Souvenirs, souvenirs ...

Démarré par francois94, Août 18, 2024, 12:34:26

« précédent - suivant »

francois94

Puisque Michel (etsocal) a évoqué les collemboles dans un autre fil de January, en voici un petit qui date de 2011, une époque où j'aimais bien les flares ... voilà qui ne nous rajeunit pas, hein ???

Et vu que je suis certain que mon copain poc va me demander quelle était l'ouverture, c'est à f/6.3, 1/640 s, et pris au 7D + MP-E 65. Par contre, je ne me souviens plus du grossissement utilisé, mais probablement aux alentours de x2.

poc128

Merci pour les exif copain et tu as raison cela ne nous rajeunit point ! :D  ;D
Ben que dire de ton image sauf que je suis fan de ton travail mais ça tu le sais déjà depuis un bon bout de temps.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Merci beaucoup François pour cette gentille attention. 8)

J'ai eu moi aussi ma petite période flares mais j'ai fini par m'en lasser un peu. Les flares, comme tu le sais fort bien, conviennent parfaitement aux photographies de collemboles, mousses, divers sujets de très petite taille... Et aussi à la proxiphotographie.

Cette ancienne photo de collembole (probablement de la famille des Dicyrtomidae) est particulièrement réussie, comme quoi la valeur n'est pas forcément tributaire du nombre des années.  ;)  :D
Michel

yaquinclic

Salut francois94

Fichtre! Ma mémoire s'effrite, 13 ans plus tard je la découvre à nouveau.
Tout en transparences et légèreté, un vrai plaisir.

A+ ;)

agl33

francois94

Merci à vous.
J'en ai remis une demi-douzaine (dont celle d'une °OO°) dans le forum Nature, puisqu'il paraît que c'est là qu'il faut les poster pour passer pour un pas trop nul, voire même un bon avec un peu de chance.

etsocal

Citation de: francois94 le Août 18, 2024, 20:13:01Merci à vous.
J'en ai remis une demi-douzaine (dont celle d'une °OO°) dans le forum Nature, puisqu'il paraît que c'est là qu'il faut les poster pour passer pour un pas trop nul, voire même un bon avec un peu de chance.

Il me semblerait que tu ais réussi, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop vite.  ;)  :D
Michel

poc128

Citation de: francois94 le Août 18, 2024, 20:13:01Merci à vous.

Ah ben nan alors !
Je n'y vais jamais moi en section nature ! Pourquoi ne pas poster là hmmmm ? :D  ;D

francois94

Citation de: poc128 le Août 18, 2024, 22:46:08Je n'y vais jamais moi en section nature ! Pourquoi ne pas poster là hmmmm ? :D  ;D

Normal ... t'es comme moi, pas assez bon pour ça ::)

Clic-Clac 51

Belle transparence et belle ambiance bien saisie
Je prends sans hésitation
Bravo François
Denis ;)

poc128

Citation de: francois94 le Août 18, 2024, 23:00:47Normal ... t'es comme moi, pas assez bon pour ça ::)

Moi oui, mais toi quand même !
Ton travail mérite amplement la section nature.
 ;)

francois94

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 11:40:20Moi oui, mais toi quand même !
 ;)

Ben faut pas exagérer; et puis je ne fais pas dans l'animalier pur et dur 8) ... Cela fait bien longtemps que je suis passé à autre chose ::)

poc128

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 11:49:26Ben faut pas exagérer; et puis je ne fais pas dans l'animalier pur et dur 8) ... Cela fait bien longtemps que je suis passé à autre chose ::)

Ben figure toi que je ne peux plus courir la campagne pour photographier les p'tite bêtes.
Du coup je m'essaye au portrait mais c'est velu comme spécialité ! ;D
 ;) 

francois94

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 12:48:37Ben figure toi que je ne peux plus courir la campagne pour photographier les p'tite bêtes.

J'espère que ce n'est pas à cause de problèmes de santé ...

poc128

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 15:31:43J'espère que ce n'est pas à cause de problèmes de santé ...

Hélas si.
 ;)

francois94

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 15:38:48Hélas si ;)

Aïe :( ... J'espère que ce n'est pas trop grave, et je te souhaite tout le meilleur.

poc128

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 21:09:34Aïe :( ... J'espère que ce n'est pas trop grave, et je te souhaite tout le meilleur.

Merci mon François.
 ;)

tkosak

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 11:40:20Moi oui, mais toi quand même !
 ;)
Je dirais même plus : pas sûr que la section nature mérite son travail!  ;)  ;)  ;)

agl33

Citation de: tkosak le Août 20, 2024, 15:18:06Je dirais même plus : pas sûr que la section nature mérite son travail!  ;)  ;)  ;)

Tout à fait.