Scène de rue à Nyon (CH)

Démarré par oldnic, Août 24, 2024, 22:03:36

« précédent - suivant »

oldnic

Vos commentaires sont bienvenus.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

Crinquet80

Et il se passe quoi dans cette scène de rue ?  :-\

J-P L

Ici, tu n'es pas tombé dans le vouloir trop reboucher les ombres et cela est très bien.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: J-P L le Août 25, 2024, 09:06:24Ici, tu n'es pas tombé dans le vouloir trop reboucher les ombres et cela est très bien.

Clair comme de l'eau de roche... 😂 😂

C'est quelle langue ça encore ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Août 25, 2024, 10:09:27
Citation de: J-P L le Août 25, 2024, 09:06:24Ici, tu n'es pas tombé dans le vouloir trop reboucher DÉBOUCHER les ombres et cela est très bien.
Clair comme de l'eau de roche... 😂 😂

C'est quelle langue ça encore ?

Au passage, tu as loupé celle-ci.

Citation de: vernhet le Août 24, 2024, 22:39:50eh oui, à Nyon (comme à Genève), les enturbanné(e)s qu'on croise ne font peur à personne, car génétralement détenteurs de gras comptes numerotés!

Nikon Nissoumi

Rose, bleu, vert.
Ces deux piétons qui s'éloignent de dos arrivent à focaliser l'attention alors qu'ils ne représentent qu'une fraction minuscule de la surface de l'image.
En cela ce déclenchement présente un intérêt.
Il se dégage une certaine ambiance aussi, née du partage de l'image entre l'ombre et la lumière, les couleurs vives et les zones uniformes.
Mais pas mal de choses aussi qui ne me paraissent pas indispensables au récit et que j'élaguerais en jouant à fond l'option du panoramique comme dans le recadrage non conformiste suggéré ci-dessous.
Mais ça ne reste qu'une suggestion, il va de soi.
Et il resterait encore à y relever/travailler un peu le détail qui se trouve dans l'ombre. 

oldnic

Merci, Nikon Nissoumi, ton recadrage est pertinent.
Bienveillance - Irrévérence

agl33

Bien vu ce recadrage de Nikon Nissoumi.

nedj

Pour moi le recadrage devrait carrément faire abstraction de la partie à l'ombre, les 2 personnages devant la voiture n'apportant rien à la scène à mon avis.
Les 2 personnages en couleur et le manège coloré se suffisent à eux-même pour faire un bon cliché.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 25, 2024, 20:11:45Est-ce que tes propos sont en relation avec la photo ? Je le répète, il y a des propos qui ne sont pas appropriés sur un forum photo, que cela te plaise ou non.

T'es passé garant des bonnes mœurs du forum ? Balaye devant ta porte, escroc avec ton passé ici !  ???

vernhet

Citation de: J-P L le Août 25, 2024, 20:11:45Est-ce que tes propos sont en relation avec la photo ? Je le répète, il y a des propos qui ne sont pas appropriés sur un forum photo, que cela te plaise ou non.
si, un vêtement disons "ethnique" dans l'espace public, n'est pas perçu de la mmême façon dans une ville de France et á Nyon ou Genève

J-P L

Citation de: vernhet le Août 25, 2024, 22:14:00si, un vêtement disons "ethnique" dans l'espace public, n'est pas perçu de la mmême façon dans une ville de France et á Nyon ou Genève

T'es propos n'ont toujours pas leur place sur un forum photo.
Inutile de chercher à noyer le poisson. Avec t'es bla bla

agl33

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2024, 20:14:15T'es passé garant des bonnes mœurs du forum ? Balaye devant ta porte, escroc avec ton passé ici !  ???

Le multiple pseudo est passé modérateur, la bonne blague.

Arnaud17

Que vend le marchand dans son Imbiss ?
veni, vidi, vomi

agl33

Citation de: Arnaud17 le Août 26, 2024, 11:25:27Que vend le marchand dans son Imbiss ?

Des tickets pour le manège peut-être.   :D  :D  :D