Butineuse matinale.

Démarré par January, Août 08, 2024, 22:10:14

« précédent - suivant »

January

Pour avis.

poc128

La fleur en plus de ne pas être terrib' terrib' cache en grande partie l'abeille.
Perso elle n'aurait pas passé le premier tri.
Pas facile la macro, crois moi j'en sais qque chose !
Tu feras mieux la prochaine fois.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

January

C'est une fleur et l'on voit bien que c'est une abeille qui butine. L'insecte est bien identifiable et sa langue visible.
C'est de la proxi et non de la macro. La lumière est belle.
Qu'elle ne convienne pas à tes goûts macrophoto j'en conviens.

January

Si j'avais voulu faire une macro photo j'aurai cadré plus serré.

Laurent Hennique

Citation de: poc128 le Août 08, 2024, 22:21:02Pas facile la macro, crois moi j'en sais qque chose !

Poc si tu viens jeter un oeil sur le fil des photos macro, tu verras que January est un expert dans le domaine.

Quant à la photo, je trouve la composition confuse. Au lieu de servir de décor, la fleur est l'élément visuel essentiel de la photo.

January

Merci à toi. Tu ferais un cadrage plus serré sur la fleur ?

Clic-Clac 51

Désolé...mais bien moins séduit par celle-ci
Trop confuse a mes yeux et le végétal me semble avoir trop pris la lumière...ce qui le met trop en avant a mes yeux bien sûr
Denis ;)

etsocal

Désolé, vraiment désolé mais cette photo ne m'accroche pas du tout et ce n'est point une question de macro ou de proxi.

Tout comme Laurent et Denis je trouve la composition confuse. De plus l'éclairage mettant beaucoup trop en avant la fleur, qui plus est blanche, relègue l'abeille largement au second plan, ce qui rend le lecture de cette photo plus difficile encore. Le fait qu'elle soit dans son ensemble assez ton sur ton vient à mon avis aggraver le problème.

En fait on peut se demander quel est le véritable sujet de cette image car aucun ne retient vraiment l'attention. La fleur est assez banale, l'abeille assez peu visible et l'association des deux ne fait pas vraiment monter le mayonnaise.

Je l'avoue, tout comme pour poc, cette photo n'aurait pas passé mon premier tri... Mais comme tu l'as si bien exprimé, en ce domaine tout est question de gouts.

Je suis avec intérêt, depuis pas mal de temps, ta production sur un autre fil ce qui m'a permis de constater que tu sais faire de belles photos, aucun doute possible en ce domaine... Mais il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle  ;)

Bien évidemment je ne détiens point la vérité et n'en ai pas davantage le désir, ça coule de source. :P 
Michel

Nikon Nissoumi

Macro ou proxi ni même le sujet ne changent rien au fait qu'on parle avant tout de photographie.
Et effectivement, je trouve la composition confuse, moi aussi. 

January

Bon, merci à  vous . Je vais la mettre à la poubelle. Parfois on se loupe  :'(

nanot

Citation de: January le Août 09, 2024, 14:14:11Bon, merci à  vous . Je vais la mettre à la poubelle. Parfois on se loupe  :'(

La deux me convient parfaitement, sûrement pas poubelle pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Pour une proxi, je la trouve réussie. 👍

poc128

Citation de: Laurent Hennique le Août 09, 2024, 08:37:26Poc si tu viens jeter un oeil sur le fil des photos macro, tu verras que January est un expert dans le domaine.

Quant à la photo, je trouve la composition confuse. Au lieu de servir de décor, la fleur est l'élément visuel essentiel de la photo.

Expert faut rien exagérer non plus y'a de belles choses je le reconnais mais expert tout de même...
 ;)

poc128

Citation de: January le Août 09, 2024, 07:11:37Si j'avais voulu faire une macro photo j'aurai cadré plus serré.

Le gros crop ne change rien à l'affaire, quand c'est raté c'est raté c'est tout faut accepter, ce n'est pas une question de macro où de proxy.
Désolé d'être franc mais c'est mon ressenti en voyant ton image.
Par contre, comme dit plus haut tu es capable de faire de très belles choses.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien de Bernard et je le redit une fois il y a de belle choses.
Sans rancune j'espère...
 ;)