Choix d'une carte mémoire

Démarré par christophe1308, Janvier 01, 2011, 13:48:20

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonjour,

Je vais prochainement commander mon 60D, j'hésite entre la carte sandisk et la transcend.
Le prix est bien sur moins élevé chez transcend que chez sandisk, j'aimerais savoir si avec la cadence du 60D la transcend est suffisante, car je n'ai pas envie de ne pas exploiter totalement les capacités de la sandisk.

Je suis au courant que jusqu'au 16 janvier, il y a un cashback de 50% chez sandisk, mais malgré cela, leur prix reste suppérieur.
Exemple de cartes :

http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-Secure-Digital-Extreme/dp/B001ENL5RY/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1293885935&sr=1-2

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B002WE4HE2/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1293885886&sr=1-2

Je cherche aussi sur le web un tableau récapitulant la capacité de stockage des cartes mémoires en fonction du nombre de pixels de l'appareil.J'ai trouvé quelques tableaux mais ils sont tous dépassés, ils parlent de carte 512 Mo ou 4go avec des capteurs de 10 megas.

Merci pour votre aide,
Bonne année 2011 à vous tous

Crinquet80

Tu n'hésites pas à mettre 1000€ dans un boitier et tu chipotes sur le prix d'une carte mémoire !  ???

Sinon , amha il vaut mieux éviter les cartes bas de gamme , Une Sandisk SDHC extreme 8GB fera l'affaire !

christophe1308

Je vais prendre plusieurs cartes mémoires (mini 2), je dois m'acheter un second flash (400 e), un grip, des batteries, un sac d'épaule donc désolé pour mon semblant de radinerie ;D mais j'ai pas mal d'accessoires à acheter dans un avenir proche

C'est jusque que je me demande si la vitesse d'une sandisk est réellement nécessaire pour le 60 D en sachant que ce dernier est un peu moins véloce que le canon 50D 

Sir Conspect

Citation de: christophe1308 le Janvier 01, 2011, 13:48:20

Je cherche aussi sur le web un tableau récapitulant la capacité de stockage des cartes mémoires en fonction du nombre de pixels de l'appareil.J'ai trouvé quelques tableaux mais ils sont tous dépassés, ils parlent de carte 512 Mo ou 4go avec des capteurs de 10 megas.

Cela dépend si tu travailles en RAW ou en JPG (sans compter les Sraw et JPG fine, JPGM etc).

En Raw un fichier image de (disont) 10M devient (mettons) 12M avec les informations embarquées.

En JPG (à taux de compression égal), tu auras un fichier plus petit si l'image comprend une grande partie de ciel bleu (ou blanc  :D selon l'endroit et la saison).
Tu peux extrapoler approximativement ce que tu as trouvé sur les cartes 4 Go pour la capacité. Les capacités ne sont jamais exactement celles annoncées. Sinon, utilise ton expérience sur la taille moyenne d'un fichier (ou prend celle donnée dans la notice) et fais la division. Compte large pour couvrir ton besoin en autonomie.
PS je n'ai pas l'expérience des cartes que tu cites (j'utilise des compact flash)

cdlt

Crinquet80

Il peut être tentant d'acheter une carte mémoire au rabais mais si après avoir fait un reportage important , tu t'aperçois qu'elle a un bug !  ???
C'est une fausse bonne idée de faire des économies sur le support , le risque de s'en mordre les doigts est grand .

Sir Conspect

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2011, 18:10:54
Il peut être tentant d'acheter une carte mémoire au rabais mais si après avoir fait un reportage important , tu t'aperçois qu'elle a un bug !  ???
C'est une fausse bonne idée de faire des économies sur le support , le risque de s'en mordre les doigts est grand .

perso, à budget égal, je laisse tomber le grip pour des cartes mémoires et batteries.

La vitesse de la carte se fera sentir une fois le buffer du 60D utilisée car il faudra transférer le + vite possible les vues pré-stockées dans la carte mémoire pour retrouver une capacité de rafale. Est-ce que tu prévois d'en avoir besoin ? En jpg l'autonomie est plus grande que en Raw (Lapalisse encore) ...

Jojo12

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2011, 18:10:54
C'est exactement ce que disent les acheteurs de voitures BMW , Mercédès et autres Audi : les peugeotrenaultcitroen ont des bugs permanents : la preuve aucune ne roulent  ;D ;D

J'utlise des tranxcends depuis 5 ans (toutes capacités) et zéro bugs (j'en ai une dizaine)

Par contre , c'est vrai , Sandisk est la carte du Pro : la preuve "ya de la pub partout" qui le dit ...........

Et qui paye la pub d'après vous ............

Celui qui veut être tranquille achète que du haut de gamme et ne se marie qu'avec un mannequin .......... ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Jojo12 le Janvier 01, 2011, 19:11:00

C'est exactement ce que disent les acheteurs de voitures BMW , Mercédès et autres Audi : les peugeotrenaultcitroen ont des bugs permanents : la preuve aucune ne roulent  ;D ;D

J'utlise des tranxcends depuis 5 ans (toutes capacités) et zéro bugs (j'en ai une dizaine)

Par contre , c'est vrai , Sandisk est la carte du Pro : la preuve "ya de la pub partout" qui le dit ...........

Celui qui veut être tranquille achète que du haut de gamme et ne se marie qu'avec un mannequin .......... ;D ;D

J'ai plusieurs transcend avec j'ai des problèmes sur divers boitiers
J'ai aussi des lexar avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes

C'est surement parce que je suis pro et marie avec un mannequin  :D :D
Photo Workshops

Crinquet80

Quelle démonstration ! clap ! clap ! clap !  ???

Investir une somme conséquente dans un reflex et mettre le résultat de son travail , de ses rêves pour un amateur sur un support peu fiable est pour le moins ridicule surtout lorsque l'on parle d'une économie d'une dizaine d'€ !  :-[

FVDB

Personnellement, j'ai toujours utilisé des Sandisk (pas nécessairement haut de gamme), achetées en promo et je n'ai jamais eu le moindre problème. La seule fois que j'ai acheté une Kingston, j'ai du me la faire rembourser !

Je me rallie dès lors totalement à l'opinion qu'il est bien imprudent de faire quelques euros d'économie sur un poste aussi vital ...

Nicolas Meunier

Sincérement ca fait 12 ans que je fais de la photo numerique et j'ai du declencher plus d'un demi million de fois.
J'ai aussi vu les debuts de toutes ces marques. J'ai du du Sandisk, Lexar, Ridata, Transcend, Microdrive même... etc...

Sandisk a une bonne réputation complétement justifiée, je n'ai jamais eu le moindre pb et mes amis aussi (ceux qui changent de déclencheur tous les ans) sauf fausse manip de l'operateur.
Lexar a eu des haut et des bas il y a plus de 8 ans, désormais c'est très fiable mais je préfère Sandisk.
Transcend est le fabricant pour de nombreuses marques, il est assez connu dans le monde industriel, cependant, hors leur gamme industrielle plus chère que Sandisk (et sans se marier avec un mannequin), ils ont parfois des pb de fiabilité.

Perso je ne mettrais jamais rien d'autre que du Sandisk dans mes APN.

eric_p

Même chez SanDisk, il y a des écarts de prix selon le débit théorique de la carte. Il est donc probable que pour un même débit, l'écart de prix soit plus restreint.

Pour ma part, je me suis d'abord posé la question du débit nécessaire et du nombre de photos que je veux stocker pour choisir le type de carte à acheter.

Marmotton

J'utilise sans soucis des sandisk et des transcend en compact flash depuis 5 ans. Aucun problème dans les 2 marques. J'évite les Kingston (moins résistante au froid en théorie).

Pour les vitesses, tu peut voir sur ce site (le 60D n'est pas encore présent)  : http://www.robgalbraith.com/bins/index.asp

Marmotton.

Nikojorj

Citation de: Marmotton le Janvier 03, 2011, 14:07:58
Pour les vitesses, tu peut voir sur ce site (le 60D n'est pas encore présent)  : http://www.robgalbraith.com/bins/index.asp
Avec http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007 ça marchera mieux ;)
Et il est possible que http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9672 donne une certaine idée si le tuyau vers la carte n'a pas beaucoup évolué depuis le 50d.
Sinon, à 25-30Mo le RAW vérifier que la carte tient effectivement 15-20Mo/s au moins en écriture si on compte taper un tant soit peu dans les rafales...

eric_p