Un tracteur rouge

Démarré par J-P L, Août 09, 2024, 12:46:44

« précédent - suivant »

J-P L

Oui, j'ai déjà publié une photo similaire, mais pas celle-ci.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Le halo annonciateur est du plus bel effet ! ::) 
Pas de doute, l'opérateur est bien JPL !  ;D

fototof

C'est propre et joliment fait. ✅

vernhet

pour rester dans le bon goût et la finesse
https://dai.ly/x7wi4w

egtegt²

Ta composition est bancale, tout est à gauche, le sujet c'est le tracteur et sa remorque, pas juste le tracteur, si tu avais cadré plus à droite ça serait plus équilibré. Ensuite ton vignettage est bien trop fort, on a l'impression que tu nous prends pour des imbéciles (je sais tu vas me répondre que c'est le cas) incapables de savoir ce que nous devons regarder. J'aime bien mettre un peu de vignettage sur mes photos, mais en restant subtil, il faut que le regard soit dirigé vers le sujet mais sans qu'on ait l'impression qu'on nous tourne la tête de force pour regarder dans la bonne direction comme ici. Et pour finir à mon avis si tu avais plié les genoux, l'horizon serait plus bas et ça ne serait pas plus mal.

Tu remarqueras que c'est une vraie critique qui parle de la photo et pas de toi.

J-P L

Citation de: vernhet le Août 09, 2024, 14:10:07pour rester dans le bon goût et la finesse

Déjà, ce n'est absolument pas un Massey Ferguson vu qu'il s'agit d'un tracteur de marque International IH.

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 15:14:01Déjà, ce n'est absolument pas un Massey Ferguson vu qu'il s'agit d'un tracteur de marque International IH.
C'est vrai que ça change tout, il est bien connu que Massey Ferguson fabrique des fers à repasser, ça n'a rien à voir !  ;D

J-P L

Merci pour ton retour

Tu vois qu'il t'est possible de faire un commentaire utile et non désobligent ou désagreable juste pour critiquer.

Citation de: egtegt² le Août 09, 2024, 15:03:32Ta composition est bancale, tout est à gauche, le sujet c'est le tracteur et sa remorque, pas juste le tracteur, si tu avais cadré plus à droite ça serait plus équilibré. Ensuite ton vignettage est bien trop fort, on a l'impression que tu nous prends pour des imbéciles J'aime bien mettre un peu de vignettage sur mes photos, mais en restant subtil, il faut que le regard soit dirigé vers le sujet mais sans qu'on ait l'impression qu'on nous tourne la tête de force pour regarder dans la bonne direction comme ici. Et pour finir à mon avis si tu avais plié les genoux, l'horizon serait plus bas et ça ne serait pas plus mal.

Pour le vignettage, j'aime forcer le très désolé. Pour l'horizon, je n'y ai pas pensé à l'époque.

J-P L

Citation de: egtegt² le Août 09, 2024, 15:17:17C'est vrai que ça change tout, il est bien connu que Massey Ferguson fabrique des fers à repasser, ça n'a rien à voir !  ;D

Oui il s'agit d'un tracteur de la marque Case IH

Massey Ferguson et Case IH son deux fabricants diffèrent même s'ils travaillent dans le même domaine.

etsocal

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 15:31:48Oui il s'agit d'un tracteur de la marque Case IH

Massey Ferguson et Case IH son deux fabricants diffèrent même s'ils travaillent dans le même domaine.

Au lieu d'essayer de détourner la conversation sur la marque du tracteur, chose de bien peu d'intérêt, pourrais-tu expliquer en quoi ce point de détail présente un intérêt sur le plan strictement photographique.

Tu veux (voudrais imposer !!) que l'on ne parle que de photographie sur tes fils et tu es le premier à te laisser embarquer dans des considérations annexes !!! Va falloir penser à te ressaisir.
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Août 09, 2024, 15:46:00Bla bla bla bla

Vas dire sa a vernhet

Prends exemple sur Egtegt lui a parlé photo? toi absolument pas va falloir penser à te ressaisir.

vernhet

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 15:31:48Oui il s'agit d'un tracteur de la marque Case IH

Conclusion? T'es meilleur en tracteurs qu'en photo. C'est déjà ça.

etsocal

Citation de: vernhet le Août 09, 2024, 16:09:16Conclusion? T'es meilleur en tracteurs qu'en photo. C'est déjà ça.

:D  :D
Michel

J-P L

Citation de: vernhet le Août 09, 2024, 16:09:16Conclusion? T'es meilleur en tracteurs qu'en photo. C'est déjà ça.

Toi, tu étais surement meilleur photographe d'artistes, de vedettes ou de stars. Mais en tant que critique photo, tu ne touches pas tripette, car franchement, celle-ci vole bas au ras des paquerettes quand elles ont un sens, ce qui n'est pas toujours le cas.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

C'est magnifique, comment tu fais ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2024, 17:48:05Salut Jean-Pierre

C'est magnifique, comment tu fais ?

A+

Pour répondre à ta question, je vais écrire que je m'inspire de tes photos, celles dont tu nous gratifies régulièrement sur le forum critique, celles qui inspirent la majorité des chassimiens.

Je te retourne donc la question : comment fais-tu pour avoir une telle qualité d'image ? Une telle maitrise de la colorimétrie ? une aussi grande netteté ? Si tu pouvais répondre, cela pourrait éventuellement intéresser tous et toutes ICI

Bernard34

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 17:52:59Pour répondre à ta question, je vais écrire que je m'inspire de tes photos, celles dont tu nous gratifies régulièrement sur le forum critique, celles qui inspirent la majorité des chassimiens.

Je te retourne donc la question : comment fais-tu pour avoir une telle qualité d'image ? Une telle maitrise de la colorimétrie ? une aussi grande netteté ? Si tu pouvais répondre, cela pourrait éventuellement intéresser tous et toutes ICI
Pour la netteté tu ferais bien de t'inspirer de là majorité des chassimiens car tu n'es pas tres net ;)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 17:52:59.... Si tu pouvais répondre, cela pourrait éventuellement intéresser tous et toutes ICI

Tu es devenu le porte-parole de l'ensemble des membres du forum ? Il n'y a guère qu'un autre qui réclame la même chose, étrangement il te ressemble beaucoup.

A+

salamander

Elle est passée au moins 10 fois celle-ci.

On se demande bien quel est l'intérêt de la démarche.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Août 09, 2024, 18:17:37Elle est passée au moins 10 fois celle-ci.

On se demande bien quel est l'intérêt de la démarche.

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 12:46:44Oui, j'ai déjà publié une photo similaire, mais pas celle-ci.

Chez toi, on ne lit pas tout

cyril17

Le vignetage est beaucoup trop important... aurais tu un problème d'écran pour ne pas voir cela ? À l'ouverture de l'image on a l'impression que le John deere a une auréole
Menacé mais libre...

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Août 09, 2024, 19:38:07À l'ouverture de l'image on a l'impression que le John deere a une auréole

C'est ce que je disais #1, JPL a été touché par la grâce !  ;D

J-P L

Citation de: cyril17 le Août 09, 2024, 19:38:07Le vignetage est beaucoup trop important... aurais tu un problème d'écran pour ne pas voir cela ? À l'ouverture de l'image on a l'impression que le John deere a une auréole

Toi aussi tu ne lit pas tout en toute évidence

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 15:23:02Pour le vignettage, j'aime forcer le très désolé. Pour l'horizon, je n'y ai pas pensé à l'époque.

cyril17

Citation de: J-P L le Août 09, 2024, 19:46:48Toi aussi tu ne lit pas tout en toute évidence
Il y a forcer et faire n'importe quoi... ça fait plusieurs images que je constate ça (ta fleur récemment, et d'autres que je n'ai pas le courage de rechercher )... c'est pour cela que je pense que tu as un problème d'écran ...
En voulant orienter la lecture de la photo tu la noies dans le noir ... comme disait ma fille quand elle avait 3 ans, c'est pas beaucoup mieux ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Août 09, 2024, 19:52:12Il y a forcer et faire n'importe quoi... ça fait plusieurs images que je constate ça (ta fleur récemment, et d'autres que je n'ai pas le courage de rechercher )... c'est pour cela que je pense que tu as un problème d'écran ...
En voulant orienter la lecture de la photo tu la noies dans le noir ... comme disait ma fille quand elle avait 3 ans, c'est pas beaucoup mieux ;)

Cela est juste que tu n'aime pas contrairement a moi