Un champ de blé...

Démarré par PaoloD, Septembre 01, 2024, 17:27:34

« précédent - suivant »

PaoloD

... avec un peu d'avoine aussi...

nanot

Un traitement extreme bien agréable....
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

C'est complétement irréel en termes de lumière et de couleurs mais dans le cadre de la photographie sous emprise opiacée (ou autre), pourquoi pas.
Attention cependant, comme tout ce qui est exagéré et sans nuances, on doit très vite s'en lasser.
Pour ce qui me concerne tout du moins.

yaquinclic

Salut PaoloD

Attention, trop d'effets tuent l'effet.
Ici je n'adhère pas, mais je peux comprendre que ça te plaise.

A+ ;)

Olga

Ben ... j'aime bien.
Pour une fois, le traitement à fond les manettes passe bien pour moi. Il se marie avec le ressenti rugueux, piquant des épis de blé. Pourquoi pas dans une série avec les mêmes partis pris extrêmes de traitement ...

nedj

J'apprécie plutôt ce traitement "excessif" par contre un petit pb d'horizon qui, à mon sens, mériterait d'être redressé, c'est mon impression ...

JPBPhoto

Un épi de blé se caresse comme un chat, dans le bon sens. L'épi n'est ni rugueux, ni piquant. En ce qui concerne le traitement de l'image, j'hésite entre l'oeuvre d'un gamin  citadin de moins de dix ans ou d'un martien (si cela existe).

agl33

Clic-Clac 51

J'avoue ne pas savoir qu'en penser
Certes cela flatte le regard...mais ???
Denis ;)

salamander

Pour le traitement, c'est excessif, mais bon, pourquoi pas...

Je suis juste gêné par la réalisation, je regrette que tu n'aies pas réussi à donner plus de profondeur à l'image.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

PaoloD

Merci pour vos commentaires...

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2024, 18:36:33C'est complétement irréel en termes de lumière et de couleurs mais dans le cadre de la photographie sous emprise opiacée (ou autre), pourquoi pas.
Attention cependant, comme tout ce qui est exagéré et sans nuances, on doit très vite s'en lasser.
Pour ce qui me concerne tout du moins.
Pas d'opiacées ou autres, mais peut-être que je devrais...

Citation de: nedj le Septembre 01, 2024, 19:16:04J'apprécie plutôt ce traitement "excessif" par contre un petit pb d'horizon qui, à mon sens, mériterait d'être redressé, c'est mon impression ...
La zone sombre juste au dessus des blés à droite influence peut-être la perception de non horizontalité.
Il s'agit des côtes de Meuse qui surgissent en bout de plaine, pas loin du site des Eparges...

PaoloD

Citation de: salamander le Septembre 02, 2024, 10:41:41Pour le traitement, c'est excessif, mais bon, pourquoi pas...

Je suis juste gêné par la réalisation, je regrette que tu n'aies pas réussi à donner plus de profondeur à l'image.
Ce champ est situé un peu au dessus de la route, et j'ai pris cette image depuis le fossé avec un bracketing de mise au point.

artubi

Traitement "excessif" qui va bien avec ce type de sujet.

Je regrette un manque de PdC pour aller plus en profondeur.

PaoloD

Citation de: Arlecchino le Septembre 02, 2024, 11:30:45De la mesure dans l'excès !

Ton image est trop typé HDR, ça peut plaire au départ, mais très vite il y a comme un écœurement.

Par opposition une image de Francine Cathelin.
Je suis allé voir sur le net d'autres images de Francine Cathelin, que je ne connaissais pas,
c'est une belle référence, merci.

Citation de: artubi le Septembre 02, 2024, 11:32:54Traitement "excessif" qui va bien avec ce type de sujet.

Je regrette un manque de PdC pour aller plus en profondeur.
Merci pour ton ressenti...
Comme je le disais à salamander, plus haut, ce champs est situé à un peu plus d'un mètre
plus haut que la route, et je me suis mis dans le bas côté pour faire cette image,
je ne voyais pas le champs en entier mais juste les premiers rangs d'épis,
et j'ai fait un bracketing de mise au point sur 3 images.

nanot

Citation de: nedj le Septembre 01, 2024, 19:16:04J'apprécie plutôt ce traitement "excessif" par contre un petit pb d'horizon qui, à mon sens, mériterait d'être redressé, c'est mon impression ...

Etonnant et sur quel critére te bases tu pour voir une "penchitude"?...

salamander

Citation de: PaoloD le Septembre 02, 2024, 13:23:27Comme je le disais à salamander, plus haut, ce champs est situé à un peu plus d'un mètre
plus haut que la route, et je me suis mis dans le bas côté pour faire cette image,
je ne voyais pas le champs en entier mais juste les premiers rangs d'épis,
et j'ai fait un bracketing de mise au point sur 3 images.

Je n'ai pas été assez clair dans mon commentaire...

En réalité, plus haut, quand je parle de profondeur, ce n'est pas un souci de placement ou d'angle de pdv, mais vraiment de traitement, je pense qu'il y avait moyen en jouant avec des réglages locaux d'assombrissement et d'éclaircissement, d'arriver à une meilleure sensation de profondeur.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: nanot le Septembre 02, 2024, 14:49:15Etonnant et sur quel critére te bases tu pour voir une "penchitude"?...
Comme précisé ce n'est pas scientifique c'est une impression dûe à la bande noire que l'on retrouve à l'horizon juste sur la moitié droite du cliché.

Bernard34

Esthétique et excessif j'ai du mal a me positionner ;)

labat

Tu as fait tout de même fort avec un champ de blé dont les prises habituelles s'accommodent de douces ondulations. Là tu prends à contre pied le lecteur sur un traitement plus "choc"...Cela sans me déplaire car bien fait, ne me donne pas pour autant envie de signer quitus..."trop, un peu trop" pour moi. Mais quand on prend de l'âge on s'accommode de la douceur !

Tomzé

Un traitement hyper saturé, assumé, qui n'est pas pour me déplaire.
Tout a été fait, sauf par moi.

PaoloD

Merci de vous être arrêté devant cette image.

Citation de: salamander le Septembre 02, 2024, 14:53:36Je n'ai pas été assez clair dans mon commentaire...

En réalité, plus haut, quand je parle de profondeur, ce n'est pas un souci de placement ou d'angle de pdv, mais vraiment de traitement, je pense qu'il y avait moyen en jouant avec des réglages locaux d'assombrissement et d'éclaircissement, d'arriver à une meilleure sensation de profondeur.

😉
J'ai tenté une deuxième version...

vernhet

Préférence pour la première, plus radicale. Une image qui marcherait bien en plexi dans les Yellow Corners ?

philFAR

L'auteur peut assurer la responsabilité de son traitement, pourquoi pas. Je trouve qu'elle penche à gauche.

nanot

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2024, 16:13:54L'auteur peut assurer la responsabilité de son traitement, pourquoi pas. Je trouve qu'elle penche à gauche.

Je vois un horizon vallonné, pas de penchitude.... :)

agl33

Je reste aussi sur la première.