Rue Saint Pierre.

Démarré par Bernard34, Août 07, 2024, 20:04:37

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour voir!
Merci a vous ;)

Bernard34

Je comprends photo simpliste.
J'ai ete atiré par le look de cette jeune femme ;)

artubi

C'est vrai, allure singulière mais d'après le regard, je ne pense pas qu'elle soit satisfaite de ta présence.
La composition me va bien.  ;)

egtegt²

La jeune femme a une belle présence, c'est plutôt le reste de la photo qui me pose problème, il détourne l'attention de cette jeune femme alors qu'il devrait la mettre en valeur.

Crinquet80

Le contexte encombré de cette rue piétonne ne lui rend pas grace !

Bernard34

Je lui ai dit merci elle m'a repondu y a pas de quoi avec un sourire donc pas de probleme

MDH

Le modèle oui, assurément qu'elle valait le clic mais le contexte est trop confus

DUNUM

Ben, j'aurais été attiré aussi, petit pb de netteté sur le personnage, mais sinon j'adhère complètement  ;)

nedj

Sympa mais il est vrai trop de choses autour. Un recadrage plus serré s impose à mon avis en coupant le haut (foncia) et une grosse partie à droite.

poc128

C'est un peu confus mais c'est sûr que le look de la jeune femme se démarque du reste des velgum pecus.
C'est pas ta meilleure mais je ne connais pas grand chose à la photo de rue.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

Elle serait mieux comme ça, mais la pub pour l'agence Foncia me dérange. Je te passe la main pour revoir le cadrage.👍

blibli

Je me permets un petit recadrage, moi aussi. Il me semble que le sujet prend plus de place tout en conservant l'idée de ta photo de départ.
C'est sûr que mon regard aurait aussi été attiré par cette jeune fille.
Bonne photo de rue pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci pour vos recadrages ;)
Le premier est trop serré est devient presque un portrait
Le cadrage de Blibli est pour moi bien meilleur car il n'elimine pas le contexte de la rue,tout en rapprochant le personnage ;)
Merci a toi ;)

Henri42

Je rajouterai que la photo de rue est une scène mise en valeur, un évènement, etc. Pour ta photo, la jeune fille est au premier plan c'est donc ce sujet qui t'as poussé à déclancher. Sans elle aurait tu déclenché ?

Bernard34

Citation de: Henri42 le Août 09, 2024, 10:15:16Je rajouterai que la photo de rue est une scène mise en valeur, un évènement, etc. Pour ta photo, la jeune fille est au premier plan c'est donc ce sujet qui t'as poussé à déclancher. Sans elle aurait tu déclenché ?
Non je n'aurais pas declenché mais le contexte est important

Nikon Nissoumi

Ouai, ouai, ouai,...   8) 
A n'en pas douter, j'aurais déclenché moi aussi.
Quand le doigt démange de la sorte, il faut savoir se lâcher sans arrière-pensées.
Ce n'est jamais que rendre hommage à la beauté des femmes et à leur liberté d'agir à leur guise sans crainte des préjugés.
Bel instant plein de fraîcheur donc.
Bon ceci étant, de la prise d'origine je retiens la proposition de cadrage de Blibli qui me semble la plus aboutie et la plus équilibrée entre le sujet et son environnement.
Resterait encore à corriger l'inclinaison vers la gauche perceptible sur l'angle de la maison en fond de rue.

Henri42

Mais (pour certains) si tout se qui l'entour a de l'intérêt, il fallait mettre la priorité sur la profondeur de champ, ce qui n'est pas le cas sur ce cliché, conclusion: je reste sur ma version recadrée, pour mettre en valeur la jeune femme, le reste n'a aucun intérêt.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Août 09, 2024, 15:05:14Mais (pour certains) si tout se qui l'entour a de l'intérêt, il fallait mettre la priorité sur la profondeur de champ, ce qui n'est pas le cas sur ce cliché, conclusion: je reste sur ma version recadrée, pour mettre en valeur la jeune femme, le reste n'a aucun intérêt.
Je ne vois pas pourquoi l'arrière plan devrait être net. Là même flou il est parfaitement lisible. Je suis d'accord sur le fait que la version originale est un peu trop large et fouillis mais ta version est à mon goût bien trop resserrée. Ce qui est le plus dérangeant à mes yeux c'est que la dame en arrière plan prend du coup beaucoup trop d'importance alors que sur la version de blibli elle reste noyée dans la scène.

Ta version est soit un portrait pas assez épuré soit une photo de rue trop cadrée, dans les deux cas je trouve que ça ne va pas.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Août 09, 2024, 15:05:14Mais (pour certains) si tout se qui l'entour a de l'intérêt, il fallait mettre la priorité sur la profondeur de champ, ce qui n'est pas le cas sur ce cliché, conclusion: je reste sur ma version recadrée, pour mettre en valeur la jeune femme, le reste n'a aucun intérêt.

Ce n'est là que ton appréciation personnelle.
Mais ce ne sera probablement pas le point de vue de ceux qui on la rue comme terrain de jeu favori et pour qui la rue est un tout.
La PdC est ici largement suffisante pour ne pas perdre le contexte, à mon sens.

Henri42

J'ai juste montré une idée de recadrage, à l'auteur de le pofiner. Perso, il y a 2 choix possible, c'est soit nette partout où juste la jeune femme. Le recadrage proposé par blibli écrase la scène et n'apporte rien qui met en valeur la jeune femme.

nedj

Je vous soumet mon cadrage "idéal" en éliminant une bande à droite et en tamponnant "Foncia" cela permet de ne pas enfermer cette jeune femme dans un cadre trop serré.

Rami

Sur mon écran, le grain de peau de la jeune femme, au niveau de la poitrine, est bizarre.
Nikonairien (ou presque)