Portrait serré

Démarré par Tomzé, Septembre 02, 2024, 19:33:10

« précédent - suivant »

Bernard34

Je suis très étonné mais pourquoi pas mais je suis plus gêné par la chevelure foue et le cadrage que par les hautes lumiere!
Ce n'est que mon avis comme disait le double Dom ;)

vernhet

la nécessaire correction apportée sur le bras contribue à mieux fermer l'image et à reconcentrer l'intérêt sue ce regard interpelant/presque provocant. Reste un détail qui me gène (mais comme souvent, une fois qu'on l'a vu...), c'est la brillance qui court le long du nez et aussi ce qui se joue dans la zone de la narine gauche de la dame...

phot68

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2024, 10:53:35C'est une occupation comme une autre !  ::)
Par contre cette lecture systématique des détails d'une photo, quasi chirurgicale est au détriment de l'impression générale, de l'émotion que procure ou pas la vision de la photo !

J'avoue que sur ce coup là, je ne peux aller que dans ton sens

PaoloD

Je préfère cette version NB à celle en couleur, et en particulier
la deuxième version NB avec l'ombre corrigée.
Plutôt que d'essayer de casser la luminosité de la manche de chemise,
je tenterais un éclaircissement léger du visage et des cheveux...

vernhet

Citation de: vernhet le Septembre 03, 2024, 13:50:58la nécessaire correction apportée sur le bras contribue à mieux fermer l'image et à reconcentrer l'intérêt sue ce regard interpelant/presque provocant. Reste un détail qui me gène (mais comme souvent, une fois qu'on l'a vu...), c'est la brillance qui court le long du nez et aussi ce qui se joue dans la zone de la narine gauche de la dame...
correction: "qui me gêne"

philFAR

Oui vraiment serré mais pourquoi pas. Le flou des cheveux semble irréel ?

Tomzé

Citation de: vernhet le Septembre 03, 2024, 13:50:58la nécessaire correction apportée sur le bras contribue à mieux fermer l'image et à reconcentrer l'intérêt sue ce regard interpelant/presque provocant. Reste un détail qui me gène (mais comme souvent, une fois qu'on l'a vu...), c'est la brillance qui court le long du nez et aussi ce qui se joue dans la zone de la narine gauche de la dame...

Je viens de le voir. J'essaierai de supprimer ça quand j'aurais un peu plus de temps.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2024, 16:17:05Oui vraiment serré mais pourquoi pas. Le flou des cheveux semble irréel ?

Occasionné par ma position rapprochée et mon ouverture. Rien de plus réel ;)

Bernard34

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2024, 16:17:05Oui vraiment serré mais pourquoi pas. Le flou des cheveux semble irréel ?
je pense que philFAR s'est mal exprimé le flou est tout à fait réel. Il est juste là conséquence de ta prise de vue (diaphragme) et c'est vraiment dommage.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Septembre 03, 2024, 17:15:30Il est juste là conséquence de ta prise de vue (diaphragme) et c'est vraiment dommage.

Pour toi, pas pour moi.

Bernard34

C'est très bien. Le plus important est ta satisfaction.
Je me demande même pourquoi tu viens sur un forum critique  ;)

phot68

Citation de: Bernard34 le Septembre 03, 2024, 17:50:28C'est très bien. Le plus important est ta satisfaction.
Je me demande même pourquoi tu viens sur un forum critique  ;)
Pour avoir des avis avec lesquels on s'octroie le droit de ne pas être d'accord... C'est le principe de la démocratie et du débat 😊

Bernard34

Mais il a le droit de ne pas être d'accord !
Et aussi  le devoir de respecter l'avis d'autrui ;)