Le brouillard est tombé sur le port de Tórshavn

Démarré par nedj, Septembre 07, 2024, 12:27:32

« précédent - suivant »

agl33

Nikon Nissoumi

L'ambiance est sympa mais je préfère cette image avec le cadrage ci-dessous (qui n'est pas tout à fait un carré).

etsocal

Le recadrage de NN est, à mes yeux, un très gros plus.
Michel

agl33

Je reste sur la première avec cette partie gauche qui est un plus pour moi.

philFAR

Super. La coupure du rocher à droite est un peu violente mais sans doute pas d'alternative. Les personnages ajoutent vraiment un plus à cette belle atmosphère.

camco

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2024, 12:24:30Je reste sur la première avec cette partie gauche qui est un plus pour moi.
Bin pas moi, la coupe à gauche sur la premiére est dommage....le carré est bien mieux,pour moi.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance bien restituée
Je trouve la proposition de Nikon Nissoumi très séduisante
Denis ;)

agl33

Citation de: camco le Septembre 08, 2024, 12:56:10Bin pas moi, la coupe à gauche sur la premiére est dommage....le carré est bien mieux,pour moi.

Bin pas pour moi.

SJean

La version proposée par Nikon me semble plus aboutie et concentre notre attention sur l'essentiel , fort bien rendu .

MDH

Un gros plus pour le cadrage de NN mais pour moi ça ne suffit pas à rattraper le côté trop dégradé du fichier.

etsocal

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2024, 12:24:30Je reste sur la première avec cette partie gauche qui est un plus pour moi.

Tu es bien loin de faire l'unanimité !!! Ce qui en soi n'a rien de surprennent.  ;D
Michel

Olga

Belle ambiance.

A rebours des autres propositions, je serais parti sur le cadrage initial, voir en faire un 16/9 en rabotant le haut et le bas.
Comme quoi les goûts et les couleurs ...

etsocal

Citation de: Olga le Septembre 09, 2024, 14:33:09Belle ambiance.

A rebours des autres propositions, je serais parti sur le cadrage initial, voir en faire un 16/9 en rabotant le haut et le bas.

Eh oui ! Il en existe bons... Et de moins bons. ;)  :D  :D
Michel

nedj

Merci à tous pour vos avis divers et vos propositions.
Il s'avère que j'avais aussi dans mon cabas une version très proche de celle de NN au format carré et un peu plus resserré, je l'avais même passée en N&B.
J'ai trouvé justement qu'elle manquait de respiration même si elle a le "petit" avantage de mieux mettre en évidence les personnages sur le rocher.
Au final, j'ai préféré la version paysage plus aérée et qui permet aussi de conserver le reflet des lumières jaunes provenant du bateau, ainsi que le reflet blanc de la lumière centrale.
Une version que je trouve donc plus harmonieuse.
Pour quoi pas le format carré mais c'est un autre cliché avec d'autres intentions...

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

agl33

Citation de: Olga le Septembre 09, 2024, 14:33:09Belle ambiance.

Il est adepte de la pensée unique, il a raison tous les autres avis sont mauvais.  ;-)

artubi

La version 1 qui respire beaucoup plus et qui conserve les lumières à gauche.

Par contre, j'enlèverai une bande en bas.

Rami

Pour moi, les deux photos racontent deux histoires très différentes.
Sur la 1, on a un port, des bateaux et des spectateurs sur un rocher.
Sur la 2, on a un groupe de bateaux qui semble foncer vers de pauvres humains piégés sur un rocher.
Nikonairien (ou presque)

labat

Pour ma lecture. 50/50.
Tu avais une belle photo à sortir avec les lumières en arrière plan du quai...Garder le 16/9 pour respirer certes, mais ce premier plan barré de cette masse de rocher avec les pêcheurs...je regrette cette présence...Tout le haut pas le bas. Cela demandait un autre cadrage.

nedj

Citation de: artubi le Septembre 10, 2024, 13:29:31La version 1 qui respire beaucoup plus et qui conserve les lumières à gauche.

Par contre, j'enlèverai une bande en bas.
Citation de: Rami le Septembre 10, 2024, 14:13:34Pour moi, les deux photos racontent deux histoires très différentes.
Sur la 1, on a un port, des bateaux et des spectateurs sur un rocher.
Sur la 2, on a un groupe de bateaux qui semble foncer vers de pauvres humains piégés sur un rocher.
Citation de: labat le Septembre 11, 2024, 12:02:14Pour ma lecture. 50/50.
Tu avais une belle photo à sortir avec les lumières en arrière plan du quai...Garder le 16/9 pour respirer certes, mais ce premier plan barré de cette masse de rocher avec les pêcheurs...je regrette cette présence...Tout le haut pas le bas. Cela demandait un autre cadrage.
Merci de partager votre vision des choses.

vivaldi33

Citation de: MDH le Septembre 09, 2024, 13:11:16Un gros plus pour le cadrage de NN mais pour moi ça ne suffit pas à rattraper le côté trop dégradé du fichier.
Je suis du même avis. Pourquoi est-elle aussi dégradée?