VIVE LA GUERRE

Démarré par debutant28, Août 07, 2024, 13:21:48

« précédent - suivant »

debutant28

Vive la guerre des marques.

D'abord et avant tout c'est une bonne guerre, saine, et surtout bénéfique pour les consommateurs que nous sommes. S'il n'y a pas de comparaisons, de compétitions, la science ne progresse pas, ni les produits.

J'ai vu récemment une video youtube qui date d'un an de Julien Roy sur son switch Fuji vers Sony, et un autre du même sur l'avenir de aps C et micro 4/3

https://www.youtube.com/watch?v=6q2Q91n3wXY

https://www.youtube.com/watch?v=n-9VIuGIeSs

Alors je me demande ( et vous demande svp ) est ce que ses propos sont pertinents encore aujourd'hui et quelle est l'évolution du marché depuis et quel est l'avenir de toutes ces marques.

N'y a-t-il pas d'autres vidéos du même type pour les switchs, les avenirs et comparaisons des marques ?

Pourquoi il n'y a pas de guerre entre marques d'objectifs ? Pas de vidéo de switchs et comparaisons entre marques d' objos ?

Quand vous commentez, soyez correct, n'insultez pas vos interlocuteurs. Donnez uniquement des arguments pertinents, judicieux, imparables pour étayer vos avis.

Il est préférable de critiquer VIRULEMMENT les marques adverses, dénigrer ouvertement et fermement les tares des autres technologies, mais pas les intervenants.

Je commence sur quelques idées :

-APS C va bientôt mourir dans disons 5 ans ?   De même que le micro 4/3 ?
-SONY va t elle atteindre 60 % de part de marché et CANON régresser vers 20 % ? Les autres vont partager les 20 % restant ?
-SONY va perdre son statut de leader à cause de sa grosse tête et son aristocratie en prix pour redevenir un marchand de walkman ?
-NIKON va t elle disparaitre, moins grosse même que PENTAX ? ou alors fusionner avec FUJI ?
-PANASONIC va t elle racheter OLYMPUS ( OM system ) ?
-SIGMA pourrait racheter un fabricant d'appareil pour intégrer ses objos et technologies ?
-Les CHINOIS vont ils rentrer en force puis atteindre 20 % de part de marché dans environ 5 ans et rire fort ? Ou alors ce n'est qu'un rire jaune ?
-Les marques d'apn vont disparaitre ou/et rachetées par des fabricants de smartphone ?

...

Vous pouvez avancez vous même vos propres idées et hypothèses aussi, hein ?

Allons, jouons les devins, sortez les boules de cristals, faites cracher vos claviers du texte, avec de l' humour, sans oublier surtout un fond sérieux.

Surtout que ce topic se veut joyeux et instructifs, ne faites pas la guerre entre nous.

Paris est une fête, l'Olympisme est une fête, alors jouons et soyons heureux

Merci et Bises

madko

Citation de: debutant28 le Août 07, 2024, 13:21:48Quand vous commentez, soyez correct, n'insultez pas vos interlocuteurs. (...)

-Les CHINOIS vont ils rentrer en force puis atteindre 20 % de part de marché dans environ 5 ans et rire fort ? Ou alors ce n'est qu'un rire jaune ?

Éviter les stéréotypes racistes, et ne pas essayer de sauver la face ensuite en prétendant qu'il s'agissait d'un trait d'esprit. Ce genre de blague est vraiment usé, et ne grandit pas son auteur.

Crinquet80

Le vainqueur incontesté est le smartphone.
L'inflation généralisée des tarifs pour compenser la baisse des ventes des APN a eu raison des meilleures volontés. Bienvenu dans le marché de niches où les marques se partagent les miettes avec plus ou moins de réussite  !

debutant28

Citation de: madko le Août 07, 2024, 13:36:56Éviter les stéréotypes racistes, et ne pas essayer de sauver la face ensuite en prétendant qu'il s'agissait d'un trait d'esprit. Ce genre de blague est vraiment usé, et ne grandit pas son auteur.

Désolé Madko, tu es à côté de la plaque

Rire jaune" est une expression populaire fréquemment employée pour désigner quelqu'un qui rit de manière quelque peu forcée, souvent pour cacher un mécontentement ou un désagrément

Donc le racisme imaginaire que tu parles n'est qu'un produit de ta propre interprétation erronnée. Je ne suis pas raciste, loins de là. Fin de discussion à ce sujet.

doppelganger

Le troll est en forme en ce moment. Plus de 3 ans qu'il n'était pas sorti de sa boite (compte secondaire d'un habitué ?) et le voici rendu à son 4eme topic rigolo en moins d'un mois.

debutant28

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2024, 13:43:24Le vainqueur incontesté est le smartphone.
L'inflation généralisée des tarifs pour compenser la baisse des ventes des APN a eu raison des meilleures volontés. Bienvenu dans le marché de niches où les marques se partagent les miettes avec plus ou moins de réussite  !

Le probleme des apn est qu'ils ne fournissent pas un mode tout automatique AU MEME NIVEAU que les smartphones. Il n'est pas normal qu'ils ont un capteur plus gros, des meilleures optiques, mais la photo finale est moins bien  ????  Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont loupé ce point !!! 

M13

Citation de: debutant28 le Août 07, 2024, 13:50:15Le probleme des apn est qu'ils ne fournissent pas un mode tout automatique AU MEME NIVEAU que les smartphones. Il n'est pas normal qu'ils ont un capteur plus gros, des meilleures optiques, mais la photo finale est moins bien  ????  Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont loupé ce point !!!

''la photo est moins bien'' même traitée? elle est bonne celle-là!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

debutant28

Citation de: M13 le Août 07, 2024, 14:46:46''la photo est moins bien'' même traitée? elle est bonne celle-là!!!

Directement à la sortie de l'apapreil sans aucun traitement, une photo JPEG faite avec apn est moins bonne qu'une faite avec smartphone dans 99 % des cas.

Ce que les gens veulent c'est la simplicité et la rapidité, c'est pourquoi le smartphone gagne. Si le apn est plus gros, au moins il doit fournir une meilleure qualité de photo pour contrer les smartphones. Si même sur ce point il ne peut pas, il perd la bataille.

M13

Avec mon ""600mm"" la photo sera toujours meilleure!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Gérard B.

Il n'y a pas de guerre entre les firmes, mais une concurrence. Ce n'est pas la même chose. Autrement, les neurones se bousculent toujours et encore ?

madko

Citation de: debutant28 le Août 07, 2024, 13:46:34Désolé Madko, tu es à côté de la plaque

Rire jaune" est une expression populaire fréquemment employée pour désigner quelqu'un qui rit de manière quelque peu forcée, souvent pour cacher un mécontentement ou un désagrément

Donc le racisme imaginaire que tu parles n'est qu'un produit de ta propre interprétation erronnée. Je ne suis pas raciste, loins de là. Fin de discussion à ce sujet.

Inutile de se draper dans les pages du dictionnaire. Cette innocente expression ne l'est plus guère quand on en affuble les Asiatiques. Mais si tu ne saisis pas la nuance, t'en vouloir convaincre serait du temps perdu.

Potomitan

Citation de: madko le Août 07, 2024, 16:25:28Inutile de se draper dans les pages du dictionnaire. Cette innocente expression ne l'est plus guère quand on en affuble les Asiatiques. Mais si tu ne saisis pas la nuance, t'en vouloir convaincre serait du temps perdu.

Et alors !??
L'humour, la dérision et la satire sont interdites désormais ?

Ni moi ni mes enfants n'avons jamais été vexés quand tout le monde (les blancs comme les noirs comme les mixed) disaient que mes garçons étaient comme deux gouttes de lait dans un chocolat lorsque nous vivions aux Antilles et qu'ils étaient les deux seuls écoliers blancs de leur classe.

À un moment il faut arrêter avec cette soit-disant bienveillance, aussi fausse que malsaine et puante.

Verso92

Citation de: debutant28 le Août 07, 2024, 13:21:48-APS C va bientôt mourir dans disons 5 ans ?

Ça me rappelle un vieux débat avec eric-p, qui avait prédit la disparition à court terme de l'APS-C, il y a une bonne quinzaine d'années.

On avait bien rigolé, finalement...  ;-)

Citation de: debutant28 le Août 07, 2024, 13:21:48-NIKON va t elle disparaitre, moins grosse même que PENTAX ? ou alors fusionner avec FUJI ?

Ça aussi, c'est un marronnier : à l'époque, il était question que Nikon disparaisse (ou soit racheté par Fuji, on avait eu droit à cette version, aussi).

debutant28

Verso,

Je ne dis pas que mes idées sont forcément mes convictions ni mes souhaits, hein.

Disons que j'exagère un petit peu dans les mots pour animer le débat. N'empêche que Nikon de la place du numéro 2 a chuté à la 3ème place. Et risque de chuter encore plus lourdement s'il ne bouge pas. Et c'est valable pour toutes les marques, y compris les leaders.

Ce qui est bien, c'est que chacun ici essaie d'avancer sa petite idée sur la foire d'empoigne des marques, ça serait fun. 

Buzzz

Citation de: debutant28 le Août 07, 2024, 14:49:01Directement à la sortie de l'apapreil sans aucun traitement, une photo JPEG faite avec apn est moins bonne qu'une faite avec smartphone dans 99 % des cas.
Regarde les photos "magnifiques" de ton smartphone sur l'écran de ton PC et on reparle... Sur un petit écran avec de smartphone bien saturé le rendu est flatteur, c'est fait exprès. Mais il ne faut pas en demander beaucoup plus.
Si le paramétrage a été bien fait le jpeg boîtier peut être très bon... Après si une personne ne jure que par le rendu "smartphone", il est peut-être judicieux d'en rester là ?

Buzzz

Joe 1234

J'ai lu ou vu que Nikon aurait fait faillite si le gouvernement japonais n'avait pas donner de l'argent à cette compagnie ??? ...Un peu comme GM et Chrysler il y a plusieurs années de cela... Vrai ou faux?

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Août 08, 2024, 00:38:20J'ai lu ou vu que Nikon aurait fait faillite si le gouvernement japonais n'avait pas donner de l'argent à cette compagnie ??? ...Un peu comme GM et Chrysler il y a plusieurs années de cela... Vrai ou faux?

Source ?

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 00:43:47Source ?

Je ne sais plus!!! C'est pour cela que je demande...

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Août 08, 2024, 00:44:52Je ne sais plus!!! C'est pour cela que je demande...

Jamais entendu parler...

(il y a eu les habituelles rumeurs loufoques, genre rachat de Nikon par Fuji, mais rien de sérieux)

mingmonk

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 00:50:27Jamais entendu parler...

(il y a eu les habituelles rumeurs loufoques, genre rachat de Nikon par Fuji, mais rien de sérieux)

C'est une rumeur : https://leblogphoto.net/rumeur-le-gouvernement-japonais-aurait-demande-a-fuji-dacheter-nikon/.

luistappa

Si Nikon et Fujifilm ont déjà eu des relations de partenariat la raison donnée, le rachat par des entreprises chinoises ne semble pas crédible.
En effet dans une période où les restriction d'exportation vers la Chine de machine de gravure est de plus en plus restrictive, on voit mal l'état japonais ne pas s'opposer à un tel rachat.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

shina

je vais essayer de donner mon avis a ces questions :

-APS C va bientôt mourir dans disons 5 ans ?   De même que le micro 4/3 ?
Rien ne disparait jamais, preuve en est l'argentique existe toujours

-SONY va t elle atteindre 60 % de part de marché et CANON régresser vers 20 % ? Les autres vont partager les 20 % restant ?
pour le coup dur de prévoir

-SONY va perdre son statut de leader à cause de sa grosse tête et son aristocratie en prix pour redevenir un marchand de walkman ?

arrêter les APN non mais possible qu'ils perdent leur leadership si la qualité ne suit pas le prix

-NIKON va t elle disparaitre, moins grosse même que PENTAX ? ou alors fusionner avec FUJI ?
J'entends ça depuis des années et Nikon est toujours là

-PANASONIC va t elle racheter OLYMPUS ( OM system ) ?
ça pourrait être intéressant, ça reste possible mais d'un côté quel intérêt ?

-SIGMA pourrait racheter un fabricant d'appareil pour intégrer ses objos et technologies ?
sigma fabrique déjà leurs propres appareils en monture L

à part le coté raciste de la fin de ta phrase je dirais pourquoi pas ? si le rapport qualité/prix est là, pourquoi pas :)

-Les marques d'apn vont disparaitre ou/et rachetées par des fabricants de smartphone ?
cela m'étonnerait grandement, le public n'est pas le même et je pense que ça serait déjà produit.

Verso92

JCCU

La rumeur -et l'article- date de 2017

agl33

Citation de: JCCU le Août 10, 2024, 15:33:09La rumeur -et l'article- date de 2017

C'est d'actualité ;-)