Ceci n’est qu’un amusement 5

Démarré par J-P L, Septembre 05, 2024, 20:22:32

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

egtegt²

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton montage. Par exemple la pomme est floue, ce qui semble normal vu qu'elle est un peu en arrière, mais sa frontière est parfaitement nette, ce qui est contradictoire. Même chose pour le paquet de gâteaux de gauche, l'arrière est flou mais la frontière me semble nette.

Autre petit souci : les gâteaux dans la boîte ronde me semblent trop nets par rapport à la pomme et à l'arrière de l'autre boîte de gâteaux qui sont flous bien qu'à la même distance.

C'est important car c'est cette progression du flou qui donne de la profondeur à l'image. Pour moi soit tu arrives à conserver une cohérence sur le flou (ce qui est loin d'être simple), soit tu conserver une netteté sur toute l'image. Ca sera moins bien qu'avec du flou mais mieux qu'avec du flou incohérent.

vernhet

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2024, 14:04:41Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton montage. Par exemple la pomme est floue, ce qui semble normal vu qu'elle est un peu en arrière, mais sa frontière est parfaitement nette, ce qui est contradictoire. Même chose pour le paquet de gâteaux de gauche, l'arrière est flou mais la frontière me semble nette.

Autre petit souci : les gâteaux dans la boîte ronde me semblent trop nets par rapport à la pomme et à l'arrière de l'autre boîte de gâteaux qui sont flous bien qu'à la même distance.

C'est important car c'est cette progression du flou qui donne de la profondeur à l'image. Pour moi soit tu arrives à conserver une cohérence sur le flou (ce qui est loin d'être simple), soit tu conserver une netteté sur toute l'image. Ca sera moins bien qu'avec du flou mais mieux qu'avec du flou incohérent.
Tu ne comprends donc rien? C'est voulu... pour qu'on voie bien le montage!
cf l"explication" de jpl sur un précédent "amusement"

Crinquet80

Le niveau d' imagination qu'il faut pour photographier des paquets de biscuit à mémé !  ;D

J-P L

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2024, 14:04:41Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton montage. Par exemple la pomme est floue, ce qui semble normal vu qu'elle est un peu en arrière, mais sa frontière est parfaitement nette, ce qui est contradictoire. Même chose pour le paquet de gâteaux de gauche, l'arrière est flou mais la frontière me semble nette.

D'abord, il n'y a pas de montage : tous les éléments sont correctement positionnés et, il n'y a pas non plus d'empilement d'images.

À F 13 avec une mise au point sur la framboise en bas à droite.

Afin de détruire de manière systématique, il n'y a rien de plus simple que de dire ce que l'on veut et de constater que rien ne va.

Et ce ne sera probablement pas l'autre Vernhet qui te contrariera, lui qui ne peut pas répondre à une simple question.

salamander

Toujours la même sensation que sur les autres propositions...c'est mal géré.

Malgré les commentaires, aucune amélioration à l'horizon.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 06, 2024, 15:36:40D'abord, il n'y a pas de montage : tous les éléments sont correctement positionnés et, il n'y a pas non plus d'empilement d'images.

Afin de détruire de manière systématique, il n'y a rien de plus simple que de dire ce que l'on veut et de constater que rien ne va.

Et ce ne sera probablement pas l'autre Vernhet qui te contrariera, lui qui ne peut pas répondre à une simple question.
allez, vas-y, balance ton rot (raw)!!

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 06, 2024, 15:36:40D'abord, il n'y a pas de montage : tous les éléments sont correctement positionnés et, il n'y a pas non plus d'empilement d'images.

Ca fait plusieurs fois que j'essaye de commenter tes photos honnêtement, sans agressivité, visiblement ça ne te convient pas. Dorénavant je vais m'abstenir, j'ai voulu être positif et croire en ta sincérité, visiblement j'ai eu tort, ce que tu cherches ici ce ne sont pas des critiques. Je m'en doutais un peu, j'ai voulu te donner le bénéfice du doute, maintenant au moins je n'ai plus le moindre doute.

etsocal

Bonjour JPL

Je vais tenter de te dire honnêtement ce que je pense de cet amusement.

Pour un travail d'amateur sans prétention, je dirai que ton image n'est pas désagréable à voir, et certainement une des plus plaisantes jusqu'à maintenant présentées

Quoiqu'il en soit, il est évident que si l'on se place dans l'optique d'un strict travail de pack-shot pro, ce qui ne doit pas être je le pense ton but, il y encore au vu de toutes les imperfections ce cette image, un très très long chemin à parcourir...

Pour en revenir à cette image, la compo sans être franchement originale et moderne (on peut facilement apprécier sa touche rétro) n'en est pas pour autant désagréable.

Perso, étant donné que cette photo n'a pas la prétention d'être un travail pro (qui demanderait beaucoup de pratique et de connaissances diverses qui ne s'acquièrent en un jour et qu'en toute logique tu ne possèdes pas) je me fous un peu des imperfections (multiples et évidentes) pour ne retenir que l'idée générale de ta compo qui, à mes yeux n'est pas inintéressante et même plutôt plaisante. (il aurait été sympa que, concernant les framboises de gauche, tu ne colles pas la première des 3 contre celle figurant sur la boite)

Par contre, grand par contre, je ne comprends pas un seul instant que tu puisses nier les évidences quand on te fait des remarques fondées (je n'irai pas jusqu'à dire toujours appropriées, j'espère que tu saisiras l'importante nuance) sur tes photos. Mais qui a semé le vent peut récolter bien longtemps la tempête et ton comportement actuel ne va pas favoriser l'oubli de ton passé pour le moins tumultueux !!! Certes il y a un net progrès mais les démons ne sont jamais très loin.
Michel

J-P L

Francois, Michel merci pour vos retours

# Michel

(Quoiqu'il en soit, il est évident que si l'on se place dans l'optique d'un strict travail de pack-shot pro, ce qui ne doit pas être je le pense ton but, il y encore au vu de toutes les imperfections ce cette image, un très très long chemin à parcourir...)

Mon but est de m'amuser tout simplement

Et contrairement à ce que disent certains des tutos, j'en visionne des tonnes, et ce n'est pas avec leur commentaire que je risque de progresser.

Mais voilà comment lutter contre ceux qui ont un matos de dingue : Rien qu'un seul de leur flash coute plus cher que tout mon matériel. Et tu ne peux reproduire avec rien ce qu'ils font avec tout.

salamander

On se demande bien ce qu'un "matos de dingue" apporterait à ce genre d'image...

Ce qui compte, c'est le savoir faire.

Le déni, encore et toujours.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 09, 2024, 17:33:31Tu vas toujours prétendre ne pas avoir compris, franchement, tu n'en as pas assez d'être stupide à manger du foin?

Alors si tu préfères, afin que tu puisses bien comprendre. ON NE PEUT RIVALISER AVEC CEUX QUI ONT UN MATOS DE DINGUE.

A quand une réponse machin ?
J'avais parfaitement compris; je voulais juste souligner que la formulation qui t'est spontanément venue évoque d'emblée la lutte, le conflit, révélatrice de ta parano pathologique.

J-P L

Citation de: Monsieur le Septembre 10, 2024, 08:38:01Quant à se cacher derrière l'excuse du matos pour dire qu'on ne fait pas aussi bien que d'autres, c'est ridicule.

Je ne me cache pas, je suis simplement d'avis qu'il est bien moins facile de faire avec rien qu'avec un matériel extrêmement professionnel. et sans compter sur des assistants (e).

En outre, vous faites une comparaison erronée entre le travail des professionnels et un simple divertissement d'un autodidacte.

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 10, 2024, 08:54:14Je ne me cache pas, je suis simplement d'avis qu'il est bien moins facile de faire avec rien qu'avec un matériel extrêmement professionnel. et sans compter sur des assistants (e).
N'importe quoi ! Le matériel professionnel n'est pas plus simple à utiliser que du matériel bas de gamme, et diriger des assistants n'a rien de si simple. Au final du matériel pro et des assistants, ça te permet surtout d'aller plus vite, pas vraiment de faire mieux.

Certains objectifs haut de gamme offrent effectivement de meilleures possibilités mais sur ce genre de photo packshot affichées au format Forum, tu peux avoir un Fuji X100S2 que tu ne feras pas grand chose de mieux.

J-P L

Citation de: egtegt² le Septembre 10, 2024, 09:06:03N'importe quoi ! Le matériel professionnel n'est pas plus simple à utiliser que du matériel bas de gamme, et diriger des assistants n'a rien de si simple. Au final du matériel pro et des assistants, ça te permet surtout d'aller plus vite, pas vraiment de faire mieux.

Certains objectifs haut de gamme offrent effectivement de meilleures possibilités mais sur ce genre de photo packshot affichées au format Forum, tu peux avoir un Fuji X100S2 que tu ne feras pas grand chose de mieux.

Ou as-tu vu que je parlais de simplicité ?

Ou as-tu vu que je parlais de direction d'assistants (e).

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 10, 2024, 09:10:41Ou as-tu vu que je parlais de simplicité ?

Ou as-tu vu que je parlais de direction d'assistants (e).
Là :
Citation de: J-P L le Septembre 10, 2024, 08:54:14Je ne me cache pas, je suis simplement d'avis qu'il est bien moins facile de faire avec rien qu'avec un matériel extrêmement professionnel. et sans compter sur des assistants (e).

En outre, vous faites une comparaison erronée entre le travail des professionnels et un simple divertissement d'un autodidacte.
J'ai utilisé "simple" à la place de "facile", pour moi ce sont des synonymes. Et c'est bien toi qui a parlé d'assistants, pas moi. Pour ce genre de photo un assistant ne sert qu'à aller plus vite, et du matériel professionnel a de l'intérêt si tu dois ensuite imprimer en affiche 4 m par 5, si tu avais du matériel pro et des assistants, tu ne ferais pas une meilleure photo au format forum.

J-P L

Surement que la vérité n'a pas plus à une certaine personne, et hop on demande le ménage.

Crinquet80

Coucou le revoilou le fil disparu, encore un tour de passe passe du duo :modo-JPL ! ;D

Faudrait arrêter de se foutre du monde !  ???
La Modération au service d'intérêt particulier, on croit rêver !  ::)

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2024, 19:16:11Coucou le revoilou le fil disparu, encore un tour de passe passe du duo :modo-JPL ! ;D
Faudrait arrêter de se foutre du monde !  ???
La Modération au service d'intérêt particulier, on croit rêver !  ::)

Est-ce que ta vie est si Misérables que ça te pousse à venir sur un forum pour exister ?

Pourquoi ne cesse-tu pas de faire des commentaires ridicules ? Il est évident que tu souffres d'une maladie mentale grave, ça commence à se voir.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 12, 2024, 19:31:57Est-ce que ta vie est si Misérables que ça te pousse à venir sur un forum pour exister ?

Une majuscule et le pluriel s'emploient pour ce mot en référence à  Victor Hugo !
Dans ta phrase, tu ne peux que regretter l'absence de ton aide soignante !  ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2024, 19:40:58Une majuscule et le pluriel s'emploient pour ce mot en référence à  Victor Hugo !

Non, il ne s'agit pas d'une erreur, car tu es tellement nombreux dans ta tête à te torturer.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Septembre 12, 2024, 19:31:57Est-ce que ta vie est si Misérables que ça te pousse à venir sur un forum pour exister ?

Je réitère, qui s'est fait virer d'ici une dizaine de fois ? Qui est revenue par le fenêtre, par la cave, par la cheminée sans jamais changé son comportement, de menteur, injurieux ? Qui a grillé ses pseudo comme Ginsburg grillait ses gitanes ?
Tu peux faire effacer ce que tu veux, les gens ont de la mémoire.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 12, 2024, 20:34:17Non, il ne s'agit pas d'une erreur, car tu es tellement nombreux dans ta tête à te torturer.

Laisse tomber, A+ !  ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Septembre 12, 2024, 20:35:02Je réitère, qui s'est fait virer d'ici une dizaine de fois ? Qui est revenue par le fenêtre, par la cave, par la cheminée sans jamais changé son comportement, de menteur, injurieux ? Qui a grillé ses pseudo comme Ginsburg grillait ses gitanes ?
Tu peux faire effacer ce que tu veux, les gens ont de la mémoire.

Mémoire NON. Rencune, absolument OUI, comme si je vous avais causé un préjudice.