C'est froid !

Démarré par Tomzé, Septembre 01, 2024, 08:17:13

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

L'eau l'est peut-être, ta chromie aussi.
La posture me convient nonobstant la remarque.

Henri42

Encore un échec, mais il dira le contraire comme d'habitude.

vernhet

j'pige pas trop? Y'a comme un post traitement local pour un effet gag comme de la glace aux pieds?

Tomzé

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2024, 12:53:54j'pige pas trop? Y'a comme un post traitement local pour un effet gag comme de la glace aux pieds?

Je ne comprends pas trop ta remarque. Il n'y a aucune manipulation PS. NI AUCUNE RETOUCHE LOCALE. Il s'agit tout simplement d'une petite bassine d'une cascade.

nanot

Son expression attitude est intéressante ,un clic à l'instant T. Top donc.
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2024, 13:19:58Je ne comprends pas trop ta remarque. Il n'y a aucune manipulation PS. NI AUCUNE RETOUCHE LOCALE. Il s'agit tout simplement d'une petite bassine d'une cascade.
Ben tu vois, cette zone de reflets blancs aux pieds, comme un gros glaçon dans l'eau, j'avais envisagé qu'elle avait été soulignée pour compléter l'expression quelque peu surjouée, quasi clownesque du modèle .

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2024, 13:19:58Je ne comprends pas trop ta remarque. Il n'y a aucune manipulation PS. NI AUCUNE RETOUCHE LOCALE. Il s'agit tout simplement d'une petite bassine d'une cascade.

Il me semble que Francis voulait juste souligner que les pieds dans l'eau étaient beaucoup plus pâles que le reste de la carnation des jambes dans leur partie émergée.
A mon sens, un simple phénomène naturel d'optique ou éventuellement physiologique si l'eau était réellement froide.
Il ne faut pas y chercher de malice. 

LeLamaFou

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2024, 18:12:50Il me semble que Francis voulait juste souligner que les pieds dans l'eau étaient beaucoup plus pâles que le reste de la carnation des jambes dans leur partie émergée.
A mon sens, un simple phénomène naturel d'optique ou éventuellement physiologique si l'eau était réellement froide.
Il ne faut pas y chercher de malice.

Je ne mets pas en doute la pertinence habituelle de ses divers commentaires que j'apprécie.  Ce qui est énervant, c'est toujours de douter de quelque manipulation sur la photo. Personnellement avec PS, je ne fais éventuellement que l'AI pour enlever un truc gênant. C'est facile avec le lasso et un clic pour générer. Tous mes développements sont faits avec Lightroom. Je ne sais même pas faire une transformation manuelle. Donc c'est assez pénible de mettre en doute le résultat de cette image. La jeune femme avait des petites chaussures un peu brillantes et des pieds plus blancs que les jambes. J'ai isolé une autre photo où l'on voit ses pieds, et la légère différence de teinte, tu pourras le constater. J'ajouterai que l'eau était excessivement froide, environ 8°, ce qui explique peut-être aussi cela.

vernhet

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2024, 19:38:57Je ne mets pas en doute la pertinence habituelle de ses divers commentaires que j'apprécie.  Ce qui est énervant, c'est toujours de douter de quelque manipulation sur la photo. Personnellement avec PS, je ne fais éventuellement que l'AI pour enlever un truc gênant. C'est facile avec le lasso et un clic pour générer. Tous mes développements sont faits avec Lightroom. Je ne sais même pas faire une transformation manuelle. Donc c'est assez pénible de mettre en doute le résultat de cette image. La jeune femme avait des petites chaussures un peu brillantes et des pieds plus blancs que les jambes. J'ai isolé une autre photo où l'on voit ses pieds, et la légère différence de teinte, tu pourras le constater. J'ajouterai que l'eau était excessivement froide, environ 8°, ce qui explique peut-être aussi cela.
je confirme, aucune malice se ma part, pas de "soupçon de manipulation", mais une hypothèse d'explication à ce que je perçois. D'ailleurs, j'avançais même un sens en cohérence avec l'idée de la photo et son titre á une telle éventuelle correction locale... Et au surplus, chacun est libre d'intervenir plus ou moins sur ses propres photos. Bon, si ça tombe dans des naneries nuageuses, on a aussi le droit d'en rigoler!

egtegt²

Je n'arrive pas du tout à y croire, son expression me semble tout sauf naturelle.

vernhet

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 00:46:37Je n'arrive pas du tout à y croire, son expression me semble tout sauf naturelle.
absolument;c'est pourquoi j'avais pensé à une sorte de mise en scène "gag"avec laquelle des glaçons dans l'eau étaient dans le ton.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 00:46:37Je n'arrive pas du tout à y croire, son expression me semble tout sauf naturelle.

Est ce que tu me crois assez con pour aller demander à cette jeune femme de faire semblant de croire à cette eau
carrement gelée?
Allez dans ta tête imaginer ça, me laisse rêveur...

phot68

Je te l'ai déjà dit et je te le redis, jusqu'à ce que tu en auras marre de faire virer mes commentaires...
Fout tes pieds dans le la flotte à 8° et fait un selfi  :)
Sinon pour moi la photo fonctionne très bien du fait qu'elle m'interpelle....et oui une photo c'est aussi ça. Ça te ramène a des situations déjà vécu. Et des grimaces certe disgracieuses parce que gla, gla...
Maintenant sur ce forum t'en auras toujours aui te dirons que la lumière n'est pas bonne, du con c'est de la lumière naturel, que l'eau est trop humide et qu'une fille qui fait une grimace sur une photo, ça ne la mais pas en valeur. C'est dire à quoi se résume la valeur que certains accorde à la gente féminine
Merveilleux ! Mesdames vous avez encore du boulot ! ;)

egtegt²

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2024, 08:35:23Est ce que tu me crois assez con pour aller demander à cette jeune femme de faire semblant de croire à cette eau
carrement gelée?
Allez dans ta tête imaginer ça, me laisse rêveur...
Premièrement je ne te connais pas donc je ne sais pas si tu es con ou si tu es un génie (et en fait ça m'intéresse peu de le savoir), et je n'ai pas la moindre idée de ce que tu lui as demandé, ce que je regarde c'est la photo et je commente la photo.
La question n'est pas de savoir si son expression est réelle, je regarde une photo, je ne suis pas en train de la regarder se geler les pieds dans l'eau. Ce que je te dis c'est que son expression ne me donne pas l'impression d'être naturelle. Si l'eau était à 28°C et que son expression me semble parfaitement naturelle, je dirais que c'est une photo réussie.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 15:19:31Premièrement je ne te connais pas donc je ne sais pas si tu es con ou si tu es un génie (et en fait ça m'intéresse peu de le savoir), et je n'ai pas la moindre idée de ce que tu lui as demandé, ce que je regarde c'est la photo et je commente la photo.
La question n'est pas de savoir si son expression est réelle, je regarde une photo, je ne suis pas en train de la regarder se geler les pieds dans l'eau. Ce que je te dis c'est que son expression ne me donne pas l'impression d'être naturelle. Si l'eau était à 28°C et que son expression me semble parfaitement naturelle, je dirais que c'est une photo réussie.

En fait ta préoccupation première quand tu vois une photo, c'est de te foutre complètement de l'intention du photographe.
Ici que tu le veuilles ou non, son expression est naturelle. J'arrête là la discussion te concernant.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2024, 15:23:43En fait ta préoccupation première quand tu vois une photo, c'est de te foutre complètement de l'intention du photographe.
Ici que tu le veuilles ou non, son expression est naturelle. J'arrête là la discussion te concernant.
Non, je ne me fous pas du tout de l'intention du photographe, au contraire, mais je n'ai qu'une seule chose pour juger de cette intention : la photo. Ici je vois une jeune femme les pieds dans l'eau avec une expression que j'ai du mal à interpréter, ça pourrait être de la surprise ou de la peur, comme son regard est vers le bas, j'aurais plus tendance à croire qu'elle a vu quelque chose qui l'effraie hors champ.

Et encore une fois, que son expression soit naturelle ou pas n'est pas le problème. Il m'arrive souvent de jeter des photos de famille parce que les expressions ne me semblent pas naturelles, alors qu'il s'agit de photos prises sur le vif donc obligatoirement naturelles. Une photo n'est pas la réalité, c'est une interprétation de la réalité par le photographe, si ta photo n'est pas un reflet de la scène, ça n'est pas la faute de la scène, c'est ta faute.

Essaye de prendre un peu de recul, imagine que je te montre cette photo avec comme titre "Oh ! Un serpent !" Est-ce qu'elle ne fonctionnerait pas ?

Bernard34

L'intention du photographe est vraiment necessaire pour faire une image .Le ressenti du spectateur est vraiment autre chose . quand les deux coincident c'est parfait l'auteur est compris et c'est deja cela .Quand c'est pas le cas le spectateur doit etre respecté il me semble et l'auteur doit aussi accepter d'etre un "incompris" ;)

egtegt²

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 08:54:33Je te l'ai déjà dit et je te le redis, jusqu'à ce que tu en auras marre de faire virer mes commentaires...
Fout tes pieds dans le la flotte à 8° et fait un selfi  :)
Sinon pour moi la photo fonctionne très bien du fait qu'elle m'interpelle....et oui une photo c'est aussi ça. Ça te ramène a des situations déjà vécu. Et des grimaces certe disgracieuses parce que gla, gla...
Maintenant sur ce forum t'en auras toujours aui te dirons que la lumière n'est pas bonne, du con c'est de la lumière naturel, que l'eau est trop humide et qu'une fille qui fait une grimace sur une photo, ça ne la mais pas en valeur. C'est dire à quoi se résume la valeur que certains accorde à la gente féminine
Merveilleux ! Mesdames vous avez encore du boulot ! ;)
Je n'ai jamais demandé la suppression d'un seul de tes messages, soit ils me plaisent et je ne vois pas pourquoi je demanderais leur suppression, soit je les trouve très con et je ne vois pas pourquoi je devrais soustraire à la vue des autres cette preuve de ta connerie  ;D

Je te laisse deviner dans quelle catégorie je classe ce dernier  ;)

P.S. : En français on écrit "Jusqu'à ce que tu en aies marre" et pas "Jusqu'à ce que tu en auras marre"

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Septembre 02, 2024, 15:38:13L'intention du photographe est vraiment necessaire pour faire une image .Le ressenti du spectateur est vraiment autre chose . quand les deux coincident c'est parfait l'auteur est compris et c'est deja cela .Quand c'est pas le cas le spectateur doit etre respecté il me semble et l'auteur doit aussi accepter d'etre un "incompris" ;)

L'Hôpital qui se fout de la charité ! On aura tout vu. :laugh:

Bernard34

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2024, 15:45:14L'Hôpital qui se fout de la charité ! On aura tout vu. :laugh:
Explicite si tu veux bien :)

etsocal

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur la glace, mais quelques aient pu être les motivations du photographe ou du modèle, expression naturelle ou jouée (ce qui ne change pas grand chose, à mon modeste avis, pour le lecteur de la photo) cette expression, cette attitude traduirait plus à mes yeux la surprise doublée de peur, voire d'effroi.
Tout comme si un inattendu redoutable serpent marin avait surgi 1.5 m devant ses pieds. Plus évident encore si l'on pratique une coupe sous les genoux.

Si mon esprit tortueux me fait voir autre chose que ce que l'auteur à voulu montrer, ou si je vois autre chose que ce qui fut la réalité des faits, j'en suis presque désolé. :D
Michel

phot68

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 15:41:42Je n'ai jamais demandé la suppression d'un seul de tes messages, soit ils me plaisent et je ne vois pas pourquoi je demanderais leur suppression, soit je les trouve très con et je ne vois pas pourquoi je devrais soustraire à la vue des autres cette preuve de ta connerie  ;D

Je te laisse deviner dans quelle catégorie je classe ce dernier  ;)

P.S. : En français on écrit "Jusqu'à ce que tu en aies marre" et pas "Jusqu'à ce que tu en auras marre"

Vivi ; et... Je fais aussi plein de foote d'horthographe
Mais tu comprends quand même ce que je raconte ?
Alors l'essentiel est sauvegardé 😁

nanot

Citation de: nanot le Septembre 01, 2024, 13:35:27Son expression attitude est intéressante ,un clic à l'instant T. Top donc.

J'aurais dû préciser: un clic à l'instant "T" est un clic que le photographe ne maîtrise pas dans le choix de l'instant du clic...il y a donc un facteur chance dans le rendu expressions attitudes(bonnes ou pas bonnes) de la photo. La je trouve que son attitude va bien avec la surprise de sensation d'eau glacée....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 02, 2024, 16:55:56J'aurais dû préciser: un clic à l'instant "T" est un clic que le photographe ne maîtrise pas dans le choix de l'instant du clic...il y a donc un facteur chance dans le rendu expressions attitudes(bonnes ou pas bonnes) de la photo. La je trouve que son attitude va bien avec la sensation d'eau glacée....

Le fameux instant "T" doublé d'une chance de cocu !!!  :D  :D  ::)
Michel

agl33

Citation de: nanot le Septembre 02, 2024, 16:55:56J'aurais dû préciser: un clic à l'instant "T" est un clic que le photographe ne maîtrise pas dans le choix de l'instant du clic...il y a donc un facteur chance dans le rendu expressions attitudes(bonnes ou pas bonnes) de la photo. La je trouve que son attitude va bien avec la surprise de sensation d'eau glacée....

C'est très clair.   ;D  ;D  ;D

egtegt²

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 16:52:25Vivi ; et... Je fais aussi plein de foote d'horthographe
Mais tu comprends quand même ce que je raconte ?
Alors l'essentiel est sauvegardé 😁
C'est pas une faute d'orthographe, c'est une faute de français, ce qui est différent. Les fautes d'orthographe me dérangent peu quand elles restent limitées, de toute façon je ne connais personne qui n'en fait jamais. Dans ce contexte c'est vrai que ta phrase était claire à défaut d'être juste, mais parfois c'est plus délicat.