11

Démarré par Verso92, Septembre 08, 2024, 11:45:55

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Pierock

Un petit nettoyage du sol ?  :P

Verso92

Citation de: Pierock le Septembre 08, 2024, 12:02:24Un petit nettoyage du sol ?  :P

Je me suis posé la question, mais je me suis dis que ce n'était pas une plaquette publicitaire...  ;-)

Au cas où :

Pierock

cela ne transforme pas en plaquette publicitaire  ::) mais permet de se concentrer sur la géométrie et la lumière amha.

Verso92

Citation de: Pierock le Septembre 08, 2024, 12:17:54cela ne transforme pas en plaquette publicitaire  ::) mais permet de se concentrer sur la géométrie et la lumière amha.

Oui, tu as sans doute raison...  ;-)

Merci pour ton passage, Pierock.

Crinquet80

Compiler autant de façades aussi laides sur son disque dur interroge !  ::)

philFAR

La beauté du laid ce voit sans délai délai (Serge Gainsbourg) Bel exercice architectural. ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 08, 2024, 12:36:26La beauté du laid ce voit sans délai délai (Serge Gainsbourg) Bel exercice architectural. ;)

Merki !

camco

cadrage aux oignons, belle lumiére.

Bernard34

Je comprends la démarche  .
L'image n'a t elle pas été redressée?

Verso92

Citation de: camco le Septembre 08, 2024, 12:58:09cadrage aux oignons, belle lumiére.

Merci camco !

Citation de: Bernard34 le Septembre 08, 2024, 13:01:02Je comprends la démarche  .
L'image n'a t elle pas été redressée?

Pas spécialement.

De très légers ajustements sous Capture One pour avoir une géométrie parfaite, mais pas plus.

Le fait de tirer un carré d'un 3:2 vertical (démarche voulue dès la PdV, bien sûr) permet d'avoir un "pseudo" objectif à décentrement.

L'image originale ci-dessous :

Bernard34

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression je n'ai pas d'élement objectif a donner!

Verso92

Citation de: Bernard34 le Septembre 08, 2024, 13:15:10Oui je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression je n'ai pas d'élement objectif a donner!

Ce n'est donc qu'une impression...  ;-)

Petite précision au passage : je n'active pas la correction de la distorsion sur le D850 (ça pénalise la réactivité du boitier, et ça ne présente strictement aucun intérêt hors Jpeg "boitier"). Il y a donc un peu de distorsion sur l'image affichée par Nikon ViewNx2, post #10.

tdm

Verso92

philFAR

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2024, 13:18:17Ce n'est donc qu'une impression...  ;-)

Petite précision au passage : je n'active pas la correction de la distorsion sur le D850 (ça pénalise la réactivité du boitier, et ça ne présente strictement aucun intérêt hors Jpeg "boitier"). Il y a donc un peu de distorsion sur l'image affichée par Nikon ViewNx2, post #10.
Sur le D850 J'ai créé un mode 'Jeux de réglage photo' et 'jeux de réglages perso' spécial ou toutes les options susceptibles de ralentir le processeur sont supprimées afin de créer un mode 'ACTION' (autan dire qu'à l'ouverture les photos sont tristes à voir) car en NEF en photo 'CALME' autant profiter de toutes ces corrections pour minimiser le post traitement.
Voir tuto de notre bien aimé BRUNO GALLET.

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 08, 2024, 14:42:02Sur le D850 J'ai créé un mode 'Jeux de réglage photo' et 'jeux de réglages perso' spécial ou toutes les options susceptibles de ralentir le processeur sont supprimées afin de créer un mode 'ACTION' (autan dire qu'à l'ouverture les photos sont tristes à voir) car en NEF en photo 'CALME' autant profiter de toutes ces corrections pour minimiser le post traitement.
Voir tuto de notre bien aimé BRUNO GALLET.

Développant mes photos avec Capture One, je n'ai aucun intérêt à me faire des jeux spéciaux sur le D850...

egtegt²

L'originale me va très bien, je suis bien incapable de dire pourquoi mais j'aime beaucoup cette photo. :)

Verso92

Merci Étienne !

philFAR

Le fait de tirer un carré d'un 3:2 vertical (démarche voulue dès la PdV, bien sûr) permet d'avoir un "pseudo" objectif à décentrement.

Merci à Verso92 pour l'économie qu'il me fait réaliser avec cette solution que j'utilise très souvent depuis ses conseils.

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 08, 2024, 21:56:35Merci à Verso92 pour l'économie qu'il me fait réaliser avec cette solution que j'utilise très souvent depuis ses conseils.

;-)

MDH

Citation de: Pierock le Septembre 08, 2024, 12:17:54cela ne transforme pas en plaquette publicitaire  ::) mais permet de se concentrer sur la géométrie et la lumière amha.

Même avis ;)

Verso92

Verso92

En regardant cette image sur mon smartphone (en la voyant en petit, donc), je me suis rendu compte qu'elle avait une potentialité côté anthropomorphisme...

En la recadrant un peu à droite, ça donnerait ça :

(vous en pensez quoi, par rapport à la version précédente ?)

salamander

Compo et lumière bien gérés 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.