Philippe

Démarré par Bernard34, Août 11, 2024, 14:34:31

« précédent - suivant »

Bernard34

Un portrait noir de plus
Merci a vous ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Un portrait de plus dans ta collection, mais pour moi, tu es allé trop loin en débouchant les ombres. Du coup, tu as perdu du contraste, je trouve le regard est trop gris et plat.

A+ ;)

nanot

Bien sympa, j'allumerai un poil son regard.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Tu avais un beau sujet avec la gueule de Philippe, mais ton traitement trop grisounet et le manque de blanc, vient un peu gâcher ce portrait. Le halo sur le fond, autour du sujet n'est pas du meilleur effet. Il aurait fallu un traitement plus pêchu, sans aller jusqu'à Jeffries, pour avoir un beau portrait, car le sujet s'y prêtait. Dommage.
Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Citation de: nanot le Août 11, 2024, 14:54:17Bien sympa, j'allumerai un poil son regard.... :)

Juste pour voir, pour moi ça change tout....
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

oui c'est mieux !Merci
Une autre ou le regard est plus interessant ;)

agl33

Une belle présence de Philippe.  :)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Août 11, 2024, 17:24:27Une autre ou le regard est plus interessant ;)

Incontestablement. Le rendu de la peau me va mieux. Par contre ton fond si tu pouvas le supprimer ou le travailler autrement, ça serait nickel

Bernard34

Merci pour le fond je peux comprendre...
Je ne fais pas de studio donc le fond artificiel est quasi obligatoire car meme si je discute avec mes modèles je ne vais jamais jusqu'à. les faire déplacer .Faut voir si je trouve autre chose comme fond :-\

Olga

La gueule me plait.
Pour ma sensibilité, le fond et le traitement franchement marqué donnent un petit côté artificiel qui désert un poil l'humanité du visage.
Un plus pour le regard éclairci.

vernhet

Beau portrait.Le premier,avec le regard plutôt enterré, est presque plus poignant.

phot68

Très joli portrait
Je laisse à l'auteur la responsabilité de son choix pour le traitement noir et blanc....
Parce que je le trouve excellent !
Mais forcement un tel choix ne peut pas faire l'unanimité. J'aurais fait cette photo, j'aurais surement opté pour un traitement plus conventionnel ; plus esthétique comme suggéré dans les commentaires.
Ton traitement pousse le curseur à la limite d'une gravure. On dirait que t'as photos a été sculptée au burin ; comme le visage de ton modèle.
Ne change rien excepté peut être la suggestion de Nanot.... Quoique Vernhet n'a pas tort  :)   

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Août 11, 2024, 17:48:05Merci pour le fond je peux comprendre...
Je ne fais pas de studio donc le fond artificiel est quasi obligatoire car meme si je discute avec mes modèles je ne vais jamais jusqu'à. les faire déplacer .Faut voir si je trouve autre chose comme fond :-\

Si tu veux un conseil pour certains portraits que tu pourrais réaliser dans la rue ( je ne parle pas des portraits volés, mais des portraits où tu as l'accord du modèle), la première des choses à faire et de chercher un fond pour placer ton modèle. Si tu as un mur, mets ton modèle le plus loin possible du mur, afin d'avoir un peu de flou.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Août 11, 2024, 19:31:25Si tu veux un conseil pour certains portraits que tu pourrais réaliser dans la rue ( je ne parle pas des portraits volés, mais des portraits où tu as l'accord du modèle), la première des choses à faire et de chercher un fond pour placer ton modèle. Si tu as un mur, mets ton modèle le plus loin possible du mur, afin d'avoir un peu de flou.
Oui je comprends le principe je les photographie toujours a 35mm 1.8 pour le flou d'arriere plan mais je ne m'occupe rarement de celui ci car je sais que je vais le changer! En fait je crois que je suis trop influencé par ce qu'a fait Lee Jeffries  ;)

Olga

CitationEn fait je crois que je suis trop influencé par ce qu'a fait Lee Jeffries.

Je ne connaissais pas. Du coup, un peu d'internet ... Merci pour la découverte  :-)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Août 11, 2024, 14:34:31Un portrait noir de plus
Merci a vous ;)

Bien ça.

Une gravure, ou tout comme, qui ne se démodera pas 👌

Très photogénique le monsieur 😎

Je trouve par ailleurs ce traitement très poussé adapté au sujet.
"Age quod agis..." ^_^

KERARN

Je suis un inconditionnel de Lee Jeffries, merci de nous avoir présenté ce type d'image

Bernard34

Merci  les copains ;)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cette dernière version
Le regard a plus de présence et le visage se détache mieux du fond
Bien vu Bernard
Denis ;)

Bernard34

Merci Denis
Une autre version avec un fond plus réaliste ;)

jff66

Citation de: Bernard34 le Août 13, 2024, 10:50:57Merci Denis

A mon avis la meilleure version, qui gomme le côté artificiel de toutes celles présentées plus haut!  :)

blibli

Salut Bernard,
La deuxième photo présentée me parle plus grâce à cette petite différence dans le regard.
Au départ, je me demandais pourquoi cet arrière plan rajouté (5). En voyant le massage 19, je comprends mieux.
Finalement, dans un travail en série, je trouve que tu vas dans la bonne direction, même si c'est encore un peu à affiner au niveau du traitement.

oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: Bernard34 le Août 13, 2024, 10:50:57Merci Denis

Bien vue aussi cette nouvelle version.

Lucky49

Salut Bernard,

Très joli portrait, je vais rester sur ta toute première version que je trouve plus forte, le regard à peine distinct mais appuyé  m'interpelle davantage.
Luc