Y regarder à deux fois… Fil grand ouvert !

Démarré par roboisdesbains Jean-Pierre, Août 21, 2024, 18:15:37

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

etsocal

Je vois bien un Pic vert qui avec sa livrée qui semblerait juvénile fait preuve ici d'un mimétisme cryptique fort efficace.

Michel

ChrisC06

Citation de: etsocal le Septembre 21, 2024, 21:12:19Je vois bien un Pic vert qui avec sa livrée qui semblerait juvénile fait preuve ici d'un mimétisme cryptique fort efficace.
+1... Bien vu...  :D
Chris

JPM84

Ben oui, évidemment ! Bien vu !
Au début je cherchais à droite dans les feuillages où..je n'ai rien trouvé bien sûr ! ::)

sportif

Merci pour les réponses et nouvelles photos, bien vu ce jeune pic 8)

sportif

petite mouche se baladait tranquille ...
Sportif
..

ChrisC06

Merci JPM et sportif...  ;)

Bien vue aussi, sportif... inconsciente ?  ;D
Chris

Mex (alias Jmc)

Jean mi

etsocal

Michel

laurence50100

vraiment très sympa ce thème, bravo à tous

Loucabanette

Ludo37

Ludo

Ludo37

Non je ne suis pas un oiseau .
Ludo

ChrisC06

Chris

Mex (alias Jmc)

L0 je ne vois pas sur cette dernière image? :(
Jean mi

Ludo37

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 25, 2024, 22:38:00L0 je ne vois pas sur cette dernière image? :(
Y regarder à deux fois....non je ne suis pas un oiseau.
Ludo

JPM84

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 24, 2024, 20:45:06Une petite participation,
trop facile!
"La rosée faisait des perles, Félicie...auuuusi" disait la chanson de fernandel
.."Et le Martin auuuusi" ! :D  :D

Ludo37

Une autre proposition.
Ludo

sportif

j'espère qu'il s'agit bien d'un insecte ici, ??
Sportif

etsocal

Citation de: sportif le Septembre 28, 2024, 00:07:04j'espère qu'il s'agit bien d'un insecte ici, ??
Sportif

Une très belle image où tu as fort bien mis en pratique les préceptes que tu avançais, il y à peu de temps, sur le fil "les Oiseaux sur perchoir...".

En substance:
En animalier il n'est pas évident d'obtenir du flou d'avant-plan, le sujet bien net, occupant une taille respectable dans l'image, tout en gardant de l'esthétique, et du flou d'arrière-plan. Ce cocktail d'éléments permet de donner un petit effet 3D à la scène renforçant l'aspect naturel, quand bien même les lieux seraient quelque peu aménagés."

Ne serait-ce que pour cette raison, tu seras à mes yeux pardonné même si l'insecte s'avérait ne pas en être un. ;)  :P
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

roboisdesbains Jean-Pierre

Apprendre, partager...

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi