Amarres

Démarré par artubi, Septembre 01, 2024, 09:43:29

« précédent - suivant »

artubi

Pierock

Si le sujet est "amarres", il faut rentrer plus dans sujet. Il y a un peu de paysage, un peu de bateau qui rendent le message trop diffus dans mon parcours de lecture de la photo.

Clic-Clac 51

C'est trop restrictif...pour mes gouts bien sûr
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

agl33

Elle a pourtant un petit quelque chose qui me plait bien.

artubi

Citation de: Pierock le Septembre 01, 2024, 09:47:22Si le sujet est "amarres", il faut rentrer plus dans sujet. Il y a un peu de paysage, un peu de bateau qui rendent le message trop diffus dans mon parcours de lecture de la photo.

Il faut, bien sûr, mettre un titre...
Comment peut-on voir des amarres sans voir ce à quoi elles sont destinées ?

Merci pour ton avis.

Citation de: Arlecchino le Septembre 01, 2024, 09:52:53Ca manque un peu d'air pour assoir le paysage et le traitement est un peu tristounet ce qui accentue le côté désolation.

Voilà, tu exprimes bien la sensation que j'ai eut en voyant ces vielles embarcations sous ce ciel gris.
Merci pour ton avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2024, 10:36:41C'est trop restrictif...pour mes gouts bien sûr
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

Je comprends ton ressenti  Denis.
À une prochaine fois peut-être.
Merci pour ton avis.  ;)

Pierock

Citation de: artubi le Septembre 01, 2024, 11:43:30Il faut, bien sûr, mettre un titre...
Comment peut-on voir des amarres sans voir ce à quoi elles sont destinées ?

C'est tout l'objet du travail du photographe. Choix de la focale, angle de prise de vue, lumière, chanp et hors champ etc.

camco

Lecture difficile pour moi.

Nikon Nissoumi

Un peu trop sombre à mes yeux mais plutôt pas mal pour le reste et dans son genre.
Simplement peut-être l'aurais je vu plus volontiers en carré en sacrifiant de la partie basse essentiellement.

Verso92

Belle prise, avec une bonne gestion des différents plans.

J'achète !

;-)

artubi

Citation de: Pierock le Septembre 01, 2024, 11:46:34C'est tout l'objet du travail du photographe. Choix de la focale, angle de prise de vue, lumière, chanp et hors champ etc.

Bien sûr, je connais tout çà, Mais là, pas de lumière, il pleuvait et en plus, je n'avais que mon téléphone.

Citation de: camco le Septembre 01, 2024, 12:02:36Lecture difficile pour moi.

C'est bien possible on peut la voir ainsi.
Merci pour ton avis.

Citation de: agl33 le Septembre 01, 2024, 11:40:13Elle a pourtant un petit quelque chose qui me plait bien.

Alors elle n'est pas perdue pour tout le monde.  :D  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2024, 12:36:33Un peu trop sombre à mes yeux mais plutôt pas mal pour le reste et dans son genre.
Simplement peut-être l'aurais je vu plus volontiers en carré en sacrifiant de la partie basse essentiellement.

Je n'ai rien contre un carré mais dans le cas présent, les cordages et une bonne partie des matières au sol disparaissent.
Merci pour ton avis.

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2024, 12:50:27Belle prise, avec une bonne gestion des différents plans.

J'achète !

;-)

Merci pour cette appréciation, Verso.  ;)

tdm

Citation de: artubi le Septembre 01, 2024, 09:43:29:)

tu sais aller à l'essentiel .
très bon , sur le fond comme sur la forme .

artubi

Citation de: tdm le Septembre 01, 2024, 13:45:37tu sais aller à l'essentiel .
très bon , sur le fond comme sur la forme .

Je te remercie pour cet avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Septembre 01, 2024, 13:23:43Je n'ai rien contre un carré mais dans le cas présent, les cordages et une bonne partie des matières au sol disparaissent.
Merci pour ton avis.

Alors peut-être, et dans ce cas, tenter l'inverse, le carré bas.
Il peut avoir du sens lui aussi.

egtegt²

J'ai du mal moi aussi, je la trouve trop fouillis et je n'arrive pas trop à savoir quel est le sujet, même avec le titre :)

phot68

Beaucoup s'accroche au titre et developpe un commentaire autour...
Je me rappelle d'un truc concernant la photo. Elle n'a pas besoin de mots 😊
On retrouve, sur cette image ta signature graphique et ta recherche de matière. Mais je rejoins en quelques sortes ce qui a été dit... On se sent à l'étroit... Mais après tout pourquoi pas 😉
As tu essayé une autre image, en reculant un peu et en orientant un peu plus le plan de vue vers la gauche.tu gardes le graphisme, la matière et tu ouvres un peu plus ton image, afin de renforcer le contexte

nedj

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 05:49:57Beaucoup s'accroche au titre et developpe un commentaire autour...
.../...

+1

artubi

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 00:26:14J'ai du mal moi aussi, je la trouve trop fouillis et je n'arrive pas trop à savoir quel est le sujet, même avec le titre :)

Je ne la voie pas fouillis et le sujet: les amarres et les bateaux.
Merci pour ton avis.

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 05:49:57Beaucoup s'accroche au titre et developpe un commentaire autour...
On retrouve, sur cette image ta signature graphique et ta recherche de matière. Mais je rejoins en quelques sortes ce qui a été dit... On se sent à l'étroit... Mais après tout pourquoi pas 😉
As tu essayé une autre image, en reculant un peu et en orientant un peu plus le plan de vue vers la gauche.tu gardes le graphisme, la matière et tu ouvres un peu plus ton image, afin de renforcer le contexte

Si je pouvais, je ne mettrai jamais de titre...
Je n'ai pas d'autres cadrages, promenade sous la pluie et pas d'équipement à par un téléphone.
Merci pour ton avis.

Citation de: nedj le Septembre 02, 2024, 06:01:06+1

Oui, tu as raison.