M31

Démarré par tdm, Août 20, 2024, 10:10:35

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

C'est redondant ton affaire !

Verso92

Intéressante !

Encore un endroit improbable, où se superposent les couches du temps qui passe.

Belle lumière et compo équilibrée.

Ta série "M" commence à prendre forme, on dirait...  ;-)

egtegt²

Je la trouve plutôt réussie, je me demande si je n'aurais pas remonté un petit peu les ombres en bas, mais très peu.

Pour moi c'est une excellente photo d'ambiance, en la regardant ça m'évoque immédiatement une ville de banlieue un peu défraîchie.

agl33

Bien vue celle-là aussi.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Août 20, 2024, 12:02:10C'est redondant ton affaire !
un comédien ( amateur ) de théâtre m'avait dit qu'en jouant presque tous les soirs
la même pièce il vivait pourtant à chaque fois une expérience différente .

en photo ( et autres pratiques j'imagine ) c'est un peu la même chose .
chaque prise a son histoire , même si elle peut être similaire à une précédente .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Verso92 le Août 20, 2024, 12:04:48Intéressante !

Encore un endroit improbable, où se superposent les couches du temps qui passe.

Belle lumière et compo équilibrée.

Ta série "M" commence à prendre forme, on dirait...  ;-)
l'ombre était pas trop mal placée ; c'est un " hasard heureux " :-)

oui , ça prend forme petit à petit ; plus le temps passe et plus je sais que la route sera longue :-)
c'est normal , et c'est ce qui rend ce " projet " intéressant .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: egtegt² le Août 20, 2024, 15:29:26Je la trouve plutôt réussie, je me demande si je n'aurais pas remonté un petit peu les ombres en bas, mais très peu.

Pour moi c'est une excellente photo d'ambiance, en la regardant ça m'évoque immédiatement une ville de banlieue un peu défraîchie.
en fait avec Lr j'utilise " plage de luminance " pour ajuster les ombres , mais encore faut-il
que la pipette soit judicieusement placée ; ce qui n'est peut-être pas tout à fait le cas ici . 

je vais regarder ça .

merci bien pour ton regard ;-)

tdm

Crinquet80

Citation de: tdm le Août 21, 2024, 01:31:12un comédien ( amateur ) de théâtre m'avait dit qu'en jouant presque tous les soirs
la même pièce il vivait pourtant à chaque fois une expérience différente .

en photo ( et autres pratiques j'imagine ) c'est un peu la même chose .
chaque prise a son histoire , même si elle peut être similaire à une précédente .
merci d'être passé .

Jouer tous les soirs Le Bourgeois Gentilhomme et empiler les clichés sur Malakoff, il y a une légère différence de travail, d'intérêt, de valeur, de culture, de portée intellectuelle etc... ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2024, 09:07:45Jouer tous les soirs Le Bourgeois Gentilhomme et empiler les clichés sur Malakoff, il y a une légère différence de travail, d'intérêt, de valeur, de culture, de portée intellectuelle etc... ;D

Une fois de plus, mon cher, tu n'as pas compris. TDM ne fait pas référence au travail, mais plutôt au plaisir ou à l'expérience le ressentie.

Il y a une grande différence, mais voilà si tu faisais de la photo, tu pourrais éventuellement comprendre, je dis bien éventuellement, mais ce n'est pas certain.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 21, 2024, 09:25:45Une fois de plus, mon cher, tu n'as pas compris. TDM ne fait pas référence au travail, mais plutôt au plaisir ou à l'expérience le ressentie.

Il y a une grande différence, mais voilà si tu faisais de la photo, tu pourrais éventuellement comprendre, je dis bien éventuellement, mais ce n'est pas certain.

Tiens l'aide soignante reprend la plume ?  ;D

tdm

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2024, 09:07:45Jouer tous les soirs Le Bourgeois Gentilhomme et empiler les clichés sur Malakoff, il y a une légère différence de travail, d'intérêt, de valeur, de culture, de portée intellectuelle etc... ;D
peu importe la pièce ; je te parle de son expérience .

peu importe le lieu ; sachant également qu'en général ouvrir une porte permet souvent d'en ouvrir une autre .
ne pas oublier ça .

tdm

Citation de: J-P L le Août 21, 2024, 09:25:45Une fois de plus, mon cher, tu n'as pas compris. TDM ne fait pas référence au travail, mais plutôt au plaisir ou à l'expérience le ressentie.

c'est ça .
et puis il y a la notion de chemin ; un " projet " emmène quasi toujours vers autre chose .
merci d'être passé ;-)

tdm

Crinquet80

Citation de: tdm le Août 21, 2024, 11:10:33?

Ce n'est pas toujours JPL qui écrit les posts sous ce pseudo !
Parfois, il est correctement rédigé, parfois il est truffé de fautes avec des tournures de phrase de très faible niveau d'où la blague avec l'aide soignante qui joue l'aide à la personne  !  ;D

J-P L

Citation de: tdm le Août 21, 2024, 11:10:33?

Vois-tu TDM, il ne faut pas chercher à comprendre, Crinquet : Non, celui-ci invente ma vie, celui-ci pense me connaitre par le biais du forum pauvre de lui.

Mais voilà, il est impossible de changer cet individu, non, ça serait à peine perdu beaucoup trop de travail.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 21, 2024, 12:44:54Vois-tu TDM, il ne faut pas chercher à comprendre, Crinquet : Non, celui-ci invente ma vie, celui-ci pense me connaitre par le biais du forum pauvre de lui.

Mais voilà, il est impossible de changer cet individu, non, ça serait à peine perdu beaucoup trop de travail.

Dingue ça, elle bosse même entre midi et 2 ! ;D 

ViB

As-tu déjà fait une photo du même intérêt qu'une scène de Molière ?

Crinquet80

Citation de: ViB le Août 21, 2024, 13:26:09As-tu déjà fait une photo du même intérêt qu'une scène de Molière ?

Que non, la photographie est un art mineur comme aurait pu le dire Gainsbourg !  ::)

ViB

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2024, 13:37:07Que non, la photographie est un art mineur comme aurait pu le dire Gainsbourg !  ::)

Donc en art mineur tu égales qui ?

Crinquet80

Citation de: ViB le Août 21, 2024, 13:40:43Donc en art mineur tu égales qui ?

T'es bien gentil, mais je vais te laisser te palucher avec tes interrogations fumeuses !  ::)
A+

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2024, 13:46:43T'es bien gentil, mais je vais te laisser te palucher avec tes interrogations fumeuses !  ::)
A+

Pour quelqu'un qui demande à cor et à cri un forum plus paisible, tu utilises un langage magnifique.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 21, 2024, 15:34:54Pour quelqu'un qui demande à cor et à cri un forum plus paisible, tu utilises un langage magnifique.

Mais oui, mon bichon ! :-*

Verso92

Sinon, j'aime bien le numéro de téléphone qu'on devine... parti avec les intempéries ?