Picture Control

Démarré par Rami, Septembre 15, 2024, 18:44:28

« précédent - suivant »

ergodea

Bon...faudrait que je réécrive ce que j'ai écrit...parce que là, bon courage pour décrypter !

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2024, 11:52:24Quand je vois ceux que Nikon nous propose (dimanche, pop, etc et d'autres que je trouve fantaisistes), je me demande pourquoi Nikon
ne nous propose pas de PC travaillé, de qualité...

Tu peux tester ceux-là, j'en ai mis plusieurs dans mes boîtiers.
https://nikonpc.com/#google_vignette

Choisir c'est renoncer.

namzip

Merci à vous tous pour les explications. :)

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2024, 11:52:24[...] je me demande pourquoi Nikon
ne nous propose pas de PC travaillé, de qualité...

C'est justement ce qu'ils font...

(sinon, problèmes de clavier, Sylvie ?)

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2024, 12:28:28Tu peux tester ceux-là, j'en ai mis plusieurs dans mes boîtiers.

Ah...merci !! voilà une bonne base ! (car si c'est moi qui les fait cela ne donne rien)

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 13:37:39(sinon, problèmes de clavier, Sylvie ?)

Tu es bien gentil ; )

ergodea

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2024, 14:15:42Ah...merci !! voilà une bonne base ! (car si c'est moi qui les fait cela ne donne rien)

Je rectifie...Ce n'est pas une bonne base mais c'est une base remarquable (je n'avais pas vu qu'il y en avait autant !) . Je ne connaissais pas ce site
et merci encore !

55micro

De rien. Tu peux même t'amuser à comparer le Portra de Fuji X Weekly sur ton X-E avec celui de ce site pour Nikon.
Je n'ai pas pu le faire puisque j'ai laissé tomber Fuji.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2024, 16:58:54De rien. Tu peux même t'amuser à comparer le Portra de Fuji X Weekly sur ton X-E avec celui de ce site pour Nikon.
Je n'ai pas pu le faire puisque j'ai laissé tomber Fuji.

Effectivement! ce sera intéressant...

Verso92

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 22:25:33Ou pas...

C'est pourtant instructif de voir comment les revendications de Fuji et Nikon à simuler du Kodak argentique se traduisent dans les faits.
Je crois que c'est Eric Gibaud qui avait comparé la vraie Portra avec la simul de Fuji X Weekly, c'était pas si déconnant.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2024, 23:21:50C'est pourtant instructif de voir comment les revendications de Fuji et Nikon à simuler du Kodak argentique se traduisent dans les faits.
Je crois que c'est Eric Gibaud qui avait comparé la vraie Portra avec la simul de Fuji X Weekly, c'était pas si déconnant.

J'avoue avoir assez peu d'intérêt pour ce genre de manipulations...

Lautla

Pour revenir à une des question initiale, les PC sont repris d'une manière variable par LR, en fonction du boitier. Par exemple tous moins 1 pour le Z9 et seulement 2 pour le Z7 2, pour les autres je ne sais pas. On peux gagner pas mal de temps de développement si on développe souvent ses raw avec des valeurs proches pour les différents curseurs.

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 23:54:52J'avoue avoir assez peu d'intérêt pour ce genre de manipulations...

Effectivement, ni plus ni moins que les profils LR que certains se constituent, et que j'avoue ne pas avoir la compétence de faire.
Pour le reste, C1 à partir des nef me va bien, le reste est plus de l'amusement.
Ici le PC "Ektachrome" du site Nikonpc :

Choisir c'est renoncer.

ricoco

Hello

Ce sujet tombe bien, j'avais découvert les courbes qu'on pouvait uploader avec le Nikon D100, c'était de la bombe, pour personnaliser !!
j'ai téléchargé, il n'y a pas longtemps un nef de Z5 sur dpreview
et surprise, il semble qu'un PC perso sont inclus dans le nef maintenant, son nom était genre "portrait vivid"

et comme il m'intéressait, je me demandais comment j'allais pouvoir l'utiliser à partir d'un PC dans un raw ?

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 17, 2024, 11:09:30Effectivement, ni plus ni moins que les profils LR que certains se constituent, et que j'avoue ne pas avoir la compétence de faire.
Pour le reste, C1 à partir des nef me va bien, le reste est plus de l'amusement.
Ici le PC "Ektachrome" du site Nikonpc :

je croyais que le problème de flou des photos hébergées sur le nouveau forum avait été résolu
on ne dirait pas, c'est mieux mais pas nickel, non ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1350234;image

hébergée ailleurs (le lien n'est valable que 7 jours)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315074

à priori, il y a une petite perte aussi comparé au fichier ouvert directement sur mon ordi

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 18, 2024, 00:49:41je croyais que le problème de flou des photos hébergées sur le nouveau forum avait été résolu
on ne dirait pas, c'est mieux mais pas nickel, non ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1350234;image

hébergée ailleurs (le lien n'est valable que 7 jours)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315074

à priori, il y a une petite perte aussi comparé au fichier ouvert directement sur mon ordi

Pas de différences de piqué chez moi.

Par contre, sur la seconde, le profil couleur (sRVB) a sauté...

ricoco

je vois toujours le profil en prenant la version sur le site que j'ai uploadé

moi, je vois toujours la différence sur mon 32" 4K, j'essayerais d'autres navigateurs

t'es en 4K aussi ?

ricoco

j'ai l'air con, je pensais que c'était attaché au raw
alors que c'est une option dans NX studio que j'avais changé et qui fait apparaitre plus de Picture Control

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 19, 2024, 21:17:38je vois toujours le profil en prenant la version sur le site que j'ai uploadé

Pas moi...

Citation de: ricoco le Septembre 19, 2024, 21:17:38t'es en 4K aussi ?

1 920 x 1200.

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2024, 06:54:27Pas de différences de piqué chez moi.

Par contre, sur la seconde, le profil couleur (sRVB) a sauté...

Voilà ce que je vois chez moi (à gauche, la 1, et à droite, la 2*) :

*après lui avoir attribué le profil sRVB.

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 18:27:36Voilà ce que je vois chez moi (à gauche, la 1, et à droite, la 2*) :

*après lui avoir attribué le profil sRVB.
j'aurais des trucs qu'il y a des sites ou on upload qui vire les profils car je l'ai ouvert sous une visionneuse seulement
et que si on voit le nom du profil dans les propriétés du fichier, ça ne veut pas dire que le profile y est encore 

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2024, 12:28:28Tu peux tester ceux-là, j'en ai mis plusieurs dans mes boîtiers.

c'est top ça, merci :)

Citation de: ricoco le Septembre 19, 2024, 21:26:36j'ai l'air con, je pensais que c'était attaché au raw
alors que c'est une option dans NX studio que j'avais changé et qui fait apparaitre plus de Picture Control

systeme de pictures controle plus récent

vous savez à partir de quel appareil ses nouveaux picture controle sont apparus ?

on dirait d'après le message qu'ils ne sont compatibles qu'avec un boitier récent