CoopleMap

Démarré par Pierock, Septembre 08, 2024, 10:37:05

« précédent - suivant »

Pierock

agl33

philFAR

L'attitude de la dame à gauche ajoute quelque chose au scénario; vont-ils trouver la solution ? se dit-elle.
Un peu trop 'bancal' donc brouillon. Je regrette le poteau sur la tête du Monsieur.

vernhet

Bien, bien, tout ça !

Pierock

Citation de: philFAR le Septembre 08, 2024, 12:46:57L'attitude de la dame à gauche ajoute quelque chose au scénario; vont-ils trouver la solution ? se dit-elle.
Un peu trop 'bancal' donc brouillon. Je regrette le poteau sur la tête du Monsieur.

C'est tout le problème de la photo rue en dynamique, c'est à dire en marchant, avec une courte focale. On cherche des instants mais ils sont très fugaces. Il faut être rapide et la composition des arrières plans passe au second plan, c'est le cas de le dire.

J'avais repéré ce couple et fait une première photo voir ci dessous, mais j'ai proposé l'autre car l'instant était meilleur amha. Difficile d'avoir tout parfait dans cette discipline.
(pour l'anecdote, c'était un couple d'anglais de Cambridge, que suis allé aider à retrouver leur direction ... et montrer la photo quand ils m'ont repéré)

macarel12

philFAR

La première est plus forte mais moins bien cadrée.
La deuxième est moins forte mais mieux cadrée (comme dirait Lapalisse  ;D )
C'est ça la photo de rue.

MDH

As-tu par hasard une prise de vue frontale ? 

Contrairement au collègue, je trouve que la personne de gauche brouille l'histoire car elle ne les regarde pas et elle écarte le sentiment d'avoir des touristes perdus et isolés face à leur carte.

Contrairement au collègue, le poteau qui sort de la tête ne me pose pas de difficulté car il ne brouille pas outre mesure la lecture.

Pierock

En fait je me demande si ce qui nous gène n'est pas la lecture inversée de gauche à droite ?!
La personne à droite, même étrangère à l'histoire, conduit le regard vers l'homme et sa carte et cela fait une composition en triangle. aussi valable ou intéressant qu'une composition aux tiers.