Papillon

Démarré par francois94, Août 29, 2024, 22:43:36

« précédent - suivant »

francois94

Les papillons n'étant absolument pas mon truc, j'ai rapidement laissé tomber ce genre qui me semble plutôt compliqué à appréhender si l'on souhaite sortir des sentiers battus et avoir un style quelque peu original. Mais par contre, je ne serais pas contre des avis et conseils pour progresser.

Pour info, ça a été pris au 100 mm, à f/4 et 1/60 s.

philFAR

Je serais déjà content de moi avec une pareille prise.

etsocal

Côté originalité le contrat est rempli, je doute en ce domaine que tu ais vraiment besoins de conseils.

J'ai été de prime abord un peu surpris (euphémisme !!) mais passé le premier choc, une fois mes esprits retrouvés, j'ai apprécié et apprécie toujours cette originale (pour le moins) "papillonesque" photographie. ;)
Michel

Olga

J'aime beaucoup la présence du papillon, la "sombritude" de l'ambiance, et comme le soulignent les copains, l'originalité de la prise de vue. Bravo.

Clic-Clac 51

Désolé François, mais je vais être a contre-courant de mes prédécesseurs en n'étant pas convaincu.
Certainement par le fait qu'au vu de ce plan serré, que je vais de suite assimiler a une image descriptive, je trouve la PdC trop courte
Je me demande également si le regard ne pourrait pas être "réveillé", plus mis en avant...il me semble trop dans "l'ombre" cela changerait p't être ma manière d'appréhender ta réalisation
Denis ;)

Henri42

Contrairement à tes belles macros, celle là est un trou noir, rien ne met en valeur ce papillon. Solution : tu peux la passer à la trappe sans passer la corbeille.

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Août 30, 2024, 10:50:45Superbe pour moi.

Agl33 approved.  La distribution du label va bon train ce matin. ::)  ;D
Michel

francois94

Bon, on est tous d'accord... Les papillons, ce n'est pas mon truc.
J'avais gardé l'image sur mon disque dur, sans vraiment y croire, mais sans me décider à la jeter non plus. Donc, je ne suis pas étonné que les avis à son sujet soient si partagés.

poc128

Cette image bien qu'originale manque cruellement de lumière, notamment sur la tête de la bête.
Sinon le cadrage me va bien.
Vu ta créativité je ne doute pas que tu ne vas pas tarder à nous sortir de très belles images.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: etsocal le Août 30, 2024, 11:00:42Agl33 approved.  La distribution du label va bon train ce matin. ::)  ;D

Une nouvelle corde à votre arc les commentaires de commentaires.
La vieillesse est un naufrage pour certains. ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Août 30, 2024, 12:48:54Une nouvelle corde à votre arc les commentaires de commentaires.
La vieillesse est un naufrage pour certains. ::)

Quant à la connerie, je n'oserai même pas t'en parler. Il te suffit pour t'en convaincre de simplement utiliser un miroir !!!
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Août 30, 2024, 12:59:54Quant à la connerie, je n'oserai même pas t'en parler. Il te suffit pour t'en convaincre de simplement utiliser un miroir !!!

Vous êtes un maitre en la matière pour moi.

francois94

Citation de: agl33 le Août 30, 2024, 12:48:54"La vieillesse est un naufrage"

Citation de Chateaubriand ou du Général de Gaulle parlant de Pétain dans ses mémoires datant de 1954 ... Voilà qui ne rajeunit personne !