Vente r7 pour canon r5

Démarré par chris10, Août 12, 2024, 11:55:05

« précédent - suivant »

chris10

Je pense pas que se soit un problème pour moi les batteries, j'en possède 2 avec le rp et ça va. J'hésite ,pour l'instant le r8 m'attire.

jfm-72

Citation de: chris10 le Août 16, 2024, 18:27:35Je pense pas que se soit un problème pour moi les batteries, j'en possède 2 avec le rp et ça va. J'hésite ,pour l'instant le r8 m'attire.
Surtout que...
jfm.

jfm-72

Citation de: Sebas_ le Août 16, 2024, 16:54:17Comme avoir une superbe moto qui tient tres bien la route, avec un moteur pétillant a souhait et un chassis de dingue, mais des freins de merde qui ne tiennent pas les freinage appuyés: c'est mieux de le savoir avant et de faire ses choix en connaissance de cause.
J'aurais plutôt dit avec un réservoir minuscule  ;D  ;D  :D
Et c'est moins dangereux  ;)
jfm.

chris10

L'idée de départ, c'était de partir sur le r5 et me voilà à regarder du côté du r8 :( .
Je sais pas si le bruit du déclenchement du r8 est le même que le rp et r7 ,c'est un point qui me gêne un peu.

rsp

Citation de: chris10 le Août 16, 2024, 20:15:29L'idée de départ, c'était de partir sur le r5 et me voilà à regarder du côté du r8 :( .
Je sais pas si le bruit du déclenchement du r8 est le même que le rp et r7 ,c'est un point qui me gêne un peu.
Le R8 n'a pas de premier rideau mécanique d'après mes souvenirs, il devrait être moins bruyant.

Sebas_

Citation de: chris10 le Août 16, 2024, 18:27:35Je pense pas que se soit un problème pour moi les batteries, j'en possède 2 avec le rp et ça va. J'hésite ,pour l'instant le r8 m'attire.
Sur le RP ce n'était pas un problème, mais le R8 avec sa rafale plus élevée consomme plus ;)
Et je prends bien plus plaisir a shooter au R8 qu'avec le RP, du coup je déclenche bien plus souvent.

Citation de: jfm-72 le Août 16, 2024, 20:00:47J'aurais plutôt dit avec un réservoir minuscule  ;D  ;D  :D
Et c'est moins dangereux  ;)
:laugh:  Indeed, totalement vrai  :D

Citation de: chris10 le Août 16, 2024, 20:15:29L'idée de départ, c'était de partir sur le r5 et me voilà à regarder du côté du r8 :( .
Le R5 te permettrait de remplacer le RP et le R7, donc une solution avec un seul boitier.
Le combo R8 et R7 fait sens, mais attention a l´ergonomie et les batteries non compatibles. Mais tu combines les forces de l'un (crop pour le R7) avec forces de l'autre (capteur, réactivité)

Le déclenchement du R8 est different du RP je trouve (qui n´a pas de 1er rideau non plus), plus doux je trouve

ccaphotographies

Après il y'a aussi la solution de trouver un R récent. Certes l'AF n'est pas celui des derniers boîtiers, mais son capteur est dans le coup et très agréable avec des résultats magnifiques en hauts ISO. N b9n complément au R7 pour le coup....

chris10

L'eos r,c'est peut-être une bonne idée, mais du coup, je sais plus  ::)

Joel007

Citation de: chris10 le Août 17, 2024, 19:35:24L'eos r,c'est peut-être une bonne idée, mais du coup, je sais plus  ::)

Prends-en un de chaque modèle ;D

portalis

Il me semble que l'idée de combiner un R7 et un R6 mark II permet de disposer de deux bons boitiers réellement complémentaires avec une ergonomie assez proche.

philou_m

Citation de: portalis le Août 18, 2024, 10:55:35Il me semble que l'idée de combiner un R7 et un R6 mark II permet de disposer de deux bons boitiers réellement complémentaires avec une ergonomie assez proche.

J'ai eu ce combo pour finalement revendre le R7 que j'utilisais très peu

portalis

Citation de: philou_m le Août 18, 2024, 11:18:07J'ai eu ce combo pour finalement revendre le R7 que j'utilisais très peu
Cela signifie probablement que le "crop factor" n'est pas nécessaire pour votre pratique. :)

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Août 17, 2024, 16:19:59Après il y'a aussi la solution de trouver un R récent. Certes l'AF n'est pas celui des derniers boîtiers, mais son capteur est dans le coup et très agréable avec des résultats magnifiques en hauts ISO. N b9n complément au R7 pour le coup....

Je confirme, le capteur du R (similaire au 5D IV) est magnifique. J'ai beaucoup apprécié ses couleurs, moins l'ergonomie. Faudra que je demande au mec qui me l´a braqué en Colombie ce qu´il en pense...
Son AF est encore dans le coup des que ca ne bouge plus trop. Mais on prends surtout le boitier pour son capteur.
Avec le R8, je retrouve ce genre de couleurs (que je n'avais pas avec le RP).
A part les batteries (et les 6Mpix de plus?) je ne trouve pas bcp d´avantage au R par contre. De mémoire, les prix sont +/- similaires

philou_m

Citation de: portalis le Août 18, 2024, 15:49:28Cela signifie probablement que le "crop factor" n'est pas nécessaire pour votre pratique. :)

Bien au contraire, je l'ai acheté pour le x1.6. Cependant, je n'est pas du tout apprécié ses hauts ISO

chris10

Pour l'heure, je partirai bien sur le r6 ii . Ce qui m'attire aussi sur le r5,c'est le viseur bien plus défini. Je réfléchis.

portalis

Citation de: philou_m le Août 18, 2024, 19:05:34Bien au contraire, je l'ai acheté pour le x1.6. Cependant, je n'est pas du tout apprécié ses hauts ISO
Je ne possède pas de R6 markII, mais il est très probable que sa montée en ISO soit largement meilleure que celle du R7.
Le bon coté du R7 réside dans le fait que ses raw captés à haut ISO sont plus faciles à traiter que ceux du 7D mark II, mais je crois que c'est le cas de tous les CR3 par rapport aux CR2.
Je trouve que Deep Prime est particulièrement efficace sur des fichiers de R7 à 12800 ISO.

portalis

Citation de: chris10 le Août 18, 2024, 19:58:30Pour l'heure, je partirai bien sur le r6 ii . Ce qui m'attire aussi sur le r5,c'est le viseur bien plus défini. Je réfléchis.
Oui, il est plus défini, mais on a toujours la sensation de regarder un écran et cette définition supérieure n'apporte guère plus de confort...

chris10

J'hésite entre le r8 et r6ii, le r8 est moins lourd et encombrant et bonne prise en main je trouve, je me base sur le rp. Mais le r6 ii à l'ibis qui pourrait m'apporter car je fais pas mal de macro et je possède le sigma 105 avec la bague.

ccaphotographies

Il a surtout une batterie (identique R, R7, R6, etc...) digne de ce nom et le capteur est protégé par l'obturateur lors du changement d'objectif (c'est ce qui me permet depuis des années d'avoir zéro poussière visibles sur mon capteur malgré les conditions pas toujours terribles). Pour moi c'est indispensable.
En macro, à F11, les poussières ça se voit ;)

chris10

Je viens de faire des essais avec le rp et je viens de constater une tâche capteur. Je vais commencer à mettre en vente mon matériel fuji.

philou_m

Citation de: chris10 le Août 19, 2024, 16:46:42J'hésite entre le r8 et r6ii, le r8 est moins lourd et encombrant et bonne prise en main je trouve, je me base sur le rp. Mais le r6 ii à l'ibis qui pourrait m'apporter car je fais pas mal de macro et je possède le sigma 105 avec la bague.

dès réception du R5 MKII, je vais vendre mon R6 MKII, si tu es intéressé me contacter

chris10

Citation de: philou_m le Août 19, 2024, 19:14:28dès réception du R5 MKII, je vais vendre mon R6 MKII, si tu es intéressé me contacter
Merci pour l'offre, mais pour ce futur boîtier, je préfère acheter neuf.

chris10

Je possède le r7 avec le 18 150 rf. Es que le r8 et le 24 105 f4 m'apporterait une meilleure qualité d'image ?

ccaphotographies

Citation de: chris10 le Août 20, 2024, 14:49:14Je possède le r7 avec le 18 150 rf. Es que le r8 et le 24 105 f4 m'apporterait une meilleure qualité d'image ?

Intrinsèquement, oui... mais au prix d'une versatilité moindre. Le 18-150 équivaut à un 28-240. L'équivalent sur le R8 serait de prendre un RF 24-240 si tu souhaites couvrir le même champ de focales.

chris10

J'ai fais des photos sympa de vacances avec le 18 150 ,alors si le combo r8 24 105 est bien au dessus, c'est intéressant. Après le 24 240,ça commence à être encombrant.