La musique de la mer

Démarré par blibli, Août 08, 2024, 17:11:09

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Sur ce coup, j'aurais justement fait le lien entre cette magnifique chevelure et la mer donc avec une profondeur de champ permettant à l'oeil d'aller du personnage à l'horizon  ;)

Jolanissa

Une belle invitation à la contemplation, l'ondulation des cheveux évoque la mer et instille une sensation de mouvement.

vernhet

Telle quelle , la photo me convient parfaitement. Et si je veux en "intellectualiser" sa lecture, je dirais que, quand on est immergé dans la musique, on ne fixe son regard sur aucun point précis, on a souvent le regard "dans le vague"....plus que sur les vagues dans le cas présent! :) Alors le flou au lointain me va bien .

nedj

Je la trouve très bien comme ceci pour les raisons évoquées plus haut.
Une autre version carrée est à mon avis possible en supprimant toutes les cabanes de droites sauf la blanche au fond.

DUNUM

Citation de: vernhet le Août 08, 2024, 18:51:03Telle quelle , la photo me convient parfaitement. Et si je veux en "intellectualiser" sa lecture, je dirais que, quand on est immergé dans la musique, on ne fixe son regard sur aucun point précis, on a souvent le regard "dans le vague"....plus que sur les vagues dans le cas présent! :) Alors le flou au lointain me va bien .

Le regard qui file et qui divague ne dit pas forcément du flou, j'aime voir net au loin 😎

JPBPhoto

Devant ce genre de baraquements, je passe mon chemin sans m'arrêter.

labat

Sur cette image...je te suis 50/50...un ressenti de lecture, cette profondeur de champ et donc ce floutage...Sur celle ci je ne sais et marche un peu moins.

Verso92

Il y avait incontestablement matière à photo, c'est sûr.

La composition est soignée et agréable, et le développement équilibré (je ne comprends pas, par contre, l'absence de profil couleurs).

Bien vu !

Bernard34

La chevelure est top j'ai un peu de mal ave la position de la personne qui me semble trop proche du cabanon de gauche
Sans doute en as tu fait d'autre? ;) 

Nikon Nissoumi

Si je comprends bien l'idée derrière la photo, il y a quand même quelque chose qui n'arrive pas à me satisfaire pleinement dans cette proposition.
A la réflexion, et bien plus qu'un recadrage, il me semble que c'est le positionnement du photographe et le choix d'avoir pris la jeune femme en plongée qui ne colle pas.
Je suis dans l'idée que la prise aurait peut-être pu être meilleure en se plaçant derrière elle et non au dessus.
Voir même en légère contreplongée derrière elle.
Pour que sa silhouette se détache et aille s'inscrire pleinement sur la surface de sable comblant de la sorte l'espace vide laissé en cœur de composition.
Maintenant, cette image là n'existe pas, l'instant est passé et j'en resterai donc au seul stade des supputations. 

blibli

Citation de: DUNUM le Août 08, 2024, 17:25:11Sur ce coup, j'aurais justement fait le lien entre cette magnifique chevelure et la mer donc avec une profondeur de champ permettant à l'oeil d'aller du personnage à l'horizon  ;)
Si je pouvais la refaire, il est clair que j'aurais été plus attentif à la profondeur de champ que je trouve, après coup, aussi trop courte.
Citation de: JPBPhoto le Août 08, 2024, 20:49:36Devant ce genre de baraquements, je passe mon chemin sans m'arrêter.
Ce sont des cabines de plage, pas des baraquements. Mais je comprends
Citation de: Verso92 le Août 09, 2024, 09:26:30Il y avait incontestablement matière à photo, c'est sûr.

La composition est soignée et agréable, et le développement équilibré (je ne comprends pas, par contre, l'absence de profil couleurs).

Bien vu !
Pour le profil couleur, j'oublie 9 fois sur 10 d'en tenir compte. Et pourtant tu m'as déjà fait la remarque à de nombreuses reprises. Encore un peu de patience. ;)
Citation de: Bernard34 le Août 09, 2024, 10:10:19La chevelure est top j'ai un peu de mal ave la position de la personne qui me semble trop proche du cabanon de gauche
Sans doute en as tu fait d'autre? ;) 
Non, pas d'autres photos. Je m'approchais d'elle pour en faire d'autres quand des amis à elle sont arrivés pour former un groupe et ça ne correspondait plus à ce que je voulais faire.
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2024, 13:39:14Si je comprends bien l'idée derrière la photo, il y a quand même quelque chose qui n'arrive pas à me satisfaire pleinement dans cette proposition.
A la réflexion, et bien plus qu'un recadrage, il me semble que c'est le positionnement du photographe et le choix d'avoir pris la jeune femme en plongée qui ne colle pas.
Je suis dans l'idée que la prise aurait peut-être pu être meilleure en se plaçant derrière elle et non au dessus.
Voir même en légère contreplongée derrière elle.
Pour que sa silhouette se détache et aille s'inscrire pleinement sur la surface de sable comblant de la sorte l'espace vide laissé en cœur de composition.
Maintenant, cette image là n'existe pas, l'instant est passé et j'en resterai donc au seul stade des supputations. 
Comme expliqué plus haut, je n'ai pas eu le temps pour d'autres cadrages, mais je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire ce que tu souhaitais.
La dame se trouve sur une rampe d'accès à la plage et derrière elle, il n'y avait d'un soutènement très en pente au-dessus duquel je me tenais. Je ne pense pas que j'aurais pu y tenir en équilibre.

Merci à tous d'avoir commenté

oeil de berger,coeur d'agneau