Au soleil

Démarré par blibli, Août 30, 2024, 16:53:37

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,

Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

francois94

:o  :o  :o
J'aime beaucoup, et cette image excite ma curiosité. Donc, pour moi, c'est franchement réussi, car je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit et j'ai envie d'en savoir plus. C'est quoi, c'est où ? Ce sont des boudins gonflables, les "saucisses" rouges ?

agl33

Bien vu, bien traité.

blibli

Citation de: francois94 le Août 30, 2024, 16:56:27:o  :o  :o
J'aime beaucoup, et cette image excite ma curiosité. Donc, pour moi, c'est franchement réussi, car je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit et j'ai envie d'en savoir plus. C'est quoi, c'est où ? Ce sont des boudins gonflables, les "saucisses" rouges ?

C'est le "mobile art" que Zaha Hadid avait déposé à côté de l'institut du monde arabe en 2011 à Paris.
https://www.la-croix.com/Culture/Actualite/L-ovni-de-l-architecte-Zaha-Hadid-atterrit-a-l-Institut-du-monde-arabe-_NG_-2011-04-28-595995
Je suis retombé sur cette photo il y a peu.

Merci à vous deux d'avoir laissé un commentaire.

Verso92

Graphique et réussie, avec la lumière kivabien.

Moins convaincu, par contre, par la géométrie...

Olga

Clic-Clac 51

Cela me plait bien...bien vu blibli
Mais je me demande toutefois si j'aurais conservé le bout de ciel ?
Denis ;)

macarel12

C est très bien vu ,j aime les couleurs et la lumière.

artubi

Belle gestion de ce contre-jour en plus d'une perspective exploitée judicieusement.

Nikon Nissoumi

L'image est intéressante.
Mais quelque chose m'intrigue cependant.
Je ne m'explique pas, à la vue de l'intensité de l'ombre portée au sol de la dame et de son orientation, comment le bâtiment en arrière-plan peut être autant plongé dans l'obscurité.
A minima, les éléments aériens qui se trouvent sur son toit devraient être dans la pleine lumière.  ???  

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 31, 2024, 22:11:11L'image est intéressante.
Mais quelque chose m'intrigue cependant.
Je ne m'explique pas, à la vue de l'intensité de l'ombre portée au sol de la dame et de son orientation, comment le bâtiment en arrière-plan peut être autant plongé dans l'obscurité.
A minima, les éléments aériens qui se trouvent sur son toit devraient être dans la pleine lumière.  ??? 
Aucun traitement particulier sur cette photo. La lumière était bien comme ça.
Vu l'orientation du soleil, ça me semble d'ailleurs tout à fait logique.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2024, 11:18:51Cela me plait bien...bien vu blibli
Mais je me demande toutefois si j'aurais conservé le bout de ciel ?
Denis ;)
Je me suis probablement focalisé sur l'ombre du passant en essayant qu'elle soit complète, en oubliant la partie supérieure.
C'est pour moi aussi un point qui m'énerve. Je vais essayer de recadrer.

Merci à tous d'être passé et d'avoir laissé un commentaire.

Tomzé

Image intéressante par sa très belle lumière. Néanmoins, je suis plus circonspect concernant le placement du personnage.
Tout a été fait, sauf par moi.