Le joueur de cora.

Démarré par poc128, Août 19, 2024, 10:25:23

« précédent - suivant »

poc128

Un concert dans mon p'tit village mais un vrai concert, avec première partie et tout et tout.
D'ailleurs ce joueur de cora (qu'il a lui même fabriquée) du groupe Zyk bang.
Par contre pour la lumière, l'ingé lumière comme ils disent a du avoir son diplôme sous le manteau !
Bref...
Votre avis m'intéresse.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Lucky49

Hello poc,

Belle image pour moi, j'aime bien la compo et l'attitude du joueur, totalement plongé dans s musique, est très sympa !
Luc

vernhet

Attitude/instant  : OK. Malheureusement, le musicien n'était pas dans la lumière à ce moment-là.
Et quand même un peu trop de PDC qui laisse deviner "la misère" derrière: c'est un recadrage d'une photo faite avec une focale pas assez longue pour isoler le sujet? Car, je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un diaph trop fermé, la lumière n'étant sans doute pas si abondante qu'on en soit à devoir diaphragmer!

poc128

Citation de: makhno le Août 19, 2024, 10:37:55une kora
zig bang

Ah oui, au temps pour moi !

Citation de: makhno le Août 19, 2024, 10:38:41tu dois en avoir de mieux.

Pas vraiment mais tu sais que ce n'est point ma spécialité, c'est la tienne.
Et toi tu as de quoi faire avec les tiennes ?
Sinon j'en ai donné qques unes à Aliséa et elle était toute contente c'est que mes images ne sont pas toutes à chier. ;D
;)

Citation de: Lucky49 le Août 19, 2024, 10:43:39Hello poc,

Belle image pour moi, j'aime bien la compo et l'attitude du joueur, totalement plongé dans s musique, est très sympa !

Oui c'est ce que j'essaye de faire quand je photographie un concert mais comme déjà dit plus haut, c'est loin d'être ma spécialité.
Merci pour ton avis.
;)

salamander

Je rejoins Vernhet dans son analyse 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: vernhet le Août 19, 2024, 11:15:59Attitude/instant  : OK. Malheureusement, le musicien n'était pas dans la lumière à ce moment-là.
Et quand même un peu trop de PDC qui laisse deviner "la misère" derrière: c'est un recadrage d'une photo faite avec une focale pas assez longue pour isoler le sujet? Car, je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un diaph trop fermé, la lumière n'étant sans doute pas si abondante qu'on en soit à devoir diaphragmer!

Et oui la lumière !!! ???  ???
Ce n'est pas un crop c'est fait avec un 18/55 qui n'ouvre pas plus que ça. De mémoire à cette distance, je dirais 5,6. Et à 1250 iso.
Merci pour ton avis qui m'est précieux.
;)

poc128

Citation de: salamander le Août 19, 2024, 11:20:37Je rejoins Vernhet dans son analyse 😉

Ben moi aussi ! :D  :D  ;D
Merci ma poule.
 ;)

makhno

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 11:18:13Ah oui, au temps pour moi !

Pas vraiment mais tu sais que ce n'est point ma spécialité, c'est la tienne.
Et toi tu as de quoi faire avec les tiennes ?
Sinon j'en ai donné qques unes à Aliséa et elle était toute contente c'est que mes images ne sont pas toutes à chier. ;D
;)

Oui c'est ce que j'essaye de faire quand je photographie un concert mais comme déjà dit plus haut, c'est loin d'être ma spécialité.
Merci pour ton avis.
;)
oui,j'en ai donné à Balla (zigbang)
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Août 19, 2024, 11:28:41oui,j'en ai donné à Balla (zigbang)

Cool. Qu'est-ce que tu as pensé de la lumière ?
 ;)

poc128

Citation de: vernhet le Août 19, 2024, 11:15:59Attitude/instant  : OK. Malheureusement, le musicien n'était pas dans la lumière à ce moment-là.

Ben oui mais la scène était plutôt petite et en hauteur en plus, du coup, sur toutes mes photos l'AP est rempli de micro et de trucs et bidules.
Mais je ne cherche pas d'excuses, j'explique c'est tout.
 ;)

makhno

j'ai ça.,j'ai mis Balla en avant,pas la kora,la lumière j'essaye de m'en accommoder.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Août 19, 2024, 11:50:43j'ai ça.,j'ai mis Balla en avant,pas la kora,la lumière j'essaye de m'en accommoder.

Houla, tu l'as sacrément coupé là non ?
Pour ce qui est de la lumière, moi aussi je fais avec mais quand même quelle idée d'éclairer de bas en haut.
 ;) 

poc128

Pour illustrer du comment étaient la scène et l'éclairage.
Sur la poutrelle il y avait des spots directement dirigés vers le public, pas vraiment une bonne idée !
 ;)   

makhno

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 12:11:29Houla, tu l'as sacrément coupé là non ?
Pour ce qui est de la lumière, moi aussi je fais avec mais quand même quelle idée d'éclairer de bas en haut.
 ;) 
oui.
Paix dans le Monde