Souris et stylet

Démarré par pphilippe, Août 18, 2024, 10:22:27

« précédent - suivant »

pphilippe

Pour des raisons de confort d'utilisation, prévenir les douleurs dorsales entre autre, je vais certainement m'équiper d'une tablette graphique à écran, bien sûr pour faire de la retouche, mais aussi pour une utilisation classique d'un ordinateur . La tablette deviendra  mon écran principal .
Je souhaiterais alors savoir s'il sera possible d'utiliser alternativement le stylet et la souris suivant le programme utilisé ou est ce que ce sera l'un ou l'autre ?
Merci

Col Hanzaplast

Sur un ordinateur portable le fait de brancher une souris ne déconnecte pas le trackpad.
Les deux sont utilisables en même temps comme dirait notre président.
Ça doit être pareil pour le stylet.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Alain c

Avec ma tablette, c'est l'un ou l'autre à volonté (wacom).
Matérialiser l'immatériel

rsp

J'ai aussi une Wacom d'il y a près de 10 ans qui marche en parallèle de la souris.

splashtic

Bonjour,
Citation de: rsp le Août 18, 2024, 12:58:23J'ai aussi une Wacom d'il y a près de 10 ans qui marche en parallèle de la souris.
avec celle que j'ai, la souris Wacom livrée avec fonctionne sur le même principe que le stylet. Le "tapis de souris" est la tablette elle-même.

rsp

Mais je crois comprendre que pphilippe aura une tablette-écran, la version moderne du truc.

pphilippe

Oui, une tablette avec écran. Si cela fonctionne sur les tablettes sans écran, ce serait étonnant que cela ne fonctionne pas avec celles avec écran. Pour être sûr, je vais contacter un ou deux fabricants. ceci étant dit, je remarque que la plupart vous avez des Wacom.
Merci pour vos messages et votre aide.

egtegt²

En fait avec une telle tablette, je doute que tu aies réellement besoin d'utiliser une souris. C'est utile avec une tablette classique sans écran mais avec un écran, c'est plus pratique de directement cliquer sur l'écran avec le stylet.

pphilippe

J'ai obtenu une réponse positive quant à l'utilisation du stylet et de la souris.
egtegt, tu as certainement raison, mais je ne me suis jamais servi d'un stylet, alors je préférais poser la question au cas où J'ai des problèmes d'adaptation.
Maintenant, je dois trouver le modèle. La marque, vu les offres qu'il y a pendant un mois chez Exppen, il n'y a pas trop à réfléchir. Donc le choix du modèle, ben il n'y a que l'embarras du choix.
J'hésite entre 2 modèle: Artist 24 QHD et Artist Pro 22. Actuellement elles sont au même prix. J'ai un peu de mal à voir les différences, mis à part pour la résolution des écrans.
2560X1440 pour la première et 1920X1080 pour la seconde. En retouche, la seconde résolution est elle suffisante?
J'ai un peu près 2 semaines pour faire mon choix.

bp30700

Pour éviter les douleurs j'utilise des souris fixes à boule verticales, j'ai 2 modèles ce qui me permet d'alterner et d'avoir une position du poignet différente. Elles sont branchées en permanence.

Gérard B.

Oups, j'avais mal lu. Stérilet pour souris.

pphilippe

Citation de: bp30700 le Août 21, 2024, 18:05:54Pour éviter les douleurs j'utilise des souris fixes à boule verticales, j'ai 2 modèles ce qui me permet d'alterner et d'avoir une position du poignet différente. Elles sont branchées en permanence.
Tu as des douleurs au dos ou au poignet?

pphilippe

Une question: Pour la retouche photo, mieux vaut il privilégier la résolution de l'écran ou la précision du stylet?

pphilippe

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur. Ce sera l'Artist 24 QHD. Finalement, elle a le même stylet que l'Artist pro 22. J'avais recontacté le service clientèles pour avoir des précisions sur celui-ci. En fait il s'était trompé de modèle de tablette, dans leur première réponse.

Merci à tous votre aide.