un bassiste.

Démarré par makhno, Août 30, 2024, 12:14:04

« précédent - suivant »

makhno

à dreads!
Paix dans le Monde

Gérard B.

Ici, l'éclairage est meilleur sur le bassiste que sur la N/B.
Par le fond derrière sa tête est cramé. Le reste de musicien, à droite, perturbe la lecture de la photo.

makhno

Citation de: Gérard B. le Août 30, 2024, 13:30:18Ici, l'éclairage est meilleur sur le bassiste que sur la N/B.
Par le fond derrière sa tête est cramé. Le reste de musicien, à droite, perturbe la lecture de la photo.
et oui je sais,mais la scène d'été est petite.
Paix dans le Monde

Gérard B.

Citation de: makhno le Août 30, 2024, 13:45:36et oui je sais,mais la scène d'été est petite.
Si tu me le permets, j'ai supprimé ce qui gênait à droite.

makhno

Citation de: Gérard B. le Août 30, 2024, 14:54:01Si tu me le permets, j'ai supprimé ce qui gênait à droite.
oui oui,bien sur.
Paix dans le Monde

poc128

Dommage la tête de la six cordes toute floutue.
Et je suis aussi d'accord avec l'ami Gérard pour enlever ce petit zigouigoui en bas à droite de l'image.
Et ce pied de micro !!! :D  :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Citation de: makhno le Août 30, 2024, 16:15:36oui oui,bien sur.
Alors voici. Je ne me suis pas attaqué au pied de micro. Là, c'est + complexe.

Gérard B.

Ou en carré.

poc128

J'aime bien le carré.
 ;)

makhno

c'est quand meme un superbe objet,nommé basse!!!
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Août 30, 2024, 19:56:25c'est quand meme un superbe objet,nommé basse!!!

C'est vrai que cette six cordes est très belle.
 ;)

Gérard B.

Citation de: poc128 le Août 30, 2024, 20:00:08C'est vrai que cette six cordes est très belle.
 ;)
Elle est peut être belle,il lui faut un très bon musicien pour la faire sonner.
Je lui préfère la 5 cordes dans les mains de Marcus Miller.

poc128

Citation de: Gérard B. le Août 30, 2024, 20:11:58Elle est peut être belle,il lui faut un très bon musicien pour la faire sonner.
Je lui préfère la 5 cordes dans les mains de Marcus Miller.

Marcus n'utilise pas de 5 cordes où alors tellement peu souvent que je ne l'ai pas vu et crois moi, j'en connais un rayon sur Marcus.
Il est le maître de la 4 cordes frettée ou pas.
 ;)

Gérard B.

Citation de: poc128 le Août 30, 2024, 20:47:56Marcus n'utilise pas de 5 cordes où alors tellement peu souvent que je ne l'ai pas vu et crois moi, j'en connais un rayon sur Marcus.
Il est le maître de la 4 cordes frettée ou pas.
 ;)
Effectivement, en regardant les 3 derniers concerts de lui, c'est bien une 4 cordes. Merci d'avoir corrigé poc128. ;)

poc128

Citation de: Gérard B. le Août 30, 2024, 21:28:30Effectivement, en regardant les 3 derniers concerts de lui, c'est bien une 4 cordes. Merci d'avoir corrigé poc128. ;)

Pad'kôa !
 ;)

agl33

makhno

Citation de: agl33 le Août 31, 2024, 12:53:58Celle-ci est-elle vraiment une basse ?
ah oui! fabriquée par un luthier.
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

Même accord que la guitare Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi mais une octave plus bas.

On peut s'étonner du passage de 4 à 5, puis 6 cordes, mais la viole de gambe en a 6 d'origine.
Voir même 7 pour la viole basse. En fait on n'a rien inventé  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Août 31, 2024, 14:36:00Même accord que la guitare Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi mais une octave plus bas.

On peut s'étonner du passage de 4 à 5, puis 6 cordes, mais la viole de gambe en a 6 d'origine.
Voir même 7 pour la viole basse. En fait on n'a rien inventé  ;D
Et pourtant, il y en a qui y arrive avec 2 cordes.
Sorry Makhno pour le HS.

Col Hanzaplast

J'ai ramené un Dan Bau du Vietnam. Une seule corde en métal et un micro comme une guitare électrique.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

agl33

camco

Suffit de regarder la taille des cordes et du manche et de l'ensemble, clés....Pour la photo le point lumineux à gauche me gêne.

tetim1

Une basse 6 cordes, c'est une guitare ;D
Savoir déjà utiliser une vraie basse 4 cordes...
https://www.youtube.com/watch?v=80dsyo2Ox-0

Cordialement

agl33

Citation de: tetim1 le Septembre 01, 2024, 17:44:40Une basse 6 cordes, c'est une guitare ;D
Savoir déjà utiliser une vraie basse 4 cordes...
https://www.youtube.com/watch?v=80dsyo2Ox-0

Cordialement

C'est ce que je pensais aussi.

camco