Fantôme

Démarré par Arlecchino, Août 11, 2024, 10:47:21

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

tdm

Citation de: Arlecchino le Août 11, 2024, 10:47:21;)
à mon sens , c'est très bon .
sur le fond comme sur la forme .

agl33

Du très beau, bravo.

labat

Il faut travailler, batailler...ce que tu as du faire avant de sortir cette compos, bonne pour moi.

Verso92

Intéressante.

Je me demande ce qu'elle aurait donné avec une compo moite-moite...

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Août 11, 2024, 13:26:26Intéressante.

Je me demande ce qu'elle aurait donné avec une compo moite-moite...

C'est une image différente, il y a plus cet notion de cheminement.

nanot

Les deux sont intéressantes....bien vu....
On sait jamais, ça je l'sais

PBnet2

Très beau, j'aime beaucoup, compo et traitement.

yaquinclic

Salut Arlecchino

J'y viens et reviens et je me dis, quel dommage de n'avoir droit qu'à cette petite vignette. Un très grand tirage lui conviendrait parfaitement. J'ai découvert mon fantôme, il se cache dans l'obscurité, à la droite des branches du sapin. En y regardant de plus près j'y vois un portrait de 3/4 face, je distingue parfaitement les yeux, le nez (long) et bouche fine.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Même si techniquement réussie, en l'état mais surtout seule cette image ne raconte rien.
Insérée au sein d'une série sur un thème en accord, il en serait probablement tout autrement.
Il n'y a plus qu'à...  8)

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

L'un de nous deux se trompe probablement, à moins que ton avis soit strictement personnel. Pourquoi une photo doit forcément raconter quelque chose? D'autant que très souvent elle ne raconte pas la même chose à tous, voir ne raconte rien, ce qui est ton cas.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 11, 2024, 15:37:48Même si techniquement réussie, en l'état mais surtout seule cette image ne me raconte rien.

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 11, 2024, 15:37:48Même si techniquement réussie, en l'état mais surtout seule cette image ne raconte rien.
Insérée au sein d'une série sur un thème en accord, il en serait probablement tout autrement.
Il n'y a plus qu'à...  8)

Pour l'instant pas de série de prévu, une seule image peut ne rien raconter, sauf reportage, mais ici 90% ne sont pas des séries, ce que je regrette, pour ma photo on peut toujours y trouver une histoire.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

JPBPhoto

Celui qui voit autre chose que des brins d'herbe a une imagination délirante.

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Août 11, 2024, 23:24:24Celui qui voit autre chose que des brins d'herbe a une imagination délirante.

Allez, encore un qui n'a rien compris aux sublimes créations émanant d'un authentique Artiste Photographe !!!!  ::)
Michel

etsocal

Citation de: yaquinclic le Août 11, 2024, 16:40:51Salut Nikon Nissoumi

L'un de nous deux se trompe probablement, à moins que ton avis soit strictement personnel. Pourquoi une photo doit forcément raconter quelque chose? D'autant que très souvent elle ne raconte pas la même chose à tous, voir ne raconte rien, ce qui est ton cas.

A+ ;)

A mon sens aucun de vous deux ne se trompe, devant une telle création artistique tout comme devant la majorité des œuvres se situant dans cette mouvance, les avis ne peuvent être que "personnels", personne en ce domaine ne pourrait se targuer de détenir vérité universelle.  ;)  :D

Par ailleurs il me semblerait discerner dans tes assertions comme une certaine antinomie.

Tu écris : "Pourquoi une photo doit forcément raconter quelque chose?"  On peut effectivement se poser la question, qui pourrait être la source d'un passionnant et passionné débat.

Tu poursuis par : "D'autant que très souvent elle ne raconte pas la même chose à tous"  Tu te places donc ici dans le cas où la photo "raconte" quelque chose, ce qui est ton cas et qui est de fait la raison qui te fait l'apprécier. On peut donc, à juste titre, se demander si tu l'aurais appréciée si elle ne t'avait rien "raconté".

D'un autre côté NN pour qui cette image, nous dit-il, ne lui raconte rien ne semble pas l'apprécier à l'état de photo isolée, mais lui laisse tout de même la chance de trouver sa place en section de rattrapage au travers d'une éventuelle série.

Ces deux exemples, limités je le concède, sembleraient démontrer qu'une photo qui "raconte" quelque chose soit plus appréciée que celle qui ne "raconte" rien.

Evidemment tout le monde ne sera point capable de lire et comprendre ce que raconte une photo, soit par "analphabétisme", voire même inculture, soit du fait de l'hermétisme iconoclaste du message subliminal quelle est sensée véhiculer... Sans oublier la qualité de la moquette fumée.

En fait je pense que tu n'as pas posée la bonne question. L'important pour essayer de comprendre qui de vous deux pourrait se tromper (ou pas) n'est pas de savoir si une photo se doit de raconter quelque chose, mais d'essayer d'entrevoir pourquoi l'un de vous deux pense que cette photo "raconte" quelque chose, autrement dit est porteuse d'un message et pourquoi l'autre est d'avis contraire.

J'ai bien évoqué la qualité de la moquette mais il doit y avoir bien d'autres raisons, des plus avouables aux plus "suspectes". ;)  :D
Michel

January

Citation de: JPBPhoto le Août 11, 2024, 23:24:24Celui qui voit autre chose que des brins d'herbe a une imagination délirante.

Oui car il l'a fumée . :D

etsocal

Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Août 12, 2024, 00:05:12Allez, encore un qui n'a rien compris aux sublimes créations émanant d'un authentique Artiste Photographe !!!!  ::)

Oui enfin ce n'est pas non plus la photo du siècle  ;D

Mais c'est sympa (j'aime bien aussi ce genre d'exercice  ;) )
"Age quod agis..." ^_^

Arlecchino

Merci à tous, finalement mon image à fait parler d'elle, c'est toujours ça.

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Août 12, 2024, 11:17:24Oui enfin ce n'est pas non plus la photo du siècle  ;D

Mais c'est sympa (j'aime bien aussi ce genre d'exercice  ;) )

Le second degré, volontairement subliminal, n'était, je te le concède, point évident. ;)  :D
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Août 12, 2024, 13:52:17Le second degré, volontairement subliminal, n'était, je te le concède, point évident. ;)  :D

Bon Diou, entre ça les les fôtes...  :P

Il faut que je me ressaisisse.  :-\

Ca doit être la canicule plus le pastis...  ;D
"Age quod agis..." ^_^