Arbres dans la brume

Démarré par francois94, Août 05, 2024, 21:45:34

« précédent - suivant »

francois94

Bonjour à toutes et tous,
Une petite image, pour avis éclairés ;) 

J-P L

De très beaux arbres pour une bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

On est presque dans le graphisme,  une réussite !  :)

raymondheru

Magnifique cette famille.
J'imagine que vous vous êtes déplacé pour choisir le meilleur angle.
Mais le brouillard permet presque des possibilités à 360 degrés sans être trop embêté par l'arrière plan?
Avez vous fait d'autres photos?

macarel12

Très belle image,proche d une estampe.

Nikon Nissoumi

Superbe photographie, soigneusement "pensée", parfaitement maîtrisée et magistralement réalisée.
Il n'y a vraiment pas grand chose à en dire à part bravo.
La seule petite suggestion que je pourrais éventuellement faire, c'est le très léger recadrage proposé si dessous qui en enlève un peu à droite et encore moins en bas.
Pour recentrer parfaitement la composition parce que j'ai le sentiment que le petit "déséquilibre" que  je ressens tient à ce que cette image a été construite avec la signature incluse et que c'est cette dernière qui est à l'origine de cela.
Mais bien évidemment cette suggestion ne retire rien à la beauté intrinsèque de cette photo ni à ses qualités. 

labat

Jolie prise bien vue un bon travail, ensuite reste le cadrage...il est un peu le job de chacun sur un cliché comme celui ci.

Olga

Très belle image, épurée.

Clic-Clac 51

Très jolie réalisation
J'aime l'ambiance qu'elle dégage
Denis ;)

agl33

nedj

francois94

Merci à vous tous pour ces retours ultra positifs et très encourageants :D
C'est noté, pour ce qui concerne le cadrage à revoir légèrement ;)

Amitiés,
François

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 05, 2024, 22:39:08Superbe photographie, soigneusement "pensée", parfaitement maîtrisée et magistralement réalisée.
Il n'y a vraiment pas grand chose à en dire à part bravo.
La seule petite suggestion que je pourrais éventuellement faire, c'est le très léger recadrage proposé si dessous qui en enlève un peu à droite et encore moins en bas.
Pour recentrer parfaitement la composition parce que j'ai le sentiment que le petit "déséquilibre" que  je ressens tient à ce que cette image a été construite avec la signature incluse et que c'est cette dernière qui est à l'origine de cela.
Mais bien évidemment cette suggestion ne retire rien à la beauté intrinsèque de cette photo ni à ses qualités.

Une analyse que je partage sans restriction. ;)
Michel

yaquinclic

Salut Francois94

Je la trouve aussi un peu trop sombre (éclaircir un chouia la brume ?). Je préfère l'autre version pour son côté humanoïde et plus aéré.
Belle récolte.

A+ ;)

digital

Je trouve aussi l'image un peu sombre. Une suggestion en noir et blanc :

artubi

Superbe graphisme avec une belle densité.
On peut y voir pas mal de détails malgré la tendance plutôt sombre.
Je ne suis pas d'avis qu'il faille la recadrer.

yaquinclic

Salut digital

Citation de: digital le Août 07, 2024, 08:50:48Je trouve aussi l'image un peu sombre. Une suggestion en noir et blanc :

C'est pas mal du tout cette affaire

A+ ;)

miatafan

Beau job 👍
J'ai longuement comparé les deux images, celle-ci me paraît un poil meilleure, globalement, je n'y changerais rien.
L'autre ne démérite pas, je la trouve un peu moins bien cadrée, mais pour autant, légèrement plus dynamique.
Comprenne qui pourra 🤔
Deux belles photos particulièrement originales.

Jedfou

poc128

Ben didon, ça fait un bail que l'on ne t'avais point vu ici.
Tu as échangé les colemboles contre des arbre dans la brume.
J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo, très chouette.
 ;)
Take a walk on the wild side..

francois94

Citation de: poc128 le Août 07, 2024, 19:32:55Ben didon, ça fait un bail que l'on ne t'avais point vu ici.
Tu as échangé les colemboles contre des arbre dans la brume.

Bah oui, faut bien changer de temps en temps ...
et puis c'est plus facile de faire ce genre de photos quand on est en vacances en famille que de la macro ;)

poc128

En tout cas
Citation de: francois94 le Août 07, 2024, 21:47:26Bah oui, faut bien changer de temps en temps ...
et puis c'est plus facile de faire ce genre de photos quand on est en vacances en famille que de la macro ;)

je suis ravi de ton retour.
Par contre, tu vas voir l'ambiance à changée.
Je te laisse qques temps tu t'en rendra compte rapidement !
 ;)
Take a walk on the wild side..

francois94

Citation de: poc128 le Août 07, 2024, 22:15:04Par contre, tu vas voir l'ambiance à changée.
Je te laisse qques temps tu t'en rendra compte rapidement !

Il me semble avoir perçu ce changement, effectivement, en parcourant qq fils ;)

Verso92

De l'idée, et une belle ambiance.

Je pense malgré tout qu'il était possible, en modifiant légèrement le point de vue, de mieux intégrer le deuxième arbre à droite dans la composition.

Pas convaincu, par contre, par la sombritude...

blibli

Joli ensemble que je trouve sous-exposé. Facile à reprendre si tu en as envie.
oeil de berger,coeur d'agneau