Lovers

Démarré par Tomzé, Août 31, 2024, 18:34:30

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

francois94

Cela n'engage que moi, mais je trouve que la jeune femme n'est vraiment pas à son avantage sur cette image :-X

Bernard34

Citation de: francois94 le Août 31, 2024, 19:08:41Cela n'engage que moi, mais je trouve que la jeune femme n'est vraiment pas à son avantage sur cette image :-X
je suis assez d'accord
C'est pas facile le studio et la direction de modèles ;)

francois94

Citation de: francois94 le Août 31, 2024, 19:08:41Cela n'engage que moi, mais je trouve que la jeune femme n'est vraiment pas à son avantage sur cette image :-X

... et alors que je trouvais l'éclairage plutôt sympa lors de mon premier passage sur ce fil, j'ai désormais plutôt tendance à penser qu'il met malheureusement en avant (lumière rasante ?) l'aspect granuleux de la peau du jeune homme, au niveau de sa joue. Peut-être - si cela est techniquement possible - faire un léger gommage (par logiciel) de la peau ?

Je ne suis pas un pro matière de studio et/ou portrait, donc il ne s'agit là que du point de vue de quelqu'un d'ordinaire qui se content de regarder et détailler cette photo ;)

Tomzé

Citation de: francois94 le Août 31, 2024, 21:45:56... et alors que je trouvais l'éclairage plutôt sympa lors de mon premier passage sur ce fil, j'ai désormais plutôt tendance à penser qu'il met malheureusement en avant (lumière rasante ?) l'aspect granuleux de la peau du jeune homme, au niveau de sa joue. Peut-être - si cela est techniquement possible - faire un léger gommage (par logiciel) de la peau ?

Déjà, il ne s'agit pas d'un jeune homme , mais d'une jeune femme ;)
Volontairement, je ne touche pas à la peau. Ici c'est bio, et ça me convient comme cela. La photo n'est pas un portrait beauté.

francois94

Citation de: Tomzé le Août 31, 2024, 21:48:49Déjà, il ne s'agit pas d'un jeune homme , mais d'une jeune femme ;)

Désolé, cela ne coulait pas de source 8)

fraoul

L'éclairage est très bien maitrisé mais, pour moi, la pose de la personne à droite est bien trop exagérée et lui donne un air peu avantageux.
Tu as peut-être d'autres vues de cette séance ?

Tomzé

Citation de: fraoul le Août 31, 2024, 22:12:45L'éclairage est très bien maitrisé mais, pour moi, la pose de la personne à droite est bien trop exagérée et lui donne un air peu avantageux.
Tu as peut-être d'autres vues de cette séance ?

Oui j'en ai d'autres, dont celle-ci:

vivaldi33

Je préfère la deuxième pour la pose moins tendue du modèle de droite.
Je crois te l'avoir déjà dit mais le modèle de gauche a vraiment quelque chose qui retient à chaque fois mon attention.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Septembre 01, 2024, 08:06:55Je préfère la deuxième pour la pose moins tendue du modèle de droite.
Je crois te l'avoir déjà dit mais le modèle de gauche a vraiment quelque chose qui retient à chaque fois mon attention.

Oui, cette fille a quelque chose de pas commun, une photogénie absolue naturelle. J'ai fait des centaines de photos avec elle depuis l'époque juste avant le covid. A chaque fois je me régale. Merci pour ton passage.

agl33

egtegt²

La pose de la jeune femme de droite sur la première est carrément incongrue, on ne voit que son cou et on a l'impression qu'elle n'a pas de nez. Pour moi c'est rédhibitoire. Je préfère la seconde mais le flou sur celle en arrière plan me dérange, il est à mon sens mal dosé, plus aurait pu me convenir, ou alors une netteté des deux, là ça donne l'impression d'un flou involontaire (même si je ne doute pas qu'il est volontaire).

Accessoirement même si c'est anecdotique, elles donnent tout sauf l'impression d'être des amantes. J'ai du mal à voir le lien entre le titre et les photos.

LeLamaFou

On peut sans conteste l'affirmer
Et pourquoi cette pose ?

J-P L

Le clair obscur est vraiment magnifique sur la première photo.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2024, 17:31:33Et pourquoi cette pose ?

Et pourquoi pas ?

Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2024, 05:05:19gratuit comme d'habitude  ;D
Ce que j'aime chez toi c'est ta grande classe.

Cela aussi gratuit

Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2024, 08:57:02Le connard trouvé que c'est pas mal du tout.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Août 31, 2024, 22:17:35Oui j'en ai d'autres, dont celle-ci:

J'aime bien celle-ci qui est plus qu'un portrait à mon sens et inclut aussi l'histoire qu'on peut s'en faire.
Dans les petites choses qui aurait pu ne pas être, la chevelure du modèle de premier plan qui aurait pu ne pas déborder sur le visage de la seconde jeune femme derrière elle.
C'est certes mineur mais quand chaque détail compte...
Je l'aurais plutôt vue enfin avec une partie basse moins importante (il suffit de recadrer) sans nécessairement suggérer un carré haut pour autant.
Et quelques coups de tampon pour éliminer les poussières blanches sur le pull.
Sur ce plan, un pull sombre est un redoutable piège photographique qui récupère tout ce qui peut traîner alentour.
J'ai le souvenir cuisant d'un shooting avec pull noir qui m'a coûté des centaines de retouches en post traitement ultérieurement.