Le lac

Démarré par Henri42, Août 20, 2024, 11:25:02

« précédent - suivant »

Henri42

Sur le lac du Bourget.

Crinquet80

Le filé loupé a encore frappé !  ::)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Août 20, 2024, 11:46:59Le filé loupé a encore frappé !  ::)
je te remercie tu es le premier de la visite. J'espère que tu as aimé.

salamander

Le filé pour moi contre-productif, et ici c'est encore pire que sur les autres propositions, car il est en contradiction avec le mouvement suggéré par l'image.

Quel intérêt ? quel message ? quel sentiment cela doit-il éveiller ?

Peut-être un jour aurons nous des réponses...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 20, 2024, 11:49:55je te remercie tu es le premier de la visite. J'espère que tu as aimé.

Merci, mais non, les effets de ce genre, il y a longtemps que je m'en suis lassé !

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Août 20, 2024, 11:54:47Merci, mais non, les effets de ce genre, il y a longtemps que je m'en suis lassé !
Dans ce cas il ne fallait point commenter. 😀

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 20, 2024, 11:57:49Dans ce cas il ne fallait point commenter. 😀

Tu t'es gouré de forum, ici ce n'est pas un distributeur de Like:P

Henri42

Citation de: salamander le Août 20, 2024, 11:54:00Le filé pour moi contre-productif, et ici c'est encore pire que sur les autres propositions, car il est en contradiction avec le mouvement suggéré par l'image.

Quel intérêt ? quel message ? quel sentiment cela doit-il éveiller ?

Peut-être un jour aurons nous des réponses...
La réponse est très simple, la photo c'est comme la musique : certains aiment le rap d'autres le jazz, mais c'est toujours de la musique. Moralité, tu es libre d'aimer ou pas, mais ne pas dire que ce que je présente sur le filé n'est pas de la photo. Suis-je assez clair ?

phot68

A mon sens trop de ciel. Une ligne d'horizon presque au milieu, si elle n'est justifiée par une symétrie ou un ciel...comment dire, avec plus de personnalité.
Ensuite l'effet ; dommage, il est presque réussi. La simulation de mouvement est bien ressentie, mais la terre à gauche est dans le mouvement et à droite, est figé.
Ce type d'effet peut être obtenu direct à la prise de vue. Une synchro flash au deuxième rideau et un temps de pause relativement long du genre 30ᵉ ou 15ᵉ/S. La pause longue va donner le mouvement et le flash va figer le mouvement de l'eau au premier plan. Il se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur, d'où le terme synchro 2ᵉ rideau. 

salamander

Citation de: Henri42 le Août 20, 2024, 13:08:59La réponse est très simple, la photo c'est comme la musique : certains aiment le rap d'autres le jazz, mais c'est toujours de la musique. Moralité, tu es libre d'aimer ou pas, mais ne pas dire que ce que je présente sur le filé n'est pas de la photo. Suis-je assez clair ?

Non, toujours pas...et comme tu passes ton temps à esquiver soigneusement les questions intéressantes, ce ne sera sans doute jamais le cas.

La phrase "on aime ou pas", sur un forum critique, ça ne tient pas une seconde, mais bon, tu n'es pas le seul à en user....

egtegt²

Citation de: Henri42 le Août 20, 2024, 13:08:59La réponse est très simple, la photo c'est comme la musique : certains aiment le rap d'autres le jazz, mais c'est toujours de la musique. Moralité, tu es libre d'aimer ou pas, mais ne pas dire que ce que je présente sur le filé n'est pas de la photo. Suis-je assez clair ?
A quel moment quelqu'un a-t-il dit que ça n'était pas de la photo ?
C'est avec ce genre de réflexion que quand les premiers grands jazzmen ont commencé à faire du free jazz, d'autre se sont dit que vu que ça ne respectait pas les règles de composition, il n'y avait pas besoin d'apprendre ces règles et qu'on pouvait jouer n'importe quoi et appeler du free jazz. Ils avaient juste oublié une chose : avant de sortir du cadre, il faut d'abord savoir où ce cadre se situe. Résultat ce qu'ils faisaient c'est du bruit, pas de la musique.

Ce que tu présentes est une photo, pas de doute sur ce point, même un singe peut faire une photo s'il appuie sur le bon bouton, mais on ne perçoit pas d'intention, et quand on te pose la question, tu ne réponds pas.

Donc je la repose : pourquoi as-tu fais ce filé ? Juste pour ne pas faire comme les autres ?

agl33

C'est moins pire que les autres mais toujours pas réussi pour moi.

Henri42

Citation de: egtegt² le Août 20, 2024, 15:35:48A quel moment quelqu'un a-t-il dit que ça n'était pas de la photo ?
C'est avec ce genre de réflexion que quand les premiers grands jazzmen ont commencé à faire du free jazz, d'autre se sont dit que vu que ça ne respectait pas les règles de composition, il n'y avait pas besoin d'apprendre ces règles et qu'on pouvait jouer n'importe quoi et appeler du free jazz. Ils avaient juste oublié une chose : avant de sortir du cadre, il faut d'abord savoir où ce cadre se situe. Résultat ce qu'ils faisaient c'est du bruit, pas de la musique.

Ce que tu présentes est une photo, pas de doute sur ce point, même un singe peut faire une photo s'il appuie sur le bon bouton, mais on ne perçoit pas d'intention, et quand on te pose la question, tu ne réponds pas.

Donc je la repose : pourquoi as-tu fais ce filé ? Juste pour ne pas faire comme les autres ?
je n'ai pas à t'apporter de réponse, tu commences à me saouler tout simplement, point c'est terminé. Et ne reviens sur ce sujet, tu n'aura pas de retour.

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 20, 2024, 15:35:48A quel moment quelqu'un a-t-il dit que ça n'était pas de la photo ?

Ne pas oublier que Coltrane, avant de déconstruire My Favorite Things (live in Japan, 1966, par exemple), l'avait construite... il faut faire les choses dans l'ordre !
https://www.youtube.com/watch?v=mHgPZfNlI6I

(passer les 15 premières minutes, et le solo de contrebasse un peu long(?) de Jimmy Garrison)

egtegt²

Citation de: Henri42 le Août 20, 2024, 17:15:28je n'ai pas à t'apporter de réponse, tu commences à me saouler tout simplement, point c'est terminé. Et ne reviens sur ce sujet, tu n'aura pas de retour.
Franchement je ne m'attendais pas à une réponse, en fait je pense que tu es sorti des sentiers battus pour faire genre, sans vraiment savoir pourquoi en dehors du fait que tu voulais faire autre chose que les autres. C'est en tout cas ce qui ressort de façon criante de ta photo.

Et au fait, je reviens sur les sujets qui me plaisent, tu n'es pas modérateur, tout comme d'ailleurs tu me réponds si tu veux, ça ne m'empêchera pas de dormir :)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 20, 2024, 11:54:00Le filé pour moi contre-productif, et ici c'est encore pire que sur les autres propositions, car il est en contradiction avec le mouvement suggéré par l'image.
Même ressenti...un filé latéral et un déplacement dans la profondeur ???  ???  ??? Mon cerveau n'arrive pas a faire le lien
Je sais bien que tu te moques éperdument des avis, mais une telle incohérence (a mes yeux bien sûr) ne peut être que relevée.

Une chose m'échappe encore, même si j'ai bien compris que tu n'aimais pas les questions embarrassantes, je vais qu'en même la poser.
Pourquoi presque à chaque fil que tu inities cela devient un lieu de polémique ???
Ne me dis pas que c'est juste de la faute des autres, tu devrais, si tu en es capable, commencer par faire ton autocritique, perso, c'est ce que je ferais (ah l'attitude, la manière de se comporter) et tu verras, les choses devraient s'apaiser d'elle même.

Citation de: Henri42 le Août 20, 2024, 17:15:28je n'ai pas à t'apporter de réponse, tu commences à me saouler tout simplement, point c'est terminé. Et ne reviens sur ce sujet, tu n'aura pas de retour.
Soumettre un images sur cette section du forum et dire a un chassimien, qui joue le "jeu" de la critique...tu me saoules, y a pas a dire, c'est la grande classe.

Comme a ton habitude, tu inventes des choses pour détourner l'attention et tu conclus par point, c'est terminé.
Peut être en fait (mais je peux aussi fortement me tromper), n'as tu pas simplement de réponse a donner car il n'y a aucune attention derrière ces effets informatiques
Hasard et réussite font rarement bon ménage

Avec tous le respect que je te dois
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 21, 2024, 10:26:35Peut être en fait (mais je peux aussi fortement me tromper), n'as tu pas simplement de réponse a donner car il n'y a aucune attention derrière ces effets informatiques

Lire intention, j'imagine.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Août 21, 2024, 10:42:29Lire intention, j'imagine.
Ah oui, tout a fait...merci Fabrice pour la correction de mon erreur
Denis ;)

salamander

Vous ne comprenez rien...il sort des sentiers battus.

Ou alors, pire, vous êtes jaloux de sa liberté...

😂

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 21, 2024, 10:47:55Vous ne comprenez rien...il sort des sentiers battus.
Ou alors, pire, vous êtes jaloux de sa liberté...
😂
C'est cela oui :D  :D  :D

Jedfou

Y'a pas à dire, Lamartine et toi, ce n'est pas la même vision.