Air Legend 2024 - fil ouvert

Démarré par alanath77, Septembre 14, 2024, 20:54:57

« précédent - suivant »

alanath77

Le plateau de l'année dernière était plus garni en chasseurs modernes ( RSD , rafales marine et rafales Requin Mike ), le
Triptyque mig15 , ME262 et sabre
Cetta année on avait quand même le T33 , vampire ( vol trop court ), mig15 et Sabre qui a amélioré sa démo pour les photographes je trouve . Même le Yak3 m'a surpris par se démo plus proche du public.

En terme d'enchaînement, l'année 2024 est meilleure par rapport à ce qu'on avait vécu le dimanche en 2023, où il y avait des trous dans le programme et des temps morts, mais ca nous avait permis d'avoir la demo du RSD comme à un sunset

Ce sont quand même de veilles machines qui peuvent tomber en panne.

agl33

Un régal pour les yeux ces dernières pages, bravo à tous.

jdm

Oui, et je pense que la piste d'envol à part était bien exploitée pour permettre le rythme régulier du show, c'était très agréable.  8)
dX-Man

jdm

Histoire de faire râler Papy Boum !  >:D

dX-Man

jdm

Le crop syndical, malheureusement on ne peut pas encore dire l'heure sur la montre du pilote ...  ???

dX-Man

alanath77

Normal, c'est une montre numérique qui s'allume quand tu bouges le poignet  :D

alanath77

Un peu de couleurs autre que ces carlingues brillantes

Patrouille tranchant

Air Legend 2024 by Alain, sur Flickr

Papy Boum

Citation de: jdm le Septembre 17, 2024, 11:46:12Histoire de faire râler Papy Boum !  >:D

Toutafé, on a l'impression que c'est du air/air de la fin des années 30. ;D  ;D  ;D
En attendant je suis très surpris par les détails obtenus de nos jours avec les boitiers R et objectifs du même type puisque, sauf erreur de ma part, tu es en Canon.
Tout en Canon depuis 1975

jdm

Je suis en Fuji Papy Boum, un vilain petit canard sur le bord des tarmacs !  ;D

Je crois que toutes les marques ont fait d'énormes progrès en définition, optiques et AF, le format aps-c Fuji est sympa avec ses 40mpx dans de très bonnes conditions comme ici mais les FF fournissent toujours une image plus riche et souple à l'emploi.
dX-Man

Papy Boum

Comme quoi, à l'heure actuelle, il n'y a plus que Canon et Nikon comme à une période pas si lointaine. ;)
Tout en Canon depuis 1975

alanath77

Encore pour papy boum  ;D

P38 au décollage

Air legend 2024 by Alain, sur Flickr

visaf2000

alanath77

visaf2000

Merci!! :-)

Une petite suite!!

Katana

Citation de: ORION le Septembre 16, 2024, 23:06:37Panne moteur de cet Epsilon, non, j'ai oublié de changer la vitesse;D

Hé hé, ça arrive même aux meilleurs, la preuve  ;D  ;D  :D

Katana

Bravo à tous pour ces superbes photos. Etonné je suis par la configuration moteur du DC6. Faire qu'il n'y ait pas de déséquilibre n'a pas du être simple j'imagine?

jdm

C'est une config dans laquelle il tourne toujours du même côté, DC6 comme Dahu Control !  ;)
dX-Man

phil91760

Katana

Citation de: jdm le Septembre 17, 2024, 19:03:09C'est une config dans laquelle il tourne toujours du même côté, DC6 comme Dahu Control !  ;)

Je comprends mieux alors  ;D  ;D  ;D

phil91760

alanath77

Merci Philippe , Joli ton CT-33
 un autre warbird étincelant pour papy boom  ;D

Labrax1450

De très belle photos, le niveau monte chaque année!!!

Un petit Mustang...

P51 D by labrax5014, sur Flickr

Labrax1450

alanath77

Citation de: Labrax1450 le Septembre 17, 2024, 20:35:07De très belle photos, le niveau monte chaque année!!!

Un petit Mustang...

P51 D by labrax5014, sur Flickr

Trés bien réalisé et bien placé pour les filés .

Je reste sur le silver avec le CT-33, avec le reflet du terrain

Air Legend 2024 by N07/]Alain, sur Flickr

Labrax1450

Merci!

Tu as beaucoup de très belles prises!!!

J99A0917 by labrax5014, sur Flickr