La Lune

Démarré par Laurent-421, Août 19, 2024, 15:01:15

« précédent - suivant »

Laurent-421

Après ma fleur qui n'a pas fait l'unanimité (c'est le moins qu'on puisse dire :-) ), voici la Lune. J'aimerai surtout un avis technique car en terme de composition je ne sais pas si on peut faire quelque chose de spécial (à moins d'avoir un joli nuage ou un avion qui passe au moment de la photo ?).

egtegt²

C'est clair qu'en termes de composition c'est assez limité :)

Pour moi une façon de s'en sortir honorablement c'est de faire une photo irréprochable techniquement et ça demande un matériel coûteux et surtout beaucoup de patience. Là tu n'as qu'une photo banale, pas très piquée, un peu floue même ... bref je ne suis pas convaincu, si je veux la même, je prends mon 150-600, je le mets sur un trépied et à la prochaine lune c'est fait en 5 minutes (Je le sais, je l'ai déjà fait et le résultat était en gros le même que le tiens :) )

L'autre solution c'est de trouver un point de vue exceptionnel, genre avoir la même avec la tour Eiffel en ombre chinoise sur la lune. C'est possible mais ça demande une bonne préparation.

labat

Tout en ton honneur de t'essayer sur ce gros classique que l'on a toujours envie de fixer...avec les réserves déjà citées plus haut je marche sur la prise...