Bergeronnette printanière juvénile !

Démarré par richard21, Août 10, 2024, 16:54:59

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour à tous !

Encore moi avec mes juvéniles !

En Bourgogne, il y a 3 jours.

Celle à gauche, je ne pense pas me tromper : Bergeronnette printanière juvénile.
Celle à droite, je pense que c'est également le même oiseau malgré sa grosseur !
Les "bébés" fraichement sortie sont en général plus gros que les adultes !

Merci de m'aider
richard

January

Sauf erreur de ma part:
en bas une printanière 1 hiver
en haut ébouriffée une grise juvénile. La grise est plus grande que la printanière et en plus elle est tout ébouriffée.

January

Ne pas oublier que lorsque tu veux comparer la taille de deux oiseaux, il faut autant faire ce peu qu'ils soient pratiquement dans le même plan. Notre cerveau nous trompe dans ce cas il te dira que le plus loin est plus grand que celui de devant. C'est comme ça on ne peut rien y faire. L'oiseau du fond peut très bien être légèrement plus petit que celui de devant mais notre cerveau va dire il est plus grand ! La taille est parfois importante pour une identification précise.

urka

Citation de: January le Août 10, 2024, 19:52:52Ne pas oublier que lorsque tu veux comparer la taille de deux oiseaux, il faut autant faire ce peu qu'ils soient pratiquement dans le même plan. Notre cerveau nous trompe dans ce cas il te dira que le plus loin est plus grand que celui de devant. C'est comme ça on ne peut rien y faire. L'oiseau du fond peut très bien être légèrement plus petit que celui de devant mais notre cerveau va dire il est plus grand ! La taille est parfois importante pour une identification précise.
Je croyais que lorsqu' on a 2 sujets de même taille, celui de devant paraissait  plus gros que celui de derrière. Logique, non?
André.

richard21

Citation de: urka le Août 11, 2024, 11:02:17Je croyais que lorsqu' on a 2 sujets de même taille, celui de devant paraissait  plus gros que celui de derrière. Logique, non?
André.
Non celle derrière est à droite de la photo !
Savoir qui est la plus grosse c'est pas bien grave mais je voudrais etre certain que celle de droite est une grise car elle a une partie du plumage jaune.
Voir photo de l'oiseau non ébouriffé !

Bon Dimanche
richard

michelrogg

Oui, il s'agit bien de deux Bergeronnettes printanières juvéniles.

richard21