Serveuse sous pression

Démarré par nedj, Août 05, 2024, 19:45:14

« précédent - suivant »

nedj

Nikon Nissoumi

Format 4X3 moins habituel pour celle-ci (capteur 4X3 ?).
Cette image me pose un problème.
La rampe à pression et le travail de la serveuse sont intéressants, la lumière tombe opportunément sur le visage de cette dernière (à moins qu'il ne s'agisse d'un travail d'éclaircissement en post prod ?) mais il n'en reste pas moins que mon regard ne s'y attarde pas longtemps pour aller immanquablement chercher l'arrière-plan et le fouillis des détails en partie supérieure de composition.
Le visage du monsieur qui domine la serveuse en chemise rouge contribuant bien à ce phénomène.
La partie basse de l'image est systématiquement zappée dans toutes les lectures que j'ai pu en faire.
J'ai cherché si un recadrage pouvait apporter une solution ou éventuellement un mieux (en carré, en recoupant le haut et un peu du bas) mais sans arriver à rien de bien concluant.
Je garde ça pour moi du coup mais l'affaire me laisse aussi un sentiment en demi-teinte concernant cette photo. 

labat

Tout de même une photo bien difficile à prendre...le sujet est bon avec cette rampe mais pour le reste, difficile de sortir cette prise...en limiter le cadrage à un haut sur la rampe...en éliminant tout le bas...je ne sais !
La photo justifie sa présence mais trouver la solution...! rien de facile.

nedj

Merci Nikon Nissoumi et labat pour ces analyses détaillées.
Pas de post traitement pour la lumière sur la serveuse.
Peut-être une PC trop importante finalement, le fond un peu plus flou aurait affectivement permis de peut-être moins s'attarder sur celui-ci(floutage possible en PT mais pas fan).
La partie basse peut difficilement être éliminée car le bas du comptoir doit, à mon avis, être présent.
Ce qui pourrait peut-être être éliminée est la partie gauche à l'arrière de la serveuse.