi grande netteté ? Si tu pouvais répondre, cela pourrait éventuellement intéresser tous et toutes ICI

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 06, 2024, 10:04:29Inutile de demander la suppression de mon commentaire

Ben alors, t'aimes pas Jacques Brel ? Pourtant, la chanson compensait cette banalité de calendrier des Postes ! Comme t'es, bon public pas grincheux pour 2 sous, je te la remets !  ;D

J-P L

Citation de: salamander le Août 05, 2024, 15:47:52Compo confuse, penchitude injustifiée, rendu poussif, zones claires mal maitrisées, manque cruel de détails...un florilège...

A oublier.

Tu ne peux pas imaginer toute la joie que tu me procures de voir tout l'entrain et toute l'énergie que tu dépenses à venir sur mes fils. Et combien je suis heureux que tu apprécies toutes mes photos. Continue à me faire plaisir

avec tes commentaires ridicules. Grasse, ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V. Merci merci. Bisousssssss

salamander

Finalement, peut être que le bonheur est dans le déni.

Quelle médiocrité... 🙄

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2024, 10:13:48Ben alors, t'aimes pas Jacques Brel ? Pourtant, la chanson compensait cette banalité de calendrier des Postes ! Comme t'es, bon public pas grincheux pour 2 sous, je te la remets !

Merci à toi pour tous tes commentaires très constructifs. Il est toujours réjouissant de voir une telle connaissance photographique et des argumentaires aussi bien développés. Donc merci pour ton retour. Allez encore un petit effort et dans quelques dizaines d'années, tu pourras effectuer des commentaires de plusieurs mots qui concerneront la photographie.

phot68

Citation de: salamander le Août 05, 2024, 15:47:52Compo confuse, penchitude injustifiée, rendu poussif, zones claires mal maitrisées, manque cruel de détails...un florilège...

A oublier.

Compo confuse ; ah?? et pourquoi ? Tu peux argumenter ?
Penchitude injustifiée ; même question, pourquoi injustifiée ?
Zones claires mal maitrisées ? Explique-nous ; comment les aurais-tu maitrisé ?
À oublier ? Oui, assurément un commentaire à oublier, car non argumenté. 

salamander

Citation de: phot68 le Août 06, 2024, 11:09:38Compo confuse ; ah?? et pourquoi ? Tu peux argumenter ?
Penchitude injustifiée ; même question, pourquoi injustifiée ?
Zones claires mal maitrisées ? Explique-nous ; comment les aurais-tu maitrisé ?
À oublier ? Oui, assurément un commentaire à oublier, car non argumenté.

Compo confuse, oui, c'est mal fagoté, la lecture n'est pas fluide, on ne distingue pas assez la tige, les feuilles font un gros pâté...bref la mise en place ne va pas.

Les zones claires sont mal gérées, elles sont subies, trop fortes en milieu d'image, et le phénomène est accentué par le vignetage trop brutal...ça dessert l'image.

Le côté penché ne sert à rien ici, il n'amène aucune dynamique, ne sert pas l'image lui non plus.

Les détails, ben là c'est facile, il n'y en a aucun, on dirait que l'image a été faite avec un mauvais smartphone des années 90.

Si tu trouves que tout va bien, tant mieux pour toi, envoie un chèque à jpl, il te l'imprimera pour ton salon.

Pour moi, rien ne va.

egtegt²

Citation de: salamander le Août 06, 2024, 11:14:21Compo confuse, oui, c'est mal fagoté, la lecture n'est pas fluide, on ne distingue pas assez la tige, les feuilles font un gros pâté...bref la mise en place ne va pas.

Les zones claires sont mal gérées, elles sont subies, trop fortes en milieu d'image, et le phénomène est accentué par le vignetage trop brutal...ça dessert l'image.

Le côté penché ne sert à rien ici, il n'amène aucune dynamique, ne sert pas l'image lui non plus.

Les détails, ben là c'est facile, il n'y en a aucun, on dirait que l'image a été faite avec un mauvais smartphone des années 90.

Si tu trouves que tout va bien, tant mieux pour toi, envoie un chèque à jpl, il te l'imprimera pour ton salon.

Pour moi, rien ne va.

Tu as oublié l'accentuation trop forte (il y a des liserés partout) et la feuille du bas coupée mal masquée par le vignettage :)

agl33

Citation de: yaquinclic le Août 05, 2024, 19:44:58Hello Jean-Pierre

A+

Bonne question.  ;-)

vernhet

En plus de tout ce qui a déjà ét
Citation de: salamander le Août 06, 2024, 11:14:21Compo confuse, oui, c'est mal fagoté, la lecture n'est pas fluide, on ne distingue pas assez la tige, les feuilles font un gros pâté...bref la mise en place ne va pas.

Pour moi, rien ne va.

en plus de ça, je trouve que le bout de planche qui sert de support est bien trop visible (trop clair, trop net, trop structuré)

Prionyx

Il faudrait commencer à faire de la photo: composer,cadrer, exposer correctement.
APRES, il faudra songer à utiliser photoshop (avec parcimonie svp...)

salamander

C'est marrant quand même...

Quand ça se met à parler photo, que les gens argumentent, y a plus personne, hop hop hop, on fait silence et on poste une autre image, histoire de passer à autre chose.

😎

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 16:24:49Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Tu ne peux pas imaginer toute la joie que tu me procures de voir tout l'entrain et toute l'énergie que tu dépenses à venir sur mes fils. Et combien je suis heureux que tu apprécies toutes mes photos. Continue à me faire plaisir

avec tes commentaires ridicules. Grasse, ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V. Merci merci. Bisousssssss

J-P L

Pour moi, rien ne va.

Il n'y a aucun des arguments que tu avances qui ne tienne la route, car réalisés uniquement en fonction de tes gouts personnels, mais surtout en fonction de celui qui a posé la photo. 

salamander

C'est bien ce que je dis, dès que ça parle photo, y a plus personne.

Normal quand on vient ici pour se faire caresser le nombril.

CQFD

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 16:44:05CQFD

CQFD c'est que tu ne viens pas argumenter, tu viens uniquement pour casser du JPL et ne dis pas le contraire, car cela serait mentir sans honte.

Relis tous les commentaires que tu fais sur mes fils, ceci, à deux ou trois mots près, sont du même tonneau.

salamander

Mes commentaires sont fondés, toujours.

Qu'ils ne te plaisent pas, ce n'est pas mon problème.

J'ai fait le choix, il y a quelques temps, de n'intervenir sur tes fils que pour délivrer des commentaires négatifs, et je m'y tiens, mais je n'invente rien, c'est toujours honnête.

nanot

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:02:11Mes commentaires sont fondés, toujours.

Qu'ils ne te plaisent pas, ce n'est pas mon problème.

J'ai fait le choix, il y a quelques temps, de n'intervenir sur tes fils que pour délivrer des commentaires négatifs, et je m'y tiens, mais je n'invente rien, c'est toujours honnête.

Toujours aussi prétentieux et con à la fois...incroyable !  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Citation de: nanot le Août 07, 2024, 17:08:00Toujours aussi prétentieux et con à la fois...incroyable !  :D  :D  :D

On t'a sonné pépé ?

nanot

Le pépé t'emmerdes.... grassement et avec application tocard..... :D  :D  :D  :D

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:02:11J'ai fait le choix, il y a quelques temps, de n'intervenir sur tes fils que pour délivrer des commentaires négatifs, et je m'y tiens, mais je n'invente rien, c'est toujours honnête.

Tu fais des commentaires honnêtes partout, sauf sur mes fils et ceux de nanot, ne viens pas me chanter, Ramona, tu es un menteur, tu le sais. Alors inutile de le nier.

Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des photos que je pose aujourd'hui sur lesquelles tu déblatères connerie sur connerie,  alors que celles-ci ont déjà été posées il y a quelques années et  tes commentaires étaient très,

mais franchement très différent, mais voilà cela était avant, quand la bêtise ne t'avais pas encore gangrenée

salamander

Citation de: nanot le Août 07, 2024, 17:19:45Le pépé t'emmerdes.... grassement et avec application tocard..... :D  :D  :D  :D

Ravale tes insultes, et attend qu'on te sonne 😉

Henri42

faite avec un mauvais smartphone des années 90. Je voudrais bien en connaître la marque.

Belle rose jaune avec une lumière bien maîtrisée. Juste revoir le cadrage.

salamander

Citation de: Henri42 le Août 07, 2024, 17:26:27faite avec un mauvais smartphone des années 90. Je voudrais bien en connaître la marque.

Belle rose jaune avec une lumière bien maîtrisée. Juste revoir le cadrage.

Ah...donc ici tu vois de la netteté, de beaux détails et une lumière maitrisée...

Y a pas à dire, nous sommes vraiment sur un forum de pointures.

🙄

J-P L

Merci Henri pour ton retour

Citation de: Henri42 le Août 07, 2024, 17:26:27Belle rose jaune avec une lumière bien maîtrisée. Juste revoir le cadrage.

Désolé pour le cadrage mais comme déjà écrit a multiple reprise je n'aime pas le format carré.

Alors je dis que je n'aime pas et non que cela n'est pas bien ou bon HEIN

nanot

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:24:31Ravale tes insultes, et attend qu'on te sonne 😉

Et toi tu fais quoi avec tes commentaires lamentablement fielleux et complètement inutiles....Tu est ridicule tout simplement..... :D  :D  :D

salamander

Citation de: nanot le Août 07, 2024, 17:32:11Et toi tu fais quoi avec tes commentaires lamentablement fielleux et complètement inutiles....Tu est ridicule tout simplement..... :D  :D  :D

Je n'insulte personne, et je ne mens jamais.

Tout l'inverse de toi en somme.

Tu devrais faire profil bas pépé, surtout quand tu te mêles de ce qui ne te concerne pas.

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:28:29Ah...donc ici tu vois de la netteté, de beaux détails et une lumière maitrisée...

🙄

À ton avatar, tu devrais rajouter des yeux, et au pire, achètes un chien.

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:33:50Je n'insulte personne, et je ne mens jamais.

Ta présence est une insulte

salamander

Citation de: J-P L le Août 07, 2024, 17:35:06Ta présence est une insulte

Tu t'emballes...

N'oublie pas que tu a été viré plus de 10 fois de ce forum.

Moi, jamais.

Crinquet80

Ah ! non, c'est toi l' insulte à la Charte de ce forum et aussi longtemps que tu seras là, je te le rappellerai !  ;) La dessus tu peux continuer de poster tes machins et aller chouiner chez le modo, ça ne change rien !

Henri42

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:28:29Ah...donc ici tu vois de la netteté, de beaux détails et une lumière maitrisée...

🙄
C'est plutôt ta pointure  👠 à toi qui n'est pas adaptée...

salamander

Citation de: Henri42 le Août 07, 2024, 17:45:24C'est plutôt ta pointure  👠 à toi qui n'est pas adaptée...

Inutile de perdre ton temps à me répondre, quand on voit la qualité de l'image proposée et ton commentaire, on peut considérer que tout est dit...

Tu n'y comprends rien.

agl33

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 17:24:31Ravale tes insultes, et attend qu'on te sonne 😉

Le quatuor se serre les coudes.  ;-)

agl33

Il ne doute de rien le multiple pseudo.   ::)