La cycliste rose

Démarré par Lucky49, Septembre 09, 2024, 19:17:10

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si vous le souhaitez ;)
Luc

Lucky49

Erreur de fichier, le premier n'avait pas été nettoyé...

Voici le bon, enfin j'espère :laugh:
Luc

FVDB

Trop d'écart de luminosités ...

macarel12

Pareil, l œil est attiré par la façade très lumineuse alors que ce n est pas le sujet principal.

Tomzé

La partie du cycliste n'est pas assez débouchée. Dommage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

J'aurais préféré une cycliste avec le maillot du Giro éclairé !

Verso92

Pas convaincant, à mon avis : la partie à la lumière est trop lumineuse, et la cycliste est à l'ombre... dommage.

Lucky49

Merci à tous pour vos retours.
Pour la cycliste à l'ombre je peux rien faire, déjà bien content d'avoir croisé son chemin alors que je ne faisais que passer :laugh:
Une bis en remontant un rien les ombres, parallèlement une baisse des HL + un mini point de contrôle sur la cycliste.
Luc

MDH

Je me suis permis un essai de recadrage en enlevant une petite bande en haut et un morceau à droite (bout de fenêtres et toit) qui brouille un peu la lecture et écrase encore davantage la cycliste rose qui est déjà un peu perdue dans l'image.

salamander

Joli spot, mais la lumière ne joue pas en ta faveur, la cycliste a trop de mal à exister. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Septembre 10, 2024, 14:08:48Joli spot, mais la lumière ne joue pas en ta faveur, la cycliste a trop de mal à exister. 😉

Avis partagé.

philFAR

j'aime beaucoup l'idée, C'est bien vu et c'est l'instant 'T'.
Il faut parvenir à rendre le rose du vêtement plus présent pour bien le faire répondre au rose de la façade. Calmer les haute lumières de la partie ensoleillée et éclaircir la parti à l'ombre.
Cette prise vaut pour moi le temps de s'y attarder en post traitement car telle quelle c'est trop 'violent'

yaquinclic

Salut Luck49

Je suis déboussolé, le titre est "La cycliste rose". Fort logiquement je m'attendais à la voir nette et probablement dans la lumière, or là, c'est tout l'inverse. Je sais, il y a le titre et il y a la photo, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un titre influence le regard et la compréhension de l'image.

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2024, 20:33:42Pas convaincant, à mon avis : la partie à la lumière est trop lumineuse, et la cycliste est à l'ombre... dommage.

Même constat. Il est possible de calmer les HL et aussi de réveiller subtilement (ou non) les ombres. Mais voilà, déboucher une cycliste (floue), est-ce pertinent.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 10, 2024, 14:08:48Joli spot, mais la lumière ne joue pas en ta faveur, la cycliste a trop de mal à exister. 😉
Je me joins a salamander
Denis ;)

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 12, 2024, 09:50:10Je me joins a salamander
Denis ;)
Moi aussi les écarts de lumière sont trop importants

Lucky49

Merci salamander, agl33, philFAR, yaquinclic et Denis pour votre avis que je partage pour l'essentiel. En fait j'étais occupé à essayer de trouver une compo pour lces façades colorées et leurs ombres portées quant cette cycliste a surgi en rose de plus, je ne pouvais pas la regarder passer sans réagir  :laugh: Aucun regret donc pour la pdv c'était ça ou rien, reste qu'elle me semble tout de même intéressante et qu'elle mérite un peu d'essai pour améliorer ce qui peut l'être ;)

Citation de: MDH le Septembre 10, 2024, 13:27:11Je me suis permis un essai de recadrage en enlevant une petite bande en haut et un morceau à droite (bout de fenêtres et toit) qui brouille un peu la lecture et écrase encore davantage la cycliste rose qui est déjà un peu perdue dans l'image.
Merci pour ta proposition qui ne me convainc pas vraiment, je trouve que ça manque d'air en haut et les nuages deviennent trop homogènes.

Citation de: philFAR le Septembre 11, 2024, 18:52:22j'aime beaucoup l'idée, C'est bien vu et c'est l'instant 'T'.
Il faut parvenir à rendre le rose du vêtement plus présent pour bien le faire répondre au rose de la façade. Calmer les haute lumières de la partie ensoleillée et éclaircir la parti à l'ombre.
Cette prise vaut pour moi le temps de s'y attarder en post traitement car telle quelle c'est trop 'violent'
D'accord avec toi, mais je dois rester cohérent avec la lumière et donc ne pas trop éclairer la cycliste...

Citation de: yaquinclic le Septembre 11, 2024, 20:53:21Salut Luck49

Je suis déboussolé, le titre est "La cycliste rose". Fort logiquement je m'attendais à la voir nette et probablement dans la lumière, or là, c'est tout l'inverse. Je sais, il y a le titre et il y a la photo, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un titre influence le regard et la compréhension de l'image.

Même constat. Il est possible de calmer les HL et aussi de réveiller subtilement (ou non) les ombres. Mais voilà, déboucher une cycliste (floue), est-ce pertinent.

A+ ;)
Alors clairement, le titre n'est pas approprié et d'ailleurs mon vrai sujet au départ ce sont les jeux de lumières/ombres sur les façades... En revanche la cycliste est bien dans le champ de netteté ;)

Un dernier essai avec un relevage un peu plus poussé des ombres par rapport à la v2 et un éclaircissement plus important du sweat qui me semble rester cohérent avec  la lumière (j'ai juste changer de tissu :laugh: ) en revanche je m'interroge pas mal sur la cohérence du point de contrôle sur le visage ??
Alors si vous avez un moment... mieux, pareil ou pire  :o
Luc

PaoloD

D'accord avec les collègues...
Je serais allé vers plus tonique et plus fou...

Lucky49

Merci Paolo pour ton avis.

À priori l'image(V3) ne s'affiche pas  :-\ , je refais une tentative...
Luc

MDH

Il te reste un bout de bidule noir en haut à gauche

tdm

Citation de: Lucky49 le Septembre 12, 2024, 13:34:31Merci Paolo pour ton avis.

À priori l'image(V3) ne s'affiche pas  :-\ , je refais une tentative...
à mon sens , tu peux aller plus loin .
j'ai une proposition si tu veux .

Lucky49

Merci MDH pour le petit coin  ;)

Citation de: tdm le Septembre 12, 2024, 15:22:12à mon sens , tu peux aller plus loin .
j'ai une proposition si tu veux .
Aucun problème tu peux poster ta vision de la chose ;)
Luc

tdm

Citation de: Lucky49 le Septembre 12, 2024, 18:12:10Merci MDH pour le petit coin  ;)
Aucun problème tu peux poster ta vision de la chose ;)
merci .
ça reste perfectible , bien entendu .
c'est surtout pour l'idée .

PaoloD

J'ai une version beaucoup plus violente et folle...

Lucky49

Citation de: tdm le Septembre 12, 2024, 18:19:32merci .
ça reste perfectible , bien entendu .
c'est surtout pour l'idée .
La remontée de la bdb améliore bien la présence de la cycliste AMHA, c'est peut-être un poil chaud pour les nuages (mes goûts).

Citation de: PaoloD le Septembre 13, 2024, 11:41:24J'ai une version beaucoup plus violente et folle...
N'hésite pas à la poster, toutes les propositions (enfin presque :laugh: ) sont bonnes pour avancer ;) 
Luc

PaoloD

... là ça fait rayon de soleil avant l'arrivée de l'orage...