fuji XT5 Foto Erhardt

Démarré par hotelgolf, Août 28, 2024, 10:52:07

« précédent - suivant »

hotelgolf

bonjour à tous ,
je suis a la recherche d un XT5, pour remplacer mon XT2
j ai regardé sur lbc , le prix de l occasion , mais entre ceux qui rêvent de vendre quasiment au prix du neuf , et ceux qui ne répondent pas aux messages , je pense que je vais me diriger vers du neuf
je moins cher que j ai trouvé , c est Foto Erhardt en Allemagne, a priori , ce n est pas du marché gris , c est une enseigne qui a pignon sur ure , et un nombre important de boutiques .
ils sont 140€ moins cher qu en France , ça commence a représenter un peu d argent
est-ce que certains d entre vous ont fait affaire avec eux , et qu en pensez vous
merci
fuji XT5
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

matopho

Sauf qu'il n'est pas livrable et qu'il n'y a pas de délais.
+ c loin - c net

Bivence

fabrice91

Moi je regardais sur MPB pour mon XT5 et il était quasiment au prix du neuf !
Pour 140 euros je vais plutôt à la FNAC par sécurité, ce que j'ai fait...
Il est à 1869,00 € chez Panajou ou Prophot
Foto Erhardt j'ai commandé 2 fois des cartes SD et aucun souci, livré rapidement

hotelgolf

Citation de: matopho le Août 28, 2024, 11:15:17Sauf qu'il n'est pas livrable et qu'il n'y a pas de délais.
effectivement , je ne l avais pas vu , merci
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

55micro

Citation de: Col Hanzaplast le Août 28, 2024, 14:12:49Mais c'est notre Jean Claude à nous ?!  :laugh:

Hé oui, "notre" Jean-Claude préfère les gros pixels  ;D

J'ai déjà acheté chez Foto Erhardt, sans souci, envoi très rapide et parfaitement emballé. Audiophil Foto a aussi très bonne réputation, et ils ont une collaboratrice qui parle français.
Choisir c'est renoncer.

ccj

Stéphane

hotelgolf

bonsoir à tous
j ai finalement trouvé une occasion , moins de 3000 déclenchements pour 1300€ et qui semble très propre
livraison cette semaine

par contre , j ai failli me faire avoir sur lbc , il y en a qui sont très malins , il faut vraiment être très méfiant.

nkaok

Citation de: hotelgolf le Septembre 08, 2024, 19:09:06bonsoir à tous
j ai finalement trouvé une occasion , moins de 3000 déclenchements pour 1300€ et qui semble très propre
livraison cette semaine

par contre , j ai failli me faire avoir sur lbc , il y en a qui sont très malins , il faut vraiment être très méfiant.

Parfait pour Mpb j'ai un pote qui a commandé un objectif dessus et sans soucis sinon.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Alain c

Matérialiser l'immatériel

brunop33

hotelgolf

tu as vu la date de livraison , décembre , et ils ne précisent pas de quelle année  ;)

Fuji San

Citation de: hotelgolf le Septembre 09, 2024, 19:17:53tu as vu la date de livraison , décembre , et ils ne précisent pas de quelle année  ;)
Cohérent avec une capture d'écran du 2 decembre 2023  ;D

brunop33

Citation de: hotelgolf le Septembre 09, 2024, 19:17:53tu as vu la date de livraison , décembre , et ils ne précisent pas de quelle année  ;)
Il est bien arrivé le 15/12/2023...

matopho

+ c loin - c net

hotelgolf

Citation de: hotelgolf le Septembre 08, 2024, 19:09:06bonsoir à tous
livraison cette semaine

j ai bien reçu le XT5, il est nickel , fonctionnement nickel également

il ne reste plus qu a apprivoiser la bête

Alain c

Bravo, tu as gagné 500€ au bas mot. 8)
Quid de la garantie ?

hotelgolf

tu sais , c est le 4eme boitier Fuji que j ai , et il n y a que le premier que j ai acheté neuf , les 3 autres en occasion .
le seul avec lequel j ai du faire appel a la garantie , c est celui que j ai acheté neuf , avec les 3 autres pas un soucis , notamment le XT1 que j ai depuis 8 ans , et qui en a vu de toutes les couleurs et qui fonctionne encore tres bien .
mes 4 zooms , ont aussi été acheté d occasion , et vraiment aucun soucis.
en plus , les garanties , sont souvent difficiles a faire appliquer , le fabricant trouvant souvent une bonne raison pour botter en touche
alors oui , je prends le risque

Alain c

Citation de: hotelgolf le Septembre 13, 2024, 10:47:17tu sais , c est le 4eme boitier Fuji que j ai , et il n y a que le premier que j ai acheté neuf , les 3 autres en occasion .
le seul avec lequel j ai du faire appel a la garantie , c est celui que j ai acheté neuf , avec les 3 autres pas un soucis , notamment le XT1 que j ai depuis 8 ans , et qui en a vu de toutes les couleurs et qui fonctionne encore tres bien .
mes 4 zooms , ont aussi été acheté d occasion , et vraiment aucun soucis.
en plus , les garanties , sont souvent difficiles a faire appliquer , le fabricant trouvant souvent une bonne raison pour botter en touche
alors oui , je prends le risque
J'ai un ami qui a fait jouer la garantie sur un XT acheté neuf sans problèmes (mis à part le temps de la réparation).
Je dirais que la garantie c'est comme une assurance, c'est inutile ... temps que l'on en a pas besoin  ;)

naylah

Bonjour, j'attends mardi pour prendre une décision finale, mais je pense partir sur le XT4, et je ne pourrais pas le prendre en main à paris car objectif Bastille ne l'a pas, je toucherai le XT5 pour voir comme ils se ressemblent de ce que j'ai pu lire.

J'ai trouvé des annonces sur le bon coin, je le voudrais en argent parce que l'apparence compte pour moi :) . Toutefois je me demande s'il est plus intéressant de prendre le boitier nu et ensuite d'acheter à part l'objectif ou de prendre un kit. Nu je l'ai vu à 900 euros et avec un objectif Fujinon XF 16-80 mm pour 1066 euros. Je n'ai pas encore le nombre d'enclenchements car cela ne figurent pas sur les annonces alors j'ai posé la question aux vendeurs et j'attends la réponse. Merci pour vos avis :)

PS : je viens de le trouver sur MPB à 1239 euros nu... il n'y a pas le nombre d'enclenchements

https://www.mpb.com/fr-fr/produit/fujifilm-x-t4/sku-2729814

Oh je viens de me rendre compte que le XT4 n'a pas de flash intégré ???? Je n'avais pas pensé à cela :(

naylah

je ne peux plus modifier mon message, entre temps le vendeur à 900 euros boitier nu ne sais pas regarder pour me donner le nombre d'enclenchement, il me dit juste que l'appareil a très peu été utilisé...

55micro

Citation de: naylah le Septembre 13, 2024, 15:14:43je ne peux plus modifier mon message, entre temps le vendeur à 900 euros boitier nu ne sais pas regarder pour me donner le nombre d'enclenchement, il me dit juste que l'appareil a très peu été utilisé...

Eh bien tu lui dis de suivre les indications sur ce site, ça va te donner le nombre de déclenchements (en obtu méca je suppose) :
https://apotelyt.com/camera-exif/fujifilm-shutter-count

Pour info j'ai vendu mon X-T4 à 855€ en très bon état, 900 me paraît un poil cher pour un particulier sans garantie.
Choisir c'est renoncer.

55micro

NB : c'est bien 1066€ avec le zoom 16-80? Ça par contre ce n'est pas cher et même une trop bonne affaire, étrange. Avec ce zoom, je verrais plutôt le kit vers 1200/1300.

En occasion, on trouve facilement des 18-55, 16-80, etc.
Choisir c'est renoncer.