Y regarder à deux fois… Fil grand ouvert !

Démarré par roboisdesbains, Août 21, 2024, 18:15:37

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: Berzou le Octobre 12, 2024, 19:50:58Même avec l'indication, je n'ai rien Vu ???    parce-ce que trop visible plein centre probablement

bien beau tout cela, parfois c'est effectivement difficile à voir sur vos réalisations  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: cyril17 le Octobre 12, 2024, 20:08:54

;)

Si je n'avais vu le petit bolet au gauche de l'image j'aurais surement été incapable de discerner celui, bien plus gros, se dissimulant sous les fougères sèches.

Une photo qui illustre bien le fait que l'on puisse parfois passer à côté d'un beau cèpe sans le voir. ;)
Michel

sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

cyril17

Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: sportif le Octobre 14, 2024, 18:43:36man's best friend  ;)

Je me suis planté en beauté !!! Mais qui ne tente rien... :D  :D  :angel:

Il est fantastique de constater combien l'imagination peut amener à des visions et conclusions totalement erronées... et faire réfléchir sur la validité de certains témoignages pourtant émis de bonne foi...

La dernière photo de ton fidèle ami est superbe !!!! Bravo Cyril.
Michel

sportif

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2024, 21:59:44Je me suis planté en beauté !!! Mais qui ne tente rien... :D  :D  :angel:

Il est fantastique de constater combien l'imagination peut amener à des visions et conclusions totalement erronées... et faire réfléchir sur la validité de certains témoignages pourtant émis de bonne foi...

La dernière photo de ton fidèle ami est superbe !!!! Bravo Cyril.  Tout doux, tout beau 8)

Ma démarche a été autre, j'ai cru avoir la solution avec un oiseau vu de dos (sur le museau du chien). Le champignon remettant en question cette solution, j'ai observé à nouveau la photo où l'agencement des branches n'était pas très naturel, semblable à une confection d'affût au moyen de fougères. Puis, remarquant la courbe noire, j'ai pensé à une possible laisse et une possible petite langue sur le dos de ma vision d'oiseau. Avec ces éléments, le chien peut se distinguer bien qu'il soit diablement bien caché. Pour ma part, sans champignon, point de chien...
Sportif

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2024, 15:18:30Si je n'avais vu le petit bolet au gauche de l'image j'aurais surement été incapable de discerner celui, bien plus gros, se dissimulant sous les fougères sèches.

Une photo qui illustre bien le fait que l'on puisse parfois passer à côté d'un beau cèpe sans le voir. ;)

Un peu gros à faire cuire dans la poêle ce cèpe.   ;D  ;D  ;D

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 15, 2024, 11:54:17Un peu gros à faire cuire dans la poêle ce cèpe.  ;D  ;D  ;D

Il m'eut étonné que que tu n'intervinsses point pour enfoncer le clou.

Mais à regarder tes derniers "commentaires" stériles, standardisés et automatisés, déposés précédemment sur ce même fil :

"Bien vu sportif"
"Superbe captation"
"Superbe ce Martin"
"Très bien vu"
"Du très beau sportif"
"Superbe roboisdesbains"
"Biens vues ces trois dernières"

Il est évident que tu ne risquais point de te tromper. ::)  ::)
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Ludo37

Ludo

Seb65

etsocal

Un Petit-duc d'Amérique centrale ou du sud.  Mais dans tous les cas, pas un bouledogue !!! :D

Ou deux ? ;D
Michel

leonsta

excellent le bouledogue, tout comme ce fil ....
Moins bien dissimulé mais dans le thème :

roboisdesbains

Super, quand j'ai lancé l'idée de ce fil, c'est précisément ce type d'image que j'attendais : chouette photo devant laquelle un regard trop rapide pourrait faire manquer "le peut plus !"... souvent un invité surprise auquel on ne s'attendait pas, voire que l'on découvre au développement.
Apprendre, partager...

agl33

Citation de: leonsta le Octobre 16, 2024, 07:41:23excellent le bouledogue, tout comme ce fil ....
Moins bien dissimulé mais dans le thème :

Superbe prise.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

micro lépidoptère est déjà petit mais il y a encore plus petit
Sportif
..

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Ludo37

Superbe le grand Duc et la demoiselle d'honneur.
Ludo

Garasac

sportif

Citation de: Garasac le Octobre 21, 2024, 23:21:54ma petite participation :)

petite, petite..., le sujet est tellement beau qu'il est difficile de s'en détacher pour rechercher ailleurs dans l'image  8)
Sportif

leonsta

Citation de: Garasac le Octobre 21, 2024, 23:21:54ma petite participation :)

magnifique cette ambiance  ;)

autre ambiance dans la piscine

leonsta

Citation de: roboisdesbains le Octobre 21, 2024, 22:48:14Grand Duc de Verreaux et Cie (Sénégal)

Belle rencontre avec ce hibou, il ne semble pas trop farouche

etsocal

Citation de: sportif le Octobre 22, 2024, 10:11:46petite, petite..., le sujet est tellement beau qu'il est difficile de s'en détacher pour rechercher ailleurs dans l'image  8)
Sportif

Je ne saurais mieux dire. Magnifique photo !!! :)
Michel

etsocal

Citation de: leonsta le Octobre 22, 2024, 19:33:23magnifique cette ambiance  ;)

autre ambiance dans la piscine

Photo dont le graphisme et la symétrie ne peuvent laisser indifférent.

Je verrais bien une version avec gommage des quelques taches blanches qui, à mes yeux, parasitent un brin cette belle image.
Michel