Le Chamoux

Démarré par brunotroussier, Septembre 13, 2024, 15:32:26

« précédent - suivant »

brunotroussier

sur la Commune de la Salette-Fallavaux, et, je crois en second plan , le Pic du Clapier du Peyron (Massif des Ecrins).
Image soumise à vos critiques.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

J-P L

Très belle photo, mais malheureusement, les noirs sont un peu trop sombres pour mes préférences personnelles.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikojorj

A moins que ce ne soit le Signal du Lauvitel, pas sûr non plus.
Y'a du noir mais juste assez lisible pour que ça ne fasse pas trop trou, ça fonctionne à mon goût.

Seb Cst

Je vois ici bien plus des valeurs sombres remarquablement traitées que du noir.
L'enjeu de ces images réside bien dans le passage à la limite... Maîtrisé à la perfection dans ce cas précis.

Ce n'est peut-être pas la composition la plus percutante ni la plus personnelle de Bruno mais elle reste parfaitement en accord stylistique avec son travail.
Les textures les plus claires exsudent une matière superbe, mise en valeur par le contraste avec cette ombre diagonale tranchante.
L'étagement des plans et le déséquilibre général sont osés, mais font mouche.
Une fois de plus nous sommes accueillis dans l'intimité de cet ensemble montagneux ne se livrant qu'à demi mot.

Clic-Clac 51

Comme souvent, je prends sans hésitation
J'apprécie ce rendu...bien vu Bruno
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2024, 10:59:00Comme souvent, je prends sans hésitation
J'apprécie ce rendu...bien vu Bruno
Denis ;)

Tout pareil.

brunotroussier

Merci J-PL, Nikojorj,  Sébastien,  agl33,  Denis pour votre retour.
J-PL,les noirs laissent apparaître  suffisamment à mon avis les sapins et la structure de la montagne. Nikojorj,  j'ai hésité effectivement avec le Signal du Lauvitel qui me semblait trop à gauche au fond de la vallée  du Valsenestre...mais je n'en suis pas sur !
Sébastien,  merci de ton long commentaire qui fait plaisir à lire. Le déséquilibre engendré par ce plan sombre me semble retrouver un certain équilibre par le blanc du nuage à l'opposé de l'image .
agl33 et Denis, c'est toujours un plaisir.
Bruno
Bruno38

SJean

Je l'avais raté celui-là ! Pas de problème pour cette belle pente au quasi noir charbonneux mais pas opaque .

brunotroussier

Merci encore SJean  pour ton passage.
Bruno
Bruno38

Lucky49

J'ai dû la regarder à plusieurs reprises sur fond sombre pour apprécier ses subtiles valeurs foncées. Au final c'est une très belle image; reste à lui offrir un beau tirage papier ;) .
Luc