La grande chaufferie - 5

Démarré par Olga, Août 13, 2024, 18:33:48

« précédent - suivant »

Olga

agl33

tdm

Citation de: Olga le Août 13, 2024, 18:33:48Pour avis :

puissante celle-ci .
peut-être atténuer un peu la masse de ferraille bord droit ?

etsocal

Michel

labat

Pour moi elle passe très bien Olga sur son sujet, elle passe très bien j'en suis certain en N et B sans l'éclairage amené par "l'animation" de ce site dont tu nous avais parlé. Ces éclairages se prêtent ou pas à la prise, ici je suis certain qu'un NB classique aurait bien mieux enlevé l'affaire comme sur l'autre prise...

Olga

Je n'avais pas pensé au NB pour cette photo. Trouvant l'idée intéressante, j'ai voulu voir ce que ça donne.

Bon, c'est fait un peu vite, traitement à la truelle, et le manque de lumière à la prise de vue n'aide pas (main levée au 1/20eme, 25600 ISO)

Au final, je préfère la version couleur: la lumière rose ajoute au caractère surréaliste et un peu barré de la situation. Je trouve qu'elle conduit mieux le regard sur le petit garçon, perdu et écrasé dans un univers qui ne devrait pas du tout être le sien.

agl33

J'aime bien aussi cette version en n&b.  ;-)

artubi

J'ai une nette préférence pour le N&B pour celle belle prise dans un univers dont l'enfant en donne l'échelle.
Très bien vu.

bozart

Les 2 sont très bien.
Les couleurs insolites de la première sont vraiment intéressantes pour cet environnement.

Nikon Nissoumi

La version couleur aurait pu être la plus intéressante sans cet important angle mort terne en haut à droite qui "écrase" la composition.
Du coup c'est la version N&B moins sujette à ce contraste visuel qui l'emporte pour moi.
L'instant est quand même plutôt bien saisi.

nedj

Une grosse préférence pour la version N&B, la masse dans l'angle N/E est plus discrète.

Olga

Merci pour vos commentaires.