Pare-Soleil ecran LCD pentax k3

Démarré par Loucabanette, Août 21, 2024, 08:11:00

« précédent - suivant »

Loucabanette

Bonjour, en extérieur, j'ai du mal parfois à visualiser les photo sur l'écran du Pentax K3.
Avez-vous un Pare-Soleil écran LCD à me conseiller ou une astuce écran externe ou autre ?
Merci. :)

Potomitan

Sur Amazon, ebay et autres sites classiques tu dois trouver facilement. En anglais : screen shade.

Et bien sûr... Porter un vêtement noir, puisque c'est souvent notre propre réflexion qu'on voit dans l'écran  😉

Loucabanette

Je ne parle pas de réflexion, mais de limage de prise de vue sur l'écran.

Potomitan

Ce qui empêche le plus de voir l'image sur l'écran sont les réflexions.

Donc les réflexions du ciel, et/ou de ton environnement, et/ou... de toi-même et tes habits !

Typiquement quand tu regardes l'écran de ton appareil, il est devant toi, et donc soit tu vois le ciel soit tu te vois toi et tes habits.

bp30700

J'ai eu ce problème sur un compact sans viseur, j'avais trouvé un accessoire qui se dépliait et restait à demeure.

Potomitan

Citation de: bp30700 le Août 21, 2024, 18:16:45J'ai eu ce problème sur un compact sans viseur, j'avais trouvé un accessoire qui se dépliait et restait à demeure.

C'est exactement ce que je lui ai dit de chercher.

Si son revendeur local n'a pas, il y a juste à taper "camera screen shade" dans les moteurs de recherche ⬇️

Mais elle dit que ce n'est pas ça

Loucabanette

OK merci, j'ai fait une recherche, mais je n'arrivais pas à trouver le modèle pour le K3 SR.