Alouette...

Démarré par Eryk, Août 22, 2024, 11:59:05

« précédent - suivant »

Eryk

Peut être que celle-ci vous siéra plus?

Merci pour vos réponses sur la première tentative. ;)

etsocal

Je trouve que l'arrière-plan ne permet pas de bien mettre la fleur en valeur. D'autre part la lumière me semblerait être un peu "plate", ce qui à mes yeux rend l'ensemble un brin tristounet.

Mais ce n'est bien évidemment que mon simple avis. ;)
Michel

agl33

Très belle celle-là aussi.  ;)

etsocal

Michel

January

Ne pas te décourager, parfois les critiques sont dures...J'en sais quelques choses ;)  ;)
Mon avis, si je peux me permettre et loin de moi pour donner une leçon de photo. Peut-être un diaph plus ouvert = fond plus flou. Effectivement la lumière n'est pas là. Je dirai ok pour le cadrage composition de l'image.

Je pense que toutes critiques doit-être accompagnées de conseils qui à la prise de vue  auraient fait une meilleur photo. Ne pas simplement dire ce qu'il est reproché à la qualité de la photo pour en faire une belle, c'est trop facile. En conclusion une critique constructive qui fait progresser sont auteur.
Mais je ne détiens aucunement la vérité.

Clic-Clac 51

Je ne pense pas qu'un diaph de plus ou de moins aurait changé grand chose, d'autant que l'arrière-plan me semble bien diffus.
A mes yeux bien sûr, le problème provient avant tout de la captation de la lumière.

Tu as, dans ton arrière-plan, une partie sombre et une autre dans le bas bien plus claire...ce qui crée un déséquilibre. Ce contraste fait également que mon regard se porte sur le bas au détriment des fleurs...d'autant que dans cette zone claire, tu as un point très lumineux (gauche bord cadre), c'est comme un aimant.
L'arrière-plan perturbe bien trop la lecture de l'image et ce, même si je le trouve très intéressant

Perso, je me sers d'un diffuseur 5en1 afin de modeler la lumière. Soit tu peux l'adoucir, la rediriger sur un élément ou une zone...on peut également réchauffer cette dernière.
Comme il est pliable, il ne tient que peu de place dans le sac.

Tu peux également reprendre ton image en post-traitement...via la courbe et quelques corrections locales

Denis ;)

Lucky49

Je rejoins grandement l'avis de Denis, le fond est superbe pour moi (par goût je n'aime pas les fonds trop uniformes) mais c'est un peu lui qui prend toute la lumière au propre comme au figuré (notamment en bas) et de fait vole la vedette à la fleur.
Ça reste une image bien bien agréable à regarder  ;) 
Luc