Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

robsou

J'opte pour la 383, mais j'accroche moins au traitement surexposé poussé de la 385.

Robert

Seb65

Un faible pour la 383 également ! Plus harmonieux niveau couleur, c'est pas possible !  ;D

Loucabanette

Sur mon écran la couleur me semble très flashy non ?

sportif

Merci à vous tous pour vos passages et commentaires sur ces dernières quelque peu hard lumières

Photo 386 : Pour celle-ci la lumière était encore forte mais je fais avec. Au développement seulement j'ai constaté que la demoiselle était loin d'être seule...
Sportif
..

agl33

urka

robsou

--Eric--

Citation de: sportif le Décembre 01, 2025, 23:59:50Merci à vous tous pour vos passages et commentaires sur ces dernières quelque peu hard lumières

Photo 386 : Pour celle-ci la lumière était encore forte mais je fais avec. Au développement seulement j'ai constaté que la demoiselle était loin d'être seule...
Sportif
..

Le perchoir et plutôt imposant mais aussi esthétique ce qui au final en fait  un atout dans cette belle compo !

Mex (alias Jmc)

Citation de: --Eric-- le Décembre 05, 2025, 14:40:13Le perchoir et plutôt imposant mais aussi esthétique ce qui au final en fait  un atout dans cette belle compo !

Voilà qui me convient je n'aurai certainement pas dis mieux..

superbe image!!
Jean mi

Berzou

Citation de: tonton 04 le Novembre 07, 2025, 10:48:23la 378 pour l'harmonie des couleurs .
Cdlt
Oui et aussi pour une excellente mise en valeur du sujet,
Bien dégagé des supports.

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par cet effet de bord autour des ailes
Amicalement Denis ;)

sportif

merci à vous pour ces quelques encouragements

Photo 387 : Vu les ombres de cette image il a fallu au moins 4 projecteurs, 4 soleils ou en réalité 1 soleil et des ombres de post-traitement
Sportif
..

agl33

Mex (alias Jmc)

Et bien si ça c'est pas de belles photos

tu devrais donner des cours à certains ici :D
Jean mi

Charly 84

sportif

Merci à vous Charly84, Mex (alias Jmc), agl33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 12, 2025, 21:44:22Et bien si ça c'est pas de belles photos

merci mais j'aime bien les diversités des photos proposées sur les forums passant du pur débutant aux pros de longue date, de l'à-peu-près au méticuleux, du je-m'en-foutiste au tracassé, du commentateur à l'auteur d'images. Quant à donner des cours, oui probablement sur certains points techniques, mais en poussant un peu plus loin je repasse également vite élève. Je pense néanmoins que l'apprentissage et surtout le perfectionnement se fait majoritairement par l'image, une image vaut mille mots n'est pas assez profond chez moi, je dirais plutôt un million de mots... , je parcours  des photos faites  dans et hors de mes habitudes en recherche d'éléments qui me plaisent, et essaie d'en tirer profit dans mes secteurs privilégiés, pourquoi ce noir et blanc attire tant ?, pourquoi ce rendu paysage est si plaisant ?, etc.   

Loucabanette

CitationMex (alias Jmc)
Donner des cours ne s'improvise pas.
Je l'ai déjà fait et ce n'est pas simple, car il faut s'avoir jonglé avec les différant boitiers.
Passé d'un reflex a un compact ou hybride et jonglé dans les différents menus
Peut-être un véritable casse-tête chinois.

Loucabanette

Très réussi cette mouche cela pourrait laisser à penser à du HDR :)

sanglier14

Seb65

robsou

Une mouche doté de jolis éclats de couleur et bien mise en valeur.

Clic-Clac 51

Joliment saisie cette mouche
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Décembre 13, 2025, 19:10:04Donner des cours ne s'improvise pas.
Je l'ai déjà fait et ce n'est pas simple, car il faut s'avoir jonglé avec les différant boitiers.
Passé d'un reflex a un compact ou hybride et jonglé dans les différents menus
Peut-être un véritable casse-tête chinois.

C'était une boutade, paradoxe une plaisanterie! 8)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi