M25

Démarré par tdm, Août 12, 2024, 09:52:22

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

macarel12

Un
Bon point pour le carré jaune qui coupe la monotonie des teintes pastels et passées.  La compo est classique, mais ça marche.

salamander

Lumière intéressante (rendu un peu trop verdâtre cependant), mais question cadrage, j'ai l'impression que tu ne savais pas comment t'en sortir, où couper...du coup c'est très large comme compo, et l'intérêt me semble dilué.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

J'aime juste le 29 30 involontaire car ce n'est pas cela qui a attiré ton oeil! lol

blibli

Joli jeu de lumière sur ce rideau métallique.
Comme Salamander, je suis un peu perplexe pour ce qui concerne le cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

La lumière et le sujet sont intéressants.

Par contre, on a vraiment l'impression que tu n'as pas su comment aborder le cadrage/la composition, d'où ce recadrage un peu au pifomètre...

nedj

L'impression de fouillis au départ également mais il ne faut pas s'arrêter au premier coup d'œil, je trouve l'ensemble intéressant au final.
S'il fallait retirer quelque chose ce serait la partie gauche avec sa porte et son N° 29.

agl33

Ben moi elle me plait bien telle quelle.

tdm

Citation de: tdm le Août 12, 2024, 09:52:22pour avis .
merci à tous .
une V2 recadrée et ajustement de la balance .

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Août 12, 2024, 10:34:51Lumière intéressante (rendu un peu trop verdâtre cependant)

Effectivement, et c'est mon bémol, mais pourquoi pas, mais...

Sinon intéressant  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: tdm le Août 12, 2024, 15:19:05merci à tous .

Recadrage pas inintéressant je trouve.

tdm

Citation de: agl33 le Août 12, 2024, 17:47:45Recadrage pas inintéressant je trouve.
merci d'être repassé .

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Août 12, 2024, 15:22:06Effectivement, et c'est mon bémol, mais pourquoi pas, mais...

Sinon intéressant  :)
merci à toi .

egtegt²

Je dois dire que je la trouve plutôt réussie, la dominante verte ne me dérange pas plus que ça vu qu'il n'y a pas de référence de couleur évidente. Au contraire je trouve que ça lui va bien même.

tdm

Citation de: egtegt² le Août 12, 2024, 22:02:52Je dois dire que je la trouve plutôt réussie, la dominante verte ne me dérange pas plus que ça vu qu'il n'y a pas de référence de couleur évidente. Au contraire je trouve que ça lui va bien même.
sur la V2 en principe elle est moins présente .
sauf erreur de ma part :-)
merci pour ton avis .

egtegt²

Citation de: tdm le Août 12, 2024, 22:13:53sur la V2 en principe elle est moins présente .
sauf erreur de ma part :-)
merci pour ton avis .

Difficile à dire de toute façon, la moitié de la scène est verte et que l'ambiance générale tire vers le vert semble naturel, ensuite sans charte de gris je suis incapable de dire si la couleur d'une photo comme celle-ci est normale ou pas. Tant qu'il n'y a pas de personne avec une couleur de peau bizarre, ça me dérange peu de toute façon tant que ça n'est pas caricatural.

yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Août 12, 2024, 15:19:05merci à tous .

Avec ce recadrage c'est une affaire qui roule. Pas un malakoffiots à l'horizon ou c'est un choix délibéré ?

A+ ;)

vernhet

photo touchante, vide d'humains, mais avec ces stigmates d'une vie commerçante passée représentée par qqs autocollants sur le haut de la vitrine.Couleurs assez irréelles sans références connues qui ouvrent vers pleins de traitements possibles en termes de chromie

tdm

Citation de: yaquinclic le Août 12, 2024, 23:48:54Salut tdm

Avec ce recadrage c'est une affaire qui roule. Pas un malakoffiots à l'horizon ou c'est un choix délibéré ?

A+ ;)
c'est bien ça :-)

pour le moment ce n'est pas l'idée d'inclure une présence humaine .
quand ça se présente , je baisse l'appareil .
peut-être à tort ; je ne sais pas .

merci pour ton avis .

tdm

Citation de: vernhet le Août 13, 2024, 02:08:52photo touchante, vide d'humains, mais avec ces stigmates d'une vie commerçante passée représentée par qqs autocollants sur le haut de la vitrine.Couleurs assez irréelles sans références connues qui ouvrent vers pleins de traitements possibles en termes de chromie
un reflet assez curieux oui .
les balades très matinales ( et tardives ) sont propices .
mais tu le sais déjà :-)
merci pour ton avis .