Zoom 10-18 sur XT5 et Zoom 18-300 sur XT3 ... ou l'inverse ?

Démarré par Fuji_dans_la_joie, Juin 19, 2024, 16:45:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Juin 28, 2024, 15:38:55Oui c'est vrai je n'ai remercié que 2 personnes qui sont aux extrêmes de de la sympathie (humour, vous l'aurez compris si vous relisez mon intervention précédente).

C'est oublier tous les autres qui ont réellement participé positivement. Et j'apprécie.

Mea culpa.
Je corrige donc, merci à tous sauf 1  :-X

PS :
Sur certains forum (sans s puisque c'est le pluriel de fora) existe la possibilité de mettre un pouce positif sur certaines réponses sans pour autant répondre aux commentaires, ce qui alourdit le post.
Je l'aurais fait avec plaisir pour ceux que je n'ai pas nommé et qui m'ont fait plaisir ou sourire.

Pas de problème ! mais il est vrai qu'il y a sur ce forum des gens qui sont agressifs ou cherchent toujours les conflits comme dans la vie courante...En tout cas j'aimerais beaucoup avoir des exemples de clichés pris avec le XT5 et le Tamron 18-300mm, comme je l'ai dit je l'ai avec le Sony A6700 et en suis très satisfait ! si c'était à refaire aujourd'hui je prendrai certainement le XT5 avec le 18-300mm et le sigma 10-18mm qui a l'air excellent ! avec on peut tout faire !

PBnet2

Quelques humbles exemples avec le Tamron 18-300mm et le Sony A6700 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320405.175.html

Si tu as des clichés XT5 + 18-300mm à poster sur ce fil ci-avant, je serai enchanté et d'autres aussi !

Henri42

Quelques humbles exemples avec le Tamron 18-300mm et le Sony A6700 :

Désolé pour ma franchise mais franchement pas joyeuses tes images avec ce 18-300mm monté sur le Sony 6700. En plus la DSC00581A.jpg a été découpé à la hache. Et après on dira que je suis agressif dans mes commentaires, alors que d'autres sont de grossier personnage sur CM. Mais bon... revenons sur le sujet principal, le Tamron n'est pas terrible, sa manque de piqué et les couleurs sont pas tops, on se rapproche des photos faites avec un smartphone. Si l'on fait une comparaison ne serait-ce qu'avec le Fuji xc50-230mm, le Tamron est loin derrière et même sur une photo fortement recadrée. Sur ce, bon week-end à vous.

PBnet2

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2024, 21:20:55Quelques humbles exemples avec le Tamron 18-300mm et le Sony A6700 :

Désolé pour ma franchise mais franchement pas joyeuses tes images avec ce 18-300mm monté sur le Sony 6700. En plus la DSC00581A.jpg a été découpé à la hache. Et après on dira que je suis agressif dans mes commentaires, alors que d'autres sont de grossier personnage sur CM. Mais bon... revenons sur le sujet principal, le Tamron n'est pas terrible, sa manque de piqué et les couleurs sont pas tops, on se rapproche des photos faites avec un smartphone. Si l'on fait une comparaison ne serait-ce qu'avec le Fuji xc50-230mm, le Tamron est loin derrière et même sur une photo fortement recadrée. Sur ce, bon week-end à vous.

Ce n'est pas ce que disent les tests de CI du Tamron 18-300mm de ce mois ci, désolé.

jff66

Citation de: PBnet2 le Juin 30, 2024, 09:52:27Ce n'est pas ce que disent les tests de CI du Tamron 18-300mm de ce mois ci, désolé.

C'est vrai.....avec quelques bémols concernant l'aberration chromatique en longue focale...mais ce test est réalisé avec un X-T3 (26mpx) et non avec un capteur 40mpx. :)

PBnet2

Citation de: jff66 le Juin 30, 2024, 10:16:31C'est vrai.....avec quelques bémols concernant l'aberration chromatique en longue focale...mais ce test est réalisé avec un X-T3 (26mpx) et non avec un capteur 40mpx. :)

Justement cela m'intéresse d'autant plus d'avoir des tests avec le xt5 ou xt50 et le Tamron, d'où ma demande !

Fuji_dans_la_joie

Alors ...
Je démarre avec mon nouveau XT5 et le 18-300 et je n'ai pas encore de photos à vous montrer (j'en ai mais ce sont des gens qui ne désirent pas être "internetés"  ;)

Défaut du 18-300 car il en a bien évidement, il est gros, assez lourd toute une journée et il n'est pas lumineux.
Avantage le XT5 a un capteur de dingue et j'ai pu faire mes photos à 800 ISO et passage à DXO pure raw
Résultat : suis très satisfait mais Henri dira que mon niveau de satisfaction est petit compte tenu des photos de mon site (mais son avis m'indiffère).

Si je devais changer quelque chose :
Je prendrais le 16-55 mm 2,8 et je cropperai comme un sauvage (à la hache puisque c'est bien)

Et franchement, avec un capteur comme le XT5, il faut prendre en compte la possibilité de cropper  ;D

Une amie à un Sony avec le 85mm 1,8 et nous nous sommes amusés à travailler sur un crop de 1/4 de la photo.
Soit presque l'équivalent 350 mm.
Et bien pas besoin de super télé avec le XT5.

J'en suis là pour l'instant dans mes découvertes.

PBnet2

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Juillet 02, 2024, 01:09:05Alors ...
Je démarre avec mon nouveau XT5 et le 18-300 et je n'ai pas encore de photos à vous montrer (j'en ai mais ce sont des gens qui ne désirent pas être "internetés"  ;)

Défaut du 18-300 car il en a bien évidement, il est gros, assez lourd toute une journée et il n'est pas lumineux.
Avantage le XT5 a un capteur de dingue et j'ai pu faire mes photos à 800 ISO et passage à DXO pure raw
Résultat : suis très satisfait mais Henri dira que mon niveau de satisfaction est petit compte tenu des photos de mon site (mais son avis m'indiffère).

Si je devais changer quelque chose :
Je prendrais le 16-55 mm 2,8 et je cropperai comme un sauvage (à la hache puisque c'est bien)

Et franchement, avec un capteur comme le XT5, il faut prendre en compte la possibilité de cropper  ;D

Une amie à un Sony avec le 85mm 1,8 et nous nous sommes amusés à travailler sur un crop de 1/4 de la photo.
Soit presque l'équivalent 350 mm.
Et bien pas besoin de super télé avec le XT5.

J'en suis là pour l'instant dans mes découvertes.

Très bien Fuji dans la joie, on attend tes essais et conclusions ici, ce sera très intéressant ! bravo pour ton site !

Fuji_dans_la_joie

;)  ;D C'est gentil, merci beaucoup   ;D  ;)

Pour en revenir au sujet du topic (quel objectif pour quel boitier) c'est pnazey qui a raison :

Choisir le XT5 pour sa possibilité de cropper de façon sévère et ce ... quelque soit l'objecti:D  ;D

Je vais préparer des croppages pour mettre en évidence ses limites.
A bientôt

Henri42

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Juillet 02, 2024, 13:54:07;)  ;D C'est gentil, merci beaucoup   ;D  ;)

Pour en revenir au sujet du topic (quel objectif pour quel boitier) c'est pnazey qui a raison :

Choisir le XT5 pour sa possibilité de cropper de façon sévère et ce ... quelque soit l'objecti:D  ;D

Je vais préparer des croppages pour mettre en évidence ses limites.
A bientôt
On est impatient de voir tes essais. Le capteur du X-T5 est très bon mais il lui faut des optiques de qualité sinon c'est les défauts de l'optique qui vont ressortir. ;D

Avantage le XT5 a un capteur de dingue et j'ai pu faire mes photos à 800 ISO et passage à DXO pure raw C'est pas le 4 x 100m des jeux olympiques à 800 iso, essayes à 12000 iso dans la pénombre et on reparlera du résultat.

Bivence

C'est du second degré ou t'es nature😏

Fuji_dans_la_joie

Citation de: Henri42C'est pas le 4 x 100m des jeux olympiques à 800 iso, essayes à 12000 iso dans la pénombre et on reparlera du résultat.

Mais c'est dingue ce mec, qu'est ce que tu viens m'em...bêter à parler de 12000 Iso à des JO de nuit.
En tout cas, t'es un champion, c'est sur.
Tu peux aller jouer ailleurs, ça me ferait plaisir (une notion qui doit te manquer)?

On peut faire une pétition pour t'éviter de venir ?

Pour Bivence, je suis nature.   Le ridicule ne tue pas, j'en suis la preuve vivante.

On peut se détendre un peu ?

Je ferai ma série de crops comme promis. Pour ceux que ça intéresse.
Les autres peuvent aller voir les autres topics, ils sont très bien.

Au besoin créez en deux :

Le tamron est une grosse merde
L'APSC du XT5 est un pisse mémère

Henri42

Ouai ! Y'a de l'orage chez toi ? Avec une petite infusion ça devrait calmer la tempête  ;D

PBnet2

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2024, 12:57:48Ouai ! Y'a de l'orage chez toi ? Avec une petite infusion ça devrait calmer la tempête  ;D

C'est justifié ! étant donné que certains cherchent toujours les conflits ! laissons Fuji dans la joie faire ce qu'il veut d'autant plus qu'il a suffisamment d'expérience dans le domaine de la photo, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde, en tout cas c'est dur apparemment pour certains d'être ouverts et non fanatiques technophiles ?

PBnet2

Des nouvelles de Fuji dans la joie et ses essais ? que tu peux poster sur le fil technique du Tamron 18-300mm, on t'attend !

philippe28

j'ai un XT5 et je ne croppe pas. je n'en vois pas l'interêt ou alors pour du depanage si je n'ai pas le bon objectif au bon moment... je suis passé du XT3  au XT5 pour son capteur (pas seulement) et cropper donnerait un résultat égale voir inférieur a celui du XT3. j'ai tout de même fais des essais car au début j'ai rapidement pensé a ça , mais j'ai vite abandonné l'idée. après c'est un choix personnel mais je vois pas l'interêt de faire des images moins bonnes avec un appareil de cette qualité.

PBnet2

Citation de: philippe28 le Juillet 10, 2024, 19:44:29j'ai un XT5 et je ne croppe pas. je n'en vois pas l'interêt ou alors pour du depanage si je n'ai pas le bon objectif au bon moment... je suis passé du XT3  au XT5 pour son capteur (pas seulement) et cropper donnerait un résultat égale voir inférieur a celui du XT3. j'ai tout de même fais des essais car au début j'ai rapidement pensé a ça , mais j'ai vite abandonné l'idée. après c'est un choix personnel mais je vois pas l'interêt de faire des images moins bonnes avec un appareil de cette qualité.

Merci pour ton témoignage

yaquinclic

Salut Fuji_dans_la_joie

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Juin 19, 2024, 16:45:51Je voyage avec 2 boitiers, un XT3 et un XT5 (tout neuf, il vient de remplacer un XT3 défectueux) et j'ai 2 objectifs (1 sur chaque boitier, à demeure).

Quelque chose m'échappe, partir en voyage avec un boîtier défectueux (que lui arrive-t-il ?).
Pourquoi songer à utiliser un ultrazoom sur un boîtier non stabilisé ?
Donc la question de 26 Mpx ou 40 Mpx ne se pose plus.

A+ ;)

Fuji_dans_la_joie

Pardon pour mon retard, j'étais en voyage  :angel: .

J'avais 2 boitiers XT3.
Dont 1 que j'ai remplacé par un XT5. Mais ça, c'était avant ::)

J'ai donné mon boitier XT3 qui fonctionnait uniquement en manuel à l'acheteur qui m'a acheté mon deuxième XT3 (lui comme neuf. Le boitier, pas l'acheteur  ;) ).
Et j'ai acheté un deuxième XT5  :o !  Donc ce topic n'a plus lieu d'être.
J'ai les mêmes batteries en plus  et j'aime beaucoup le XT5.
J'ai donc le 10-17 sur l'un et le 18-300 sur l'autre mais je compte le remplacer (il est très bien mais il est peu lumineux en télé).

Et pour revenir au Crop du XT5 que j'avais promis de faire, je le fais sur un autre topic qui est en cours:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345004.0.html

Merci de m'avoir suivi ici, maintenant ça se passe ailleurs. :)