M35

Démarré par tdm, Août 24, 2024, 00:54:21

« précédent - suivant »

tdm

M35
pour avis .

Rami

Hobbes (celui de Calvin) dit que mettre un tigre dans un dessin le transforme en œuvre d'art.
Verso n'a jamais dit la même chose pour un lampadaire  ;)
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Tu devrais organiser des soirées projections pour l'ambiance !  ;D

Verso92

Citation de: Rami le Août 24, 2024, 08:14:29Verso n'a jamais dit la même chose pour un lampadaire  ;)

Peut-être aurait-il fallu cadrer le lampadaire dans la "fenêtre" ?

;-)

Sinon, toujours ce rendu verdâtre... tu es sûr que tu n'as pas un problème avec ton écran ?

Proposition :

salamander

Construction et lumière intéressantes 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

J'aime cette ambiance lugubre qui se dégage de ta photo.
Ici, l'aspect verdâtre convient bien à mon sens.
Pas encore trop convaincu par ton cadrage, mais tu t'en tires bien.
Cadrer le lampadaire dans la fenêtre t'aurais sans doute amené à une superposition poteau /grue. Ce qui n'aurait pas été une belle solution.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Août 24, 2024, 09:46:22Peut-être aurait-il fallu cadrer le lampadaire dans la "fenêtre" ?

C'est effectivement la première chose qui saute aux yeux. A moins de me tromper, tdm avait dû faire un choix entre le mât de grue ou le lampadaire.

A+ ;)

yaquinclic

Salut tdm

Pour une fois la dominante verdâtre ne me dérange pas (sauf dans le bleue du ciel), ça ajoute un p'tit ambiance nocturne.

A+

tdm

Citation de: Rami le Août 24, 2024, 08:14:29Hobbes (celui de Calvin) dit que mettre un tigre dans un dessin le transforme en œuvre d'art.
Verso n'a jamais dit la même chose pour un lampadaire  ;)
je ne dis pas le contraire .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Août 24, 2024, 09:44:02Tu devrais organiser des soirées projections pour l'ambiance !  ;D
tu viendrais ?

tdm

Citation de: Verso92 le Août 24, 2024, 09:46:22Peut-être aurait-il fallu cadrer le lampadaire dans la "fenêtre" ?

;-)

Sinon, toujours ce rendu verdâtre... tu es sûr que tu n'as pas un problème avec ton écran ?

Proposition :
ça manque de précision , sans doute oui .
j'étais plutôt préoccupé par le centre , d'autant plus que la lumière ne s'allumait que par intermittence .
sans que ce soit une excuse .

merci pour ta très bonne proposition ; une V2 avec ajustement de la balance et des zones sombres .
sans parvenir à aller aussi loin que toi .

mon écran n'est pas " art graphique " ; c'est un écran " gamer " Asus VG27A calibré avec Spyder 4 .
à ce propos , que la sonde soit activé ou non ne change pas fondamentalement la perception .

merci à toi ;-)

tdm

Citation de: salamander le Août 24, 2024, 09:57:49Construction et lumière intéressantes 😉
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: blibli le Août 24, 2024, 10:25:26J'aime cette ambiance lugubre qui se dégage de ta photo.
Ici, l'aspect verdâtre convient bien à mon sens.
Pas encore trop convaincu par ton cadrage, mais tu t'en tires bien.
Cadrer le lampadaire dans la fenêtre t'aurais sans doute amené à une superposition poteau /grue. Ce qui n'aurait pas été une belle solution.
erreur de balance quand même , entre autres :-)

j'aurais pu essayer de me décaler un petit peu , mais bon .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Août 24, 2024, 11:04:55Salut tdm

Pour une fois la dominante verdâtre ne me dérange pas (sauf dans le bleue du ciel), ça ajoute un p'tit ambiance nocturne.

A+
j'ai essayé de rectifier ça avec la V2 , et relevé les zones sombres aussi .

vers 7h , cette lumière intermittente m'a attiré :-)
merci pour ton avis ;-)

egtegt²

Perso j'avais interprété la couleur verte comme le résultat d'une lampe au mercure donc ça ne me posait pas de problème, au contraire je préfère la version originale.

tdm

Citation de: egtegt² le Août 26, 2024, 08:47:28Perso j'avais interprété la couleur verte comme le résultat d'une lampe au mercure donc ça ne me posait pas de problème, au contraire je préfère la version originale.
la V2 présente une amélioration , il me semble .
mais je la reprendrai de zéro dans quelques jours .
merci pour ton avis ;-)

macarel12

Un plus pour l ambiance et la lumière, un bémol pour l ensemble un peu fouilli.

tdm

Citation de: macarel12 le Août 26, 2024, 11:01:01Un plus pour l ambiance et la lumière, un bémol pour l ensemble un peu fouilli.
c'est vrai ; merci à toi ;-)