Pierra Menta, Pointe Presset et l'Aiguille du Grand Fond

Démarré par brunotroussier, Août 11, 2024, 18:27:18

« précédent - suivant »

brunotroussier

Sur un fond de Mont Blanc...
Pour les adeptes de N et B et de montagnes...
Merci encore pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

J-P L

Encore une belle photo pour mon regard.

Mais je trouve qu'il y a un léger manque de contraste
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Lucky49

Hello Bruno,

Belle image douce pour moi avec une jolie palette de gris moyens.
Luc

agl33

Parfaite, mériterait d'être vue en plus grand.  ;-)

Nyio

Salut Bruno,
Assez dérouté je n'avais pas pris le temps de commenter tes images.
Je passe sur le traitement N&B, tu maitrises tes outils, c'est toujours soigné, on chipotera parfois mais en général c'est parfait à 99% (si ce n'est plus).
Ce qui m'a dérouté, c'est une approche bien différente de ce que tu nous a proposé (ou de ce que j'ai vu) jusque là. On avait avant une recherche sur les détails, les matières, tu perturbais nos repère en paysage avec des images sans ciel par exemple.
Sur ces dernière (vanoise et beaufortain), je sens plus un côté paysage "conventionnel" (ce n'est pas péjoratif) mais on j'y trouve une constante qui est une recherche de transmettre le sentiment de petitesse au milieu de ces géants de roches. (Dit moi si je me trompe).
C'est là que le fait de ne pas savoir qu'on est dans une autre "série" (un travail différent), fait que l'on a du mal à rentrer dedans, on a encore les images de la Matheysine en tête.

Tu avais un rythme de croisière sur Matheysine, c'était du très très haut niveau, du coup ce nouveau projet en pâtit un peu. C'est pas mauvais, très loin de là, mais je reste un peu sur ma faim. Je pense que quand j'ouvre une photo de Bruno je m'attends à être surpris par le cadrage, donc ça vient aussi de moi  ;) .
Il manque peut être un peu plus de personnalité dans ces images, mais vu ton œil ça va venir. Il faudra peut être reprendre l'édition dans quelques temps pour voir si quelque chose se dégage et creuser dans ce sens.
J'ai hâte de voir la suite en tout cas.
Nicolas

brunotroussier

Merci encore pour votre passage : J-P L, Lucky49, blibli, agl33 et Nyio.
La prise effectivement reste classique au col du Col, sous le Mont Coin. Le cadrage est moins original et déroutant que ceux de la Matheysine. Bon, ce sont des essais soumis à la critique...et pour la série Vanoise, elle est loin encore d'être finalisée !
Je trouve aussi que l'été aussi, les clichés originaux sont plus difficiles à réaliser ou peut-être, cela vient de moi actuellement...?
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour blibli, tes 2 N et B de la Pierra Menta sont réussis mais difficile à réaliser un cadrage original avec ce sommet!
Bruno
Bruno38

SJean

Vue " classique " du panorama depuis le col du Coin l'été avec les pâturages bien verts du Beaufortain qui ne facilitent pas le photographe mais tu t'en es bien sorti  ;) . Je fréquente ces lieux depuis de longues années et n'y vais plus qu'en automne ( octobre ou novembre ) lorsque les herbes sont jaunes et que l'on a parfois un saupoudrage de neige fraîche : l'automne est alors bien plus lumineux pour la photo .Mais il faut pouvoir s'y rendre !

brunotroussier

Oui, tout à fait d'accord SJean pour ton point de vue.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Celle-ci me va bien
Merci Bruno pour ce bol d'air
Denis ;)

brunotroussier

Bruno38