D3 en 2024...

Démarré par DrZorglub, Juin 24, 2024, 23:25:40

« précédent - suivant »

Jean-Claude

L'AF du Df moins sensible en basse lumière que celui des autres Nikon semi-pro est une vérité à la marge.

Faire un portrait par nuit noire à la lumière d'une bougie ne marche effectivement plus au Df alors que celà marche tout juste encore avec par ex. un D800, mais mais avec à peine un peu plus de lumière c'est à nouveau OK pour le Df. (ce sont mes propres expériences d'utilisation de terrain)

Jean-Claude

La discrimination du télémètre électronique des Nikon dépend aussi pas mal du modèle d'objectif, surtout quand on n'est plus au centre avec le collimateur.
Comme je suis assez amateur d'optiques qui n'arrachent pas à pleine ouverture je suis parfois un peu gêné pour trouver le point, même au D850 (par exemple le 45 AI-P).
Et je ne parle pas du fabuleux 19 PC-E avec lequel il faut systématiquement revenir à décentrement zéro pour faire le point, même avec un décentrement de seulement 5mm c'est foutu pour la map, et comme le 19 a un décentrement à vis et non à crémaillère rapide comme les autres PC-E on visse et on dévisse à longueur de journée 🤣

GLR30

Citation de: Potomitan le Juin 25, 2024, 16:04:08Chaque marque a son propre système, et on peut imaginer choisir une marque ou une autre justement pour cette façon d'afficher la loupe.

De mémoire par exemple, Sony fait une loupe plein écran, quand Panasonic fait une loupe partielle pour continuer de voir le champ photographie.

Je crois que le Zf permet de focaliser sur l'œil quand il en détecte un.

Bref... Celui qui s'intéresse à ça fera bien de chercher dans le détail ce qui est possible avec les différentes marques et modèles, car certaines configurations peuvent faire une grosse différence dans le choix de l'appareil.

Merci.
Une loupe partielle me parait effectivement bien préférable.